Aller au contenu

Pop-up Magic de Eric LEBLON


Recommended Posts

Vous commencez à connaître mon amour des livres... Je propose donc un sujet à chaud de Pop-up Magic, reçu hier.

Il est difficile de ne pas entendre parler de @Eric LEBLON ! 

En plus d'une vidéo (il y a plus de 10 ans) et son apparition de bouteille, il électrise l'ambiance partout où il passe !

C'est donc avec plaisir que j'ai participé à la pré-commande (tumultueuse) de son livre. Là encore le courant est bien passé.

A peine reçu, je me suis laissé embarqué dans les premières pages, aussi intrigantes qu'humaines. On y découvre l'homme et l'artiste.

Mon problème avec la lecture, c'est que je ne peux m'empêcher de lire les derniers chapitre... C'est rajouté celui  sur l’intention qui résonne avec mon travail.

Sans avoir encore décortiqué une routine (très belles photos @Edouard BOULANGER), je sais que ce livre remettra en question ma approche de la Magie 🙂 

Je ne sais  pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression qu'une nouvelle génération de Magiciens arrivent ? Ils proposent une technique aboutie, une dynamique nouvelle et une pédagogie enrichissante sur bien des niveau... 

A suivre !

  • Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2020 à 08:29, Bruno RBLS a dit :

pourquoi précommande tumultueuse ?

Tumultueuse car Eric a commencé de son côté, puis est arrivé le COVID, puis il s'est rendu compte qu'il voulait en dire un peu plus, puis MDT a pris le relais 🙂

 

Le 02/09/2020 à 08:29, Bruno RBLS a dit :

 je ne pense pas qu'Eric soit de la nouvelle génération ( ou alors un peu ancienne la nouvelle ) 🙂

Je ne sais pas ce que tu entend par génération 😉

Avec ma sensibilité, j'ai quelques livres de Magie qui parlent plus au Magicien que je souhaite être et moins à l'Illusionniste qui cherche son répertoire. Et je ne trouve pas ces sages conseils dans mes livres plus anciens.

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR après 1ère lecture :

Ayant plusieurs livres en retard, je viens juste de finir Pop-Up Magic d'Eric Leblon.

Tout d'abord, comme toutes les productions "Marchand de Trucs", le livre est magnifique, très agréable à lire et clairement illustré. Encore un sans-faute dans l'édition (doit-on encore le préciser ? ^^). Je tiens à dire que j'ai acheté le livre en précommande sans connaitre auparavant le travail et les spectacles d'Eric.

Le contenu est plutôt conséquent. Après avoir fait connaissance avec Eric, celui-ci nous incite à nous poser les bonnes questions avant de nous plonger dans ses routines et son univers. Les routines sont nombreuses et très détaillées (En bonus, Eric nous offre une routine de voyage de pièces d'Edouard Boulanger). Elles sont souvent agrémentées de passages techniques qui à mon sens sont accessibles à la plupart des niveaux (rien de vraiment compliqué). Eric nous pousse également à la réflexion en proposant beaucoup de pistes supplémentaires. Les conseils sont nombreux et toujours opportuns. De plus, un QR code est fourni pour voir l'ensemble des routines en vidéo (Uniquement la démonstration).

En résumé, ce livre est une petite pépite dans laquelle chaque magicien y trouvera son compte. C'est bien construit et très abouti. Un excellent ouvrage à avoir dans sa bibliothèque (surtout qu'il devrait y avoir d'autres tomes). J'aime beaucoup ce genre de livre qui ne s'arrête pas à décrire des effets et des routines, et qui nous pousse à faire évoluer notre magie. A lire sans plus tarder !

Modifié par Olivier SOLEIL (SoL)
  • J'aime 1

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre est intéressant , la biographie passionnante et les réflexions autour de l'entraînement,  la misditection etc.. enrichissantes.

Par contre le QR code donne accès à la démonstration d'un seul  et unique tour  sur la multitude de tours présentés ds le livre . C'est le petit  moins du livre. Pourquoi proposer un lien pour voir les tours en démontration si ce n"est que pour en proposer Qu'un....

Voir Eric en démo c'était un.plus 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Patrice HARVIER a dit :

Par contre le QR code donne accès à la démonstration d'un seul  et unique tour  sur la multitude de tours présentés ds le livre . [..] Pourquoi proposer un lien pour voir les tours en démonstration si ce n"est que pour en proposer Qu'un....

 

Le 10/09/2020 à 15:55, Olivier SOLEIL (SoL) a dit :

De plus, un QR code est fourni pour voir l'ensemble des routines en vidéo (Uniquement la démonstration).

Est-ce le même livre ? C'est le jour et la nuit... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...