Aller au contenu

Pick-Me de Mickaël CHATELAIN


Lionel BOIDO

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Alexandre OSMONT a dit :

Bonsoir,

Je ne voudrais pas vous couper dans votre échange de la valeur d'un tour (même si c'est intéressant de voir les engagements que chacun peut avoir sur un même domaine), mais je me demandais une chose, j'imagine que l'étui de cartes (à moins que je me trompe) est fabriqué avec le même matériaux qu'un étui de cartes classique, les étuis s'abîment avec le temps, donc y a-t-il moyen de transférer le gimmick (à moins que ce soit l'étui entier qui le soit) sur un autre étui ou faudra-t-il racheter le tour ?

Bonsoir Alexandre,
Donc l'étui est belle et bien en carton comme tout étuis. Il est fournis dans une boite en plastique et il faudra faire très attention à la boite.
Si tu déchire l'étui, tu pourra en refaire un car tu aura compris le principe, même si ça peut paraître compliqué c'est faisable. Mais il faudra être assez propre. 

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je vois, merci beaucoup pour ces explications !

Les gestes comme ouvrir un étui, sortir les cartes, puis remettre les cartes, fermer l'étui puis le déplacer dans sa poche sont des gestes anodins, mais qui jouent beaucoup sur l'usure d'un étui.

Je me demande si ça aurait pu être fait avec autre chose comme la P Case de Bocopo Magic et Silver Wing (mais peut-être qu'il pourrait y avoir plus de soupçons, à moins que la sensation de la boîte soit proche du carton) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il sera difficile de faire plus propre pour cet effet en tout cas, par rapport à la version impromptu de Oz Pearlman (qui est déjà du haut niveau), le jeu est scellé par la gommette et la carte est vraiment enfoncé dans le jeu qui est mit dans l’étuit...

Ça peut pas être plus clean, il y a aucune manipulation et le jeux peut être utilisé pour d’autre tour. 


Pour ce qui est du prix de 45€ il en aurait sûrement vendu beaucoup plus à 34,90€ ou même à 39,90€, surtout que quand on regarde le gimmick c’est sûrement de très bonne qualité mais par rapport à l’élaboration du gimmick et du matos m-case (32€) semble plus complexe, mental parano 30€, Rewind 35€... ça serait intéressant de savoir comment le prix est déterminé (Invention, production, matière première, packaging, marge...) Après c’est du commerce de toute façon...

Et pour ceux qui veulent économiser quelques euros il est toujours possible de commander sur des sites américains (39,90$ soit 33,50€) dés qu’il sera en vente... mais est ce vraiment pertinent ? 😅

En tout cas c’est toujours un plaisir de découvrir les créations de Mickael !! Je ne vois pas d’autre magicien qui sort autant de produit de qualité... alors tout ne conviendra pas à tout le monde mais dans l’ensemble c’est toujours très bien pensé..

J’utilise m-case et Bretzel (séparément) quasi systématiquement en presta.... les 2 sont diaboliques 😮

  • J'aime 4

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

J'ai reçu mon Pick-Me aujourd'hui et je vous fais mon petit CR.
On reçoit une boite de protection en plastique (c'est cool un format de jeu de carte pour protéger vos jeux). Dans cette boîte l'étui (Bicycle rider back), une carte , 8 gommettes, de quoi entretenir l'un des gimmicks et un lien pour visionner l'explication.


Le gimmick est en 2 temps, d'un coté la boîte et l'autre qui sert de "mécanisme". Tout est de qualité normale mais très proprement fait. C'est une boîte Bicycle en carton. Certains ont peur pour l'usure, je suis entièrement d'accord, la boîte s'usera surement. Mais le fait d'avoir une boîte en carton standard retire vraiment tout les soupçons sur la boîte même.

Ça marche du feu de dieu ! Tout vient très vite, facilement et à la portée de tout le monde.
Il faudra cependant ne pas oublié de retirer quelques cartes du jeu. Il faut qu'il y ai un peu de jeu entre les cartes et la boîte. 
Parfois plusieurs carte viennent, mais la carte sélectionné sera plus haute et orienté pour être attrapé par le pouce donc ce n'est pas du tout un problème.

Le plus gros conseil que je peux vous donner lorsque vous avez le gimmick c'est de bien le regarder, comment il est et de vous dire "si il casse je ferai comme ça". En utilisant les matériaux présents dans l'étui, vous serez capable de l’entretenir et de vous en refaire un. Cette étape est pour moi très importante, pour être capable de vous le remettre à neuf.

Pour moi au delà de la routine de base qui est la carte hors de l'étui scellé qui est déjà énorme.
Pick-me est un outil qui peut ouvrir des tas d'autres possibilité. Vous pouvez vous en servir pour simplement "voler" la carte et la produire d'où vous voulez. Il est adaptable pour pleins de situations différentes et pourra être amené à être utilisé différemment. 
C'est n'est pas juste un effet mais un véritable outil.

-Même si c'est du carton, c'est très très propre.
-Facilement entretenable car les matériaux sont facilement trouvable.
-Une routine de base très forte et un outil polyvalent

Foncez ! 

 

Modifié par Anthony LQT
  • J'aime 1
  • Merci 7

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour... C'est tout simplement un MUST HAVE ! Un effet a faire en conditions professionnelles.

Le gimmick est dans sa conception ce qui s'approche le plus de la perfection pour cet effet. Tout simplement invisible... J'envisage même la routine en posant le jeu de carte dans la poche intérieure de la veste du spectateur, et non dans la mienne (une idée suggérée par mon ami John Owenn). 

Le système de houlette est un réel plus et cela facilite grandement l'accès à la routine. 

Avec Matrix Art, c'est très clairement ma routine préférée de Mickael Chatelain. Le niveau de perfectionnisme dans la conception des derniers gimmicks sortis m'impressionne.

Mickael travaille sur cet effet et ses améliorations depuis plusieurs années, Il m'a littéralement scotché la première fois qu'il me l'a montré. 

Allez-y les yeux fermés !

  • J'aime 3
  • Merci 2

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de recevoir Pick-Me (1 jour de délai).
Anthony LQT en a fait un excellent compte-rendu, j'y adhère totalement.

La construction est très soignée et le résultat est un outil qui sera toujours disponible, en plus du tour expliqué par MC (un must !).
C'est propre, intelligent et parfaitement conçu. La vidéo (sur Vimeo) est très clairement explicite. C'est tellement simple que l'on n'y reviendra probablement plus.

L'étui n'est pas plus fragile qu'un autre et s'il fallait le recréer ce serait très facile. Si on ne saute pas à pieds-joints dessus, il durera probablement très longtemps.

Bravo Mickael, c'est absolument génial de A à Z.

Modifié par Jean-Jacques MEYER (Edler)
  • J'aime 2
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...
  • Thomas changed the title to Pick-Me de Mickaël CHATELAIN

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...