Aller au contenu

Fabien OLICARD dans l'Instant M sur France Inter le 030129


Mathieu

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Patricia a dit :

Son argument est que Thomas a fait le choix de laisser les forums ouverts ce qui débine la magie pour un meilleur référencement pour plus de fréquentation pour plus de pub et donc plus de revenus.

Je cite @Hannibal  :Oui mais, parce qu'il y a un « mais »... La fréquentation du site est synonyme de rendement financier pour l'exploitant. Exactement le même reproche que celui qui est fait à Fabien : débiner, ce qui augmente la fréquentation et en retirer du profit.

Bref je n'ai rien contre @Hannibal en particulier, mais je trouve ses propos "injustes" vis-à-vis de @Thomas

Mon propos est de pousser les utilisateurs et exploitants de VM à réfléchir. Je pense qu'il est difficile de nier le fait qu'une partie de la fréquentation du site vient des moteurs de recherche (j'imagine que moi-même je suis arrivé ici via Google...), et que parmi ces utilisateurs certains ne sont pas magiciens.

Mes propos ne se veulent pas accusateurs, mais stimulateurs de réflexion... Par ailleurs je connais Thomas "en vrai" et l'idée n'est pas de l'attaquer mais au contraire de faire progresser VM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Florian CHAPRON a dit :

Dans l'sens que les gens évoluant au sein de la mouvance "magie", côtoient de plus ou moins prêt l'hypnose récréative. De là à s'intéresser à l'hypnose thérapeutique, il n'y a qu'un pas 🙂

Le problème c'est peut-être de croire qu'il n'y a un "qu'un pas".

Après effectivement, chacun se reconverti en ce qu'il veut, c'est certain.

  • J'aime 1

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Denis FABRE a dit :

Le problème c'est peut-être de croire qu'il n'y a un "qu'un pas".

Après effectivement, chacun se reconverti en ce qu'il veut, c'est certain.

En quoi y’a-t’il une notion de problème  en fin de compte ?

Modifié par Florian CHAPRON

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hannibal a dit :

Mon propos est de pousser les utilisateurs et exploitants de VM à réfléchir. Je pense qu'il est difficile de nier le fait qu'une partie de la fréquentation du site vient des moteurs de recherche (j'imagine que moi-même je suis arrivé ici via Google...), et que parmi ces utilisateurs certains ne sont pas magiciens.

Mes propos ne se veulent pas accusateurs, mais stimulateurs de réflexion... Par ailleurs je connais Thomas "en vrai" et l'idée n'est pas de l'attaquer mais au contraire de faire progresser VM !

L'usage de l'outil. Nous avons des espaces ouverts et d'autres fermés. A nous d'en faire bon usage effectivement.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet,

Pour faire avancer, le plus simple c'est de prendre 2 mesures relativement simples : 

- Fabien (@spankyfab) supprime ces vidéos de débinage (Fait)

- Thomas (@Thomas) fait en sorte que seul la partie "promotionnel" de VM : "VM : parlons-en !" soit public

Et du coup tout le monde est content non ???

Darnau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2020 à 13:00, Darnau a dit :

Pour en revenir au sujet,

Pour faire avancer, le plus simple c'est de prendre 2 mesures relativement simples : 

- Fabien (@spankyfab) supprime ces vidéos de débinage (Fait)

- Thomas (@Thomas) fait en sorte que seul la partie "promotionnel" de VM : "VM : parlons-en !" soit public

Et du coup tout le monde est content non ???

Pas certain que restreindre autant le contenu de VM soit une bonne logique. 

Pense à ce qui t'as fait venir ici, pourquoi es tu membre ? N'est ce pas grâce au contenu que tu pouvais lire librement ? Restreindre l'accès à ce contenu c'est freiner l'essor du site, de ses contenus, de sa richesse de profils.

Dans le monde réel c'est comme une boutique dont la vitrine serait opaque, et qui n'aurait qu'un panneau d'affichage à l'extérieur qui te décrit le contenu de la boutique... Pas sûr qu'il y ait beaucoup de clients. 

Libre à chacun de publier ici ou en CdS ce que "bon lui semble" (dans le respect des règles, et de la politesse) mais j'ai un sérieux doute sur l'étendue des "dégâts" de debinnage provenant du forum (déjà faut taper les bons mots, qu'il y ait un sujet, se taper toutes les digressions et privative jokes, lire des réponses techniques pas toujours faciles à appréhender... C'est presque le sketch de la chauve-souris)

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PaulMagie a dit :

Pense à ce qui t'as fait venir ici, pourquoi es tu membre ? N'est ce pas grâce au contenu que tu pouvais lire librement ?

Je vais me faire l'avocat du diable même si cela ne reflète pas ma position sur le sujet... Mais j'espère que ça pourra permettre de faire avancer la réflexion.

Nous en sommes arrivé à parler de la partie publique de VM en partant initialement des vidéos "débinage" de Fabien O. et nous avons de manière générale tous condamné ce genre de vidéo. Ma solution "radicale" de bloquer l'accès public aux parties "Étagère Magique" et "Forum Générale" avait pour objectif de montrer qu'il est difficile de demander à @spankyfab de modérer son contenu (et donc comme tu l'as souligné @PaulMagie, il freine l’essor de sa chaîne) et d'un autre côté on soutient VM même si il y a du débinage "indirect" (effectivement souvent il faut trouver comment remplacer les *** donc ça complique les choses 😉). Certes, pas mal de monde est arrivé sur ce forum grâce à la partie publique très intéressante... Mais de la même façon, pleins de personnes sont arrivées sur la chaîne de Fabien par ces "débinages". Il y a même beaucoup de jeunes magiciens qui ont découvert leur passion grâce à ce genre de vidéos ou à des forums comme celui ci...

Bref comme toujours pas de solution miracle pour contenter tout le monde... Mais cela fait du bien de réfléchir sur le sujet. 

Darnau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PaulMagie a dit :

Dans le monde réel c'est comme une boutique dont la vitrine serait opaque, et qui n'aurait qu'un panneau d'affichage à l'extérieur qui te décrit le contenu de la boutique... Pas sûr qu'il y ait beaucoup de clients.

Désolé dans ma réponse précédente je n'ai pas repris ton exemple sur le monde réel que je trouvais très intéressant... Pour moi, la boutique d'une vitrine doit être réalisée et gérée par le gérant du magasin. C'est peu commun de voir des vitrines réalisées par tous les clients d'une boutique en mode patchwork. Je trouve que @Thomas gère très bien (encore félicitation et merci pour ce que tu fais pour la communauté FR) la communication et le contenu public hors forum pour donner envie à quiconque intéressé par notre art magique à pousser la porte et venir partager avec nous! 😀

@+

Darnau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...