Aller au contenu

Prestations "virtuelles"


Teddy REX

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Teddy REX a dit :

Si c'est cela le monde de demain , qu'elle tristesse !! c'est ca la convivialité?  c'est ca "communiquer"  ? 

Peut-être pas le monde de "demain" mais en tout cas le monde "actuel" et qui va encore durer un moment tu sais. Le CE en question est, selon moi, très réaliste à déjà se préparer qu'en décembre la situation ne sera pas encore rétablie car je le pense aussi à la mesure où vont les choses. 

Donc je suis convaincu qu'ils ne demandent pas mieux que d'avoir un vrai spectacle comme d'habitude mais... hélas pour l'instant ce n'est pas possible 😉 

Et je peux parfaitement comprendre que tu n'aimes pas du tout cette approche. Néanmoins... force est de constater que depuis le début du confinement les spectacles virtuels ont permis de ne pas complètement faire mourir le partage de la magie avec les spectateurs. Je pense, notamment, à Helder Guimarães qui fait un sacré carton avec son spectacle via Zoom (ou simili Zoom). 

Et ne soyons pas alarmistes en disant "est-ce que c'est ça l'avenir?" car bien sûr qu'il y aura toujours des spectacles vivants mais à défaut d'en avoir pour le moment et encore pour plusieurs mois (ou autre?), ça permet de quand même faire quelque chose: "show must go on..." 🙂 

  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont allé déjà dans cette voie message covid.

Avec par exemple la jolie Caroline Ravn :

C'est surtout une réponse personnel á une nécessité de survie.

Par contre je ne comprends pas la nécessité de louer toute une grande salle de spectacle pour faire cela.

Mais ce spectacle est regardable en ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2020 à 15:55, Teddy REX a dit :

Effectivement dans ce cas les gamins ne sont pas physiquement présents , mais c'est quand meme la "négation du spectacle vivant" ! Il vaut mieux dans ce cas qu'ils aillent voir un Dysney  mieux filmé, monté ect à chacun sa spécificité  . Sinon c'est la MORT du spectacle VIVANT 😉

On avance...

Tu n'as pas proposé une solution mixte, qui satisferait tout le monde?

Tu fais un spectacle en public restreint avec mesure de sécurité sur les distances, les  masques etc.

 Les participants peuvent être volontaires et tirés au sort par service de l'entreprise.

Ainsi, tu as un spectacle vivant et intéractif (en repensant tes numéros pour du sans contact, évidemment... C'est ce qu'on fait tous depuis quelques mois...).

Côté public, ils ont des têtes connues des spectateurs vidéo, donc une personnalisation du spectacle pour l'entreprise... (Diffuser une captation d'un autre  de tes spectacles sans autorisation des spectateurs n'est bien sûr pas adapté...).

Ce spectacle réel doit être capté par des pro (cameraman, cadreurs, monteurs etc.) avec un matériel pro, pour avoir un bon rendu final.

Cela représente un surcoût important, mais c'est normal: une solution innovante et sur mesure, ça se paye... 

Tu ne vend pas "un dvd", mais un droit de diffusion du spectacle (oui, tu est obligé de devenir producteur...ou d'en trouver un...)

Perso, j'ai horreur de changer mes habitudes.

J'ai fait seulement 6 spectacles cet été, en mode sans contact, et ça m'a demandé du travail pour m'adapter, et comme je n'aime pas faire d'effort...

Mais bon, je l'ai fait quand même, je n'allais pas me priver de spectacle 🤯

La solution que je propose pour ta prestation demande encore bien plus de travail, pas sûr que moi je le ferais...

Mais comme tu le fait remarquer, je n'ai pas besoin de la magie pour remplir ma gamelle, excuse moi d'avoir d'autres cordes à mon arc 🙃

La question me semble donc :

Cette période que l'on espère transitoire justifie elle tout ce travail d'adaptation, ou vas tu passer le cap sans rien changer?

C'est toi qui vois 😁

Gilbus

Ps:

Calix, tu as oublié la définition "administrative" de l'artiste professionnel. C'est quelqu'un qui fait un travail artistique rémunéré et déclaré.

Le nombre de prestation n'est pas évoqué par l'administration, c'est l'intermittence qui demande plein de dates... Voir les conférences sur le sujet...

Chouette, il m'arrive d'être un artiste professionnel, parfois et administrativement, finalement...

Je vais me contenter de cela... 😋😇

Modifié par Gilbus
  • J'aime 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...