Aller au contenu

Fabien OLICARD dans l'Instant M sur France Inter le 030129


Mathieu

Recommended Posts

Ne vous faites pas mentaliser !! Il va vous avoir !!

Ahaha blague à part, c'est intéressant ces débats, et aussi d'apprendre que Fabien ne gère pas sa page Facebook, du coup @spankyfab, sur quel réseau es-tu réellement ? Avec lequel es-tu vraiment proche de ta communauté ? Sur le quel est-ce vraiment toi qui répond par exemple ? Instagram je dirai mais est-ce vraiment le cas ? 

Très intéressant de voir comment un magicien "next gen" doit gérer ses réseaux, ça m'intéresse énormément.

Bonne journée à tous ! 
  
 

  • J'aime 1

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Anthony LQT a dit :

Ne vous faites pas mentaliser !! Il va vous avoir !!

Ahaha blague à part, c'est intéressant ces débats, et aussi d'apprendre que Fabien ne gère pas sa page Facebook, du coup @spankyfab, sur quel réseau es-tu réellement ? Avec lequel es-tu vraiment proche de ta communauté ? Sur le quel est-ce vraiment toi qui répond par exemple ? Instagram je dirai mais est-ce vraiment le cas ? 

Très intéressant de voir comment un magicien "next gen" doit gérer ses réseaux, ça m'intéresse énormément.

Bonne journée à tous ! 
  
 

Merci pour ton message, c'est vrai que c'est interessant de creuser cette facette qui est celle de l'entrepreneur. Comme dans l'artistique on prends parfois de bonnes décisions et d'autres fois moins, et dans tous les cas on apprend 🙂

Tous mes R.S m'appartiennent et je les gère seul (sans community manager) donc Youtube, Instagram, Twitch, TikTok, le Podcast, Twitter, Snapchat (laissé à l'abandon j'avoue), Linkedin (non développé j'avoue), mon profil Facebook, ma page Facebook du spectacle, etc...

Le seul qui ne m'appartient pas est donc la page Facebook artiste. Quand j'y répond c'est depuis mon profil. La raison est une stratégie avec une société franco-américaine que j'ai rencontré il y a plusieurs années. Sur le principe le deal était interessant car j'avais laissé à l'abandon cette page sans prendre du temps pour la developper. L'idée était donc qu'ils réutilisent le contenu produit ces dernières années sur YT pour de la publication quotidienne. Le but étant pour eux de récupérer les revenus accessibles depuis la monétisation sur Facebook. Le contrat (en droit Américain) nous semblait ok avec l'avocat (et c'est le cas) mais je n'ai pas été vigilant sur la projection de ce genre de problème (il ne s'agit que de cette vidéo et la remontée revient fréquemment quand vous tombez dessus). Techniquement cette société n'a rien fait de mal ou hors contrat, c'est bien moi qui ai produit cette vidéo dans mes débuts et qui ai retiré ce contenu des réseaux après discussion avec vous (et surtout la prise de conscience qu'elle soit passée de 2000 vues quand j'avais une communauté réduite et magique sur youtube à plus de 70 000 vues quand ma chaine youtube a grossi). Donc ça n'est pas d'aujourd'hui que je les démarche pour qu'elle soit retirée de cette page aussi, mais c'est compliqué car à leur bon vouloir sachant que ça casse leur technologie qui optimise l'algorithme (c'est un très mauvais signal) et qu'ils en ont pas l'obligation légale.

La dernière question est surement quel est mon interêt dans ce deal ? Une somme au départ qui m'aidait avoir un cash flow pour le développement des nouveaux projets (c'est d'ailleurs en partie comme ça que j'ai pu réunir la somme pour louer l'Olympia et le produire, les fonds de location étant dépensé plus d'un an et demi avant la représentation) et la possibilité de retrouver une page plus forte quand je serai de nouveau propriétaire (en fin de contrat). Ce qui sera le cas puisque la page est passée de 30 000 abonnés à plus de 900 000. En attendant il reste encore 11 mois au je n'ai plus la main sur le content.

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour ton message et ta transparence ! 

J'ai apprécié lire et comprendre l'envers du décors ! Et franchement sur papier ça a l'air d'être un très bon système qui ne peut que t'aider dans ton développement et te "dédouaner" de ce travail. Mise à part le problème du contenue incontrôlé, puisqu'il n'est pas géré par des magiciens on peut comprendre le détachement concernant le debinage, qui visiblement aurait été une erreur passée ! Pour moi tout est carré si tu apporte cette fameuse vigilance.

Merci Fabien 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spankyfab a dit :

Merci pour ton message, c'est vrai que c'est interessant de creuser cette facette qui est celle de l'entrepreneur. Comme dans l'artistique on prends parfois de bonnes décisions et d'autres fois moins, et dans tous les cas on apprend 🙂

Tous mes R.S m'appartiennent et je les gère seul (sans community manager) donc Youtube, Instagram, Twitch, TikTok, le Podcast, Twitter, Snapchat (laissé à l'abandon j'avoue), Linkedin (non développé j'avoue), mon profil Facebook, ma page Facebook du spectacle, etc...

Le seul qui ne m'appartient pas est donc la page Facebook artiste. Quand j'y répond c'est depuis mon profil. La raison est une stratégie avec une société franco-américaine que j'ai rencontré il y a plusieurs années. Sur le principe le deal était interessant car j'avais laissé à l'abandon cette page sans prendre du temps pour la developper. L'idée était donc qu'ils réutilisent le contenu produit ces dernières années sur YT pour de la publication quotidienne. Le but étant pour eux de récupérer les revenus accessibles depuis la monétisation sur Facebook. Le contrat (en droit Américain) nous semblait ok avec l'avocat (et c'est le cas) mais je n'ai pas été vigilant sur la projection de ce genre de problème (il ne s'agit que de cette vidéo et la remontée revient fréquemment quand vous tombez dessus). Techniquement cette société n'a rien fait de mal ou hors contrat, c'est bien moi qui ai produit cette vidéo dans mes débuts et qui ai retiré ce contenu des réseaux après discussion avec vous (et surtout la prise de conscience qu'elle soit passée de 2000 vues quand j'avais une communauté réduite et magique sur youtube à plus de 70 000 vues quand ma chaine youtube a grossi). Donc ça n'est pas d'aujourd'hui que je les démarche pour qu'elle soit retirée de cette page aussi, mais c'est compliqué car à leur bon vouloir sachant que ça casse leur technologie qui optimise l'algorithme (c'est un très mauvais signal) et qu'ils en ont pas l'obligation légale.

La dernière question est surement quel est mon interêt dans ce deal ? Une somme au départ qui m'aidait avoir un cash flow pour le développement des nouveaux projets (c'est d'ailleurs en partie comme ça que j'ai pu réunir la somme pour louer l'Olympia et le produire, les fonds de location étant dépensé plus d'un an et demi avant la représentation) et la possibilité de retrouver une page plus forte quand je serai de nouveau propriétaire (en fin de contrat). Ce qui sera le cas puisque la page est passée de 30 000 abonnés à plus de 900 000. En attendant il reste encore 11 mois au je n'ai plus la main sur le content.

Avant les Magiciens expliquaient où mettre le petit doigt et comment cacher la pièce. Maintenant ils expliquent comment gérer leur temps (donc argent, projets, loisirs).

@Anthony LQT je garde en mémoire magicien "next gen". En espérant en voir plus à l'avenir 🙂

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anthony LQT a dit :

Ne vous faites pas mentaliser !! Il va vous avoir !!


   

oui c'est clair ! 🙂  Fabien est très fort. De toute façon personnellement j'aime bien son travail de façon générale (à un petit bémol près que je ne développerai pas ici) donc pas du tout envie de polémiquer, surtout sur une vieille vidéo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

@Anthony LQT je garde en mémoire magicien "next gen". En espérant en voir plus à l'avenir 🙂

Oui voilà, il ne faut pas oublié que @spankyfab est l'un des premiers français, donc naturellement il a fait des erreurs, mais c'est pour la bonne cause de ce "style" de magiciens. Je pense que même si les erreurs ne sont pas cautionnable, elle sont parfois nécessaire pour apprendre. 

  • J'aime 1

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel (Darlone) a dit :

C'est surtout que les réseaux sociaux avec les mêmes trucs qui ressortent périodiquement cela devient compliqué, le sujet avait déjà été longuement débattu, et je pensais que c'était une nouvelle vidéo... Bref les joies de l'internet.

c'est le même phénomène avec le magicien qui avait vu sa tente médievale bruler. la video a aussi refait surface

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, nouveau débinage aujourd'hui d'un mouvement de bonneteau qu'on fait tous, en particulier Bébel, Maurice Douda etc ... dans la dernière vidéo Olicard 😕.

Alors la ficelle est un peu grosse, ce débinage se veut illustrer le contre intuitif ...

Mince, elle a pas 3 ans cette vidéo, on nous aurait menti ? 

Modifié par Frédéric NOWACKI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...