Aller au contenu

Comment organiser un Rallye Magique


Recommended Posts

Bonsoir

Pour mon prochain anniversaire j'envisage d'organiser un Rallye sur le thème de la magie en ville (ça sera Paris). Quelqu'un aurait-il déjà ce genre d'expérience à Paris ou Ailleurs.

Il s'adresse à des personnes de 7 à 77 ans. Le but est de les faire parvenir au lieu de la fête.

Merci pour votre aide

Philippe

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà participé à ce genre de rallye (mais pas sur le thème de la magie, hélas... j'aurais adoré !), je trouve l'idée excellente !

A Paris, il y a évidemment certaines étapes incontournables pour ce thème (musée de la magie, Double-Fond...). Par bonheur, les gens qui y travaillent sont très accessibles. Tu peux peut-être t'arranger avec les serveurs du DF pour qu'ils fassent aux participants un tour dont la révélation serait, par exemple, l'as de trèfle, cette carte servant d'indice pour l'étape suivante (par exemple le restaurant "l'As de Trèfle", rue Coquillière, le bar "Le Roi de Pique", rue du Temple, ou la boutique "As de carreaux", rue de Bourgogne).

Je précise que je ne connais pas ces enseignes : je les ai trouvées sur Google. N'y voyez aucun prosélytisme 😅

  • J'aime 2
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Florian (ABbath) a dit :

je ne comprends pas le principe ? serait ce d'aller à un lieu de spectacle à un autre ?.

Le principe est de faire plusieurs groupes et de les promener dans Paris avec des lieux incontournables où ils trouveront un indice pour aller dans un autre lieu pour un nouvel indice pour au final se retrouver dans la salle où nous fêterons l'anniversaire. Le but est aussi historique et culturel à travers Paris. Exemple dans les musées Parisiens (musée des beaux arts, musée de la mode, musée Carnavalet pour ne citer qu'eux,  il y a des œuvres qui portent des noms de cartes (dames de pique, dame de cœur dame de trèfle et même de carreau) il leur faudrait trouver l'oeuvre avec à partir du nom de l'artiste, une fois les 4 dames réunies ils auraient un autre indice . Carnavalet est superbe et en plus à 3 minutes à pieds du double fond avec lequel je peux être de mèche présenter les 4 dames serait le mot de passe pour un tour de magie du serveur qui leur donnerait l'indice suivant.

j'ai vu qu'il y avait une rue Jean-Eugène Robert-Houdin et un square Georges Méliès, il faudrait par exemple qu'ils se renseignent sur qui étaient ces personnages  pour avoir d'autres indices lesquels seront bien entendu en lien avec la magie .

Cordialement

philippe

Modifié par Philippe SACCOMANO

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Le principe est de faire plusieurs groupes et de les promener dans Paris avec des lieux incontournables où ils trouveront un indice pour aller dans un autre lieu pour un nouvel indice pour au final se retrouver dans la salle où nous fêterons l'anniversaire. Le but est aussi historique et culturel à travers Paris. Exemple dans les musées Parisiens (musée des beaux arts, musée de la mode, musée Carnavalet pour ne citer qu'eux,  il y a des œuvres qui portent des noms de cartes (dames de pique, dame de cœur dame de trèfle et même de carreau) il leur faudrait trouver l'oeuvre avec à partir du nom de l'artiste, une fois les 4 dames réunies ils auraient un autre indice . Carnavalet est superbe et en plus à 3 minutes à pieds du double fond avec lequel je peux être de mèche présenter les 4 dames serait le mot de passe pour un tour de magie du serveur qui leur donnerait l'indice suivant.

j'ai vu qu'il y avait une rue Jean-Eugène Robert-Houdin et un square Georges Méliès, il faudrait par exemple qu'ils se renseignent sur qui étaient ces personnages  pour avoir d'autres indices lesquels seront bien entendu en lien avec la magie .

Cordialement

philippe

d'accord merci

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 à 12:22, Philippe SACCOMANO a dit :

Le principe est de faire plusieurs groupes et de les promener dans Paris avec des lieux incontournables où ils trouveront un indice pour aller dans un autre lieu pour un nouvel indice pour au final se retrouver dans la salle où nous fêterons l'anniversaire. Le but est aussi historique et culturel à travers Paris. Exemple dans les musées Parisiens (musée des beaux arts, musée de la mode, musée Carnavalet pour ne citer qu'eux,  il y a des œuvres qui portent des noms de cartes (dames de pique, dame de cœur dame de trèfle et même de carreau) il leur faudrait trouver l'oeuvre avec à partir du nom de l'artiste, une fois les 4 dames réunies ils auraient un autre indice . Carnavalet est superbe et en plus à 3 minutes à pieds du double fond avec lequel je peux être de mèche présenter les 4 dames serait le mot de passe pour un tour de magie du serveur qui leur donnerait l'indice suivant.

j'ai vu qu'il y avait une rue Jean-Eugène Robert-Houdin et un square Georges Méliès, il faudrait par exemple qu'ils se renseignent sur qui étaient ces personnages  pour avoir d'autres indices lesquels seront bien entendu en lien avec la magie .

Cordialement

philippe

La tombe de Méliès est au père Lachaise. Il y a aussi des lieux historiques non significatifs (toujours pour Méliès, il est né rue Meslay, il y a une plaque avec un petit historique, on en trouve beaucoup dans Paris)

La ligne Arago c'est intéressant aussi, il y a quelques plaques dans Paris et dans des lieux insolites. 

Regarde la vidéo de Axolotl sur Paris, tu trouveras sûrement quelques idées.

 

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Philippe SACCOMANO a dit :
Il y a 21 heures, PaulMagie a dit :

pour Méliès, il est né rue Meslay

Bonjour

 

Pour ma part j'avais cette adresse comme lieu de naissance:  n° 29 du boulevard Saint-Martin (3ème arrondissement).

J'irai vérifier

Bonsoir 

Vérification faite il est bien né au 29 bd Saint Martin il y a d'ailleurs deux plaques. 

Il a peut être habité rue Meslay, d'où tiens tu cette information ? 

Bonne soirée 

Philippe 

DSC_0202.JPG

  • Merci 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...