Aller au contenu

Créer son tapis de Black Art


Anthony LQT

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite faire mon tapis pour du Black Art mais de façon la plus qualitative possible et j'en appelle donc à votre expérience ! 


En effet j'ai déjà acheter le tissus que je reçoit bientôt.
Je voulais au début le fixer sur un tapis basique (cf 52SOR). J'en ai reçu un sur Amazon aujourd'hui et il est de très mauvaise qualité (retour instant). Je me tâte donc, Soit j'achète un bon et grand tapis et j'y vais à la méthode Shin Lim et je doute du résultat "propre". Surtout que je ne veux pas gâcher de tissus (Frais de port monstre).

J'ai donc pensé à utiliser une planche en bois, sur laquelle je fixerai de la mousse et recouvrerai ainsi le tout du fameux tissus.
Qu'en pensez vous ? Je veux mettre l'accent sur la qualité ! 

Merci d'avance pour vos lumières !

 

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouvera des bases pour les tapis maison dans cette discussion (même si ce n'est pas pour le black art...)

 

Perso, je n'ai pas forcément un objectif de qualité à tous prix, du coup je me sert de tapis bas de gamme chinois, qui me conviennent très bien quand je veux les bricoler aussi, vu leur prix dérisoire...

Je n'ai pas fait de tapis black art, par contre, ton expérience m'intéressera donc 😁

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

🙂 Tu peux te renseigner auprès de Luis Olmedo et Jose Arcario.

Merci de ta réponse mais qu'entends tu par me renseigner auprès d'eux ? C'est à dire leurs demander directement ou rechercher leurs contenu  sur le sujet ?

Merci également @Gilbus pour ta contribution, je veillerai à faire un retour ici même !

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Anthony LOQUET a dit :

C'est à dire leurs demander directement ou rechercher leurs contenu  sur le sujet ?

Peut-être plus regarder comment ils ont joué avec le principe du black-art en close-up.

Quoi qu'ils restent accessibles et parlent presque français 🙂

Modifié par César CHALRET (16 art)
  • Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 16:26, César CHALRET (16 art) a dit :

Peut-être plus regarder comment ils ont joué avec le principe du black-art en close-up.

Quoi qu'ils restent accessibles et parlent presque français 🙂

J'ai cherché un peu là, dis moi saurai-tu si ils ont sorti des livres, dvd ou autre ? (surtout Luis Olmedo)


Et en passant si certains ont des références incontournables, d'ouvrage ou de savoir concernant le BA. 
Je suis plus que preneur !

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Anthony LOQUET a dit :

J'ai cherché un peu là, dis moi saurai-tu si ils ont sorti des livres, dvd ou autre ? (surtout Luis Olmedo)


Et en passant si certains ont des références incontournables, d'ouvrage ou de savoir concernant le BA. 
Je suis plus que preneur !

Olmedo à un site en espagnol, il vend des vidéos et des pdf

Luis Olmedo point com

Sans intentions parle du black art

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras dans SIN INTENCIÓN le travail de Luis sur le BA. Un petit message te permettra peut-être de mettre la main sur les notes de conf' qu'il a éditées en franaçais 😉

Pour Jose, Moneda a través del pañuelo et Trampas En La Sombra | Monográfico sobre la moneda negra sont dispo sur son site. Vidéo explicative pour la pièce à travers le foulard hyper compréhensible. Pour le livre il va falloir se pencher un peu sur la traduction.

2 Artiste "frère de Magie" qui ont étudié le sujet avec passion et ont présenté leurs routines en de nombreuses conditions.

  • J'aime 1
  • Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas pour le montage. Le texte :     Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :    Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.    On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau)   Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan.   Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8.   Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort.   Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois)
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...