Aller au contenu

31e Mandrakes d'Or à Paris le 191020


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Florian (ABbath) a dit :

Vraiment bien cette édition 2020.

Juste une déception concernant la prestation de Fabien Olicard qui utilises une illusion d'optique.

Et c'est ça son tour.

Je n’ai pas fait de tour cette année 😉

par contre j’ai répondu présent en tant qu’ami fidèle des Mandrakes pour faire une bêtise (très cool à écrire et à faire) avec Vincent C. Et une virgule sur une illusion que m’a demandé Gilles. Mais je n’ai pas fait de numéro ;)

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sébastien GOYAUD a dit :

J'ai beaucoup aimé Diego et Elena

Vraiment mon coup de cœur de ce Mandrake d'Or, ce jour ci c'était standing ovation, c'était beau !
Après forcément Léa Kyle la vrai révélation de l'année mais nous avions déjà vu son numéro ! 
Quant au mentaliste avec ses hologrammes, il a bien sûr rebondir face à son problème technique, un vrai magicien !

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Anthony LQT a dit :

Après forcément Léa Kyle la vrai révélation de l'année mais nous avions déjà vu son numéro ! 

Oui je n'ai pas reparlé d'elle car j'avais déjà exprimé tout le bien que je pensais d'elle sur une autre discussion comme Florian Sainvet.

Il y a 11 heures, Anthony LQT a dit :

Quant au mentaliste avec ses hologrammes, il a bien sûr rebondir face à son problème technique, un vrai magicien !

Ah bon Kevin Micoud a eu un problème technique ? je n'ai pas fais attention, il faut dire que j'ai regardé l’émission en 2 fois car j'ai enregistré. Je vais me la refaire en entier. Je me suis juste posé la question si l'hologramme était vraiment sur scène (avec une astuce) ou si c'était un travail en régie de compositing. Si son truc est sur scène c'est très innovant.

Il y a 12 heures, spankyfab a dit :

j’ai répondu présent en tant qu’ami fidèle des Mandrakes pour faire une bêtise (très cool à écrire et à faire) avec Vincent C. Et une virgule sur une illusion que m’a demandé Gilles. Mais je n’ai pas fait de numéro ;)

Perso Fabien j'ai pris ça comme ça, comme une virgule amicale car je sais que tu peux faire beaucoup plus. Tu as dû bien rigoler avec Vincent C que j'adore, On ne doit pas s'ennuyer avec lui hahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
je comprends tout a fait que Fabien Olicard est répondu présent et fait ce qu'on lui a demandé (c'est tout à son honneur si il le fait par amitié)  mais personnellement j'ai été tellement déçu de cette prestation avec une illusion d optique qu'on nous montrait sur des sites Internet de gamins y a 10 ans que j'ai éteint la télé après ça.

Même si c'était une demande, c'était à mon avis dommage de faire un truc aussi simple (et pas magique) surtout avec le teasing qui l'accompagnait.

Ce n'est qu'un avis mais j'espère qu'il sera constructif.

(bon du coup, je vais me télécharger le Replay et regarder la suite car y avais mieux si j'ai bien compris)

Salutations,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sébastien GOYAUD a dit :

Bon moment passé devant le programme. J'ai beaucoup aimé Diego et Elena avec ce mélange de sangles et de magie. Florian Sainvet est toujours excellent et découverte des Ehrlich Brothers que je ne connaissais pas du tout et qui sont impressionnant. Ils revisitent la grande illusion et leur show semble époustouflant.

Pourtant les Herlich travaille depuis  bientôt 20 ans  je te conseille d'aller voir leur show au Zenith en mai , je les ai vu au Palais des sports  il y a  1 ans et demi ça vaut le coup ! là ça sera un nouveau spectacle  ( déjà fait en Allemagne )  ,  et la seconde fois qu'ils passeront en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Daniel ROUILLER a dit :

Bonjour,
je comprends tout a fait que Fabien Olicard est répondu présent et fait ce qu'on lui a demandé (c'est tout à son honneur si il le fait par amitié)  mais personnellement j'ai été tellement déçu de cette prestation avec une illusion d optique qu'on nous montrait sur des sites Internet de gamins y a 10 ans que j'ai éteint la télé après ça.

Même si c'était une demande, c'était à mon avis dommage de faire un truc aussi simple (et pas magique) surtout avec le teasing qui l'accompagnait.

Ce n'est qu'un avis mais j'espère qu'il sera constructif.

(bon du coup, je vais me télécharger le Replay et regarder la suite car y avais mieux si j'ai bien compris)

Salutations,

Daniel

Je pense que son but n'était pas de faire une prestation mais plutôt de réaliser quelque chose que tout le monde pourra voir et même les spectateurs qui sont chez eux. Cela s'adressait à un public familial qui regroupé autour de la télé réalise l'expérience et partage un moment. 

Concernant sa présence, il est influent avec son nombre d'abonnés sur les différents réseaux, ainsi il assure au programme une bonne visibilité. D'autant plus que son public est loin d'être composé que de magiciens et de mentalistes. 

Amoureux des cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, spankyfab a dit :

Je n’ai pas fait de tour cette année 😉

par contre j’ai répondu présent en tant qu’ami fidèle des Mandrakes pour faire une bêtise (très cool à écrire et à faire) avec Vincent C. Et une virgule sur une illusion que m’a demandé Gilles. Mais je n’ai pas fait de numéro 😉

Ok je comprends , et c'est vrai j 'ai oublié de mentionner le numéro  avec Vincent C.  j'ai tout pris au sérieux , avec du recul c'est vrai que la révélation est un bon gag .

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Danilsen a dit :

Pourtant les Herlich travaille depuis  bientôt 20 ans  je te conseille d'aller voir leur show au Zenith en mai , je les ai vu au Palais des sports  il y a  1 ans et demi ça vaut le coup ! là ça sera un nouveau spectacle  ( déjà fait en Allemagne )  ,  et la seconde fois qu'ils passeront en France.

Bien oui écoute c'est un vrai mystère pour moi de ne pas avoir entendu quoi que ce soit sur eux avant ou alors j'ai un début d’Alzheimer... La grande illusion j'étais méga fan de ça gamin et a force de voir toujours la même chose je m'en suis lassé mais là j'avoue que l'ensemble est très moderne et ça décoiffe. Je suis allé sur le site des frères et j'ai vu les dates, merci.

En parlant de ça j'ai revu la prestation de Gilles Arthur de l'an dernier au Mandrake. Je trouve que de commencer la lévitation avec sa partenaire déjà allongée en état de lévitation est beaucoup plus magique que de la faire installer et voler. C'est moins lourd, plus spectactulaire et c'est une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...