Aller au contenu

Switch Cup de Jérôme SAULOUP


Recommended Posts

il y a 31 minutes, Maroine a dit :

une carte de visite comme demandé plus haut par Claude

Il y a 6 heures, Claudemage SALONI a dit :

Est-ce que la taille d'une carte de visite passe sans la plier ?
ex 85x55mm

55mm de large plié en deux, ça fait toujours 55mm qui ne rentrent pas dans la coupelle de droite.
Une carte au format poker, pliée en quatre, est le format max montré dans la coupelle de gauche.
Donc le papier quadrillé en 5x5mm représente bien 55x42mm soit la moitié d'une carte de visite !

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claudemage SALONI a dit :

Merci de votre réponse à tout les deux, en fait ma carte fera seulement 85x50 donc 42,5x50, mais j'ai peur que cela ne passe pas.

Donc je continuerai à faire un lapping pour changer ma prédiction 

😣😣😣

Si c'est juste pour une prédiction, pourquoi ne pas utiliser une mini carte ? Quitte à la plier.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rudy (Oswin) a dit :

Pour les spectateurs, est-il possible de locker le système ?

Contrairement à certains boîtiers transparents pour lesquels le trucage résiste à la manipulation, ce n'est pas du tout le cas ici. Sauf à revenir à la positon de départ comme dans ma vidéo plus haut, il faut absolument éviter que la coupelle passe par les mains des spectateurs ! Il est donc préférable de faire examiner l’objet avant.

De toute façon, il n'y a aucune raison que cet objet banal éveille la suspicion surtout si on fait le change avec la main. En effet, comme le fait Alexis dans la vidéo plus haut, c'est simplement un geste rapide pour déplacer la coupelle afin de faire de la place. De cette manière, la coupelle reste indemne de tout soupçon.

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rudy (Oswin) a dit :

Pour les spectateurs, est-il possible de locker le système ? Pour permettre un examen de la coupelle. Merci

non il ne se verrouille pas et aucun profane ne demandera à examiner une coupelle après la révélation.

D'ailleurs, ce qui est marrant avec les questions d'examens et avec l'expérience (mon expérience), les gens ne me demandent jamais d'examiner les "objets" mais souvent les manches, voire les poches et ils sont très attentifs aux gestes que nous faisons. Certains évoquent (à juste titre) le détournement d'attention.

Les éventuels examens d'objets se limitent aux cartes, le reste c'est plus de la curiosité car la forme, la texture n'est pas courante, comme une balle mousse ou un bel objet (magic wagon) qui donne envie de le voir de près. mais le reste, sharpie, rubik's, livre, carnet, portefeuille, téléphone, une coupelle, etc... NADA.

Je pense donc que c'est une question que seul les magiciens se posent.

Je pense plutôt qu'il faudrait se poser la question autrement et se dire, "est ce qu'on peut faire cette routine ou utiliser ce gimmick dans les mains du spectateur", dans le cas de switch cup, la réponse est facilement OUI, je dirai même que c'est conseillé.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Bonjour, certains ont ils des solutions pour réduire le bruit lors de la manipulation

Je pense qu'il y a 2 bruits ensembles, le 1er est le choc entre les 2 matières (la coupe et la plaque) et le second est l'écrasement très rapide de l'air se trouvant entre la coupe et la plaque à cause de l'ai....

Merci d'avance de vos suggestions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...