Aller au contenu

Prestations "virtuelles"


Teddy REX

Recommended Posts

Les arbres de noël cette année, ça risque d'être spécial, enfin on croise les doigts ( ceux des pieds avec aussi ). 

Pour les demandes virtuelles, c'est quand même triste, le spectacle vivant, c'est fait pour être vécu, ça ne remplace pas une vidéo.

C'est vraiment une année folklore quand même, enfin il faut garder le moral et le sourire 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que la question à se poser n'est pas de savoir si c'est bien ou mal de faire de la magie "virtuelle". Puisque en temps de pandémie mortellement dangereuse, on n'a pas beaucoup d'options.

La question c'est de savoir si l'on court un danger et si l'on mets ses spectateurs en danger dans la situation actuelle.

Si comme je le pense, c'est dangereux, que l'on se mets en danger et que l'on met en danger son public alors les prestations virtuelles sont hautement recommandées et restent quoi qu'il arrive, une piste de réflexion intéressante en ces temps de crise sanitaire.

  • Hors pandémie, bien sûr que rien ne remplace une prestation physique avec une vraie rencontre avec le public.
  • Mais nous ne sommes pas hors pandémie...
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teddy REX,

Je reprends les termes de l'annonce de ton CE

Citation

Cette année en raison du Covid 19, l'entreprise souhaite proposer un arbre de Noël entièrement numérique. Je viens donc vers vous pour savoir si vous auriez une vidéo intégrale d'un de vos spectacles de magie adapté aux enfants que nous pourrions acheter et ensuite diffuser à nos salariés

Ensuite, tu dis cela :

Il y a 4 heures, Teddy REX a dit :

en réalité c'est une belle "fumisterie" car comme l'indique ce CE " nous voulons faire un noel numerique" cela n'a RIEN A VOIR avec le covid ni avec les mesures sanitaires

Il y a une énorme marge de manœuvre entre le sens que le CE a voulu donner à son mail et ton interprétation.

Je comprends tout à fait ton propos. Un magicien doit être sur scène. Mais pourquoi es-tu persuadé que leur demande n'est pas liée au COVID ? Leur as-tu posé la question ? Peut-être se sont-ils seulement mal exprimés ? Peut-être ont-ils une autre idée en tête qu'ils ont mal réussi à exprimer par écrit ? Je ne comprends pas les raisons qui te poussent à être trés en colère aprés leur demande alors que si ça se trouve, elle est légitime. Peut-être que la diffusion se ferait en ligne ? en dehors de toute salle. Pourquoi de suite penser que cela se ferait par diffusion dans une salle de 300 personnes. L'organisateur te l'a dit ? (parce que ce n'était pas précisé dans tes propos) ou c'est toi qui l'a interprété comme cela ? Et dans ce cas, es-tu sûr que ton interprétation est correcte ?

Avec une mention telle que "on veut faire un noel entièrement numérique", perso, je comprends qu'il n'y aura personne dans une salle et que tout le monde restera chez soi à recevoir les cadeaux par la poste ou par les parents qui les ramèneront du boulot.

Enfin, je comprends également ton point sur le droit applicable (utilisation des musiques, etc...). Mais ça, un CE n'en sait rien. Ce sont des questions auxquelles ils ne pensent pas lorsqu'ils font leur demande. Une réponse argumentée de ta part ne suffit-elle pas à les informer un peu plus.

Merci,

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le prendre pour toi, @Calix: le lecteur avisé s'amusera de constater que, en écrivant "ce n'est pas ici que sont [les artistes]", Peter (qui est ici) s'exclut lui-même de cette catégorie (qui est ailleurs).

Moi, en tout cas, je ne me sens pas visé. Mais comme dirait Gilbus, je ne suis pas vraiment artiste*. Et pourtant, ces derniers mois, je ne suis pas vraiment ici.

Comme quoi la vérité, elle aussi, est ailleurs... 😉

*quoique je me reconnaisse assez bien dans la première définition du Larousse : bon à rien, fantaisiste...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Alx a dit :

Il ne faut pas le prendre pour toi, @Calix: le lecteur avisé s'amusera de constater que, en écrivant "ce n'est pas ici que sont [les artistes]", Peter (qui est ici) s'exclut lui-même de cette catégorie (qui est ailleurs).

Moi, en tout cas, je ne me sens pas visé. Mais comme dirait Gilbus, je ne suis pas vraiment artiste*. Et pourtant, ces derniers mois, je ne suis pas vraiment ici.

Comme quoi la vérité, elle aussi, est ailleurs... 😉

*quoique je me reconnaisse assez bien dans la première définition du Larousse : bon à rien, fantaisiste...

En voilà une remarquable application du Barber Shop de Russell. 

Très joli de déterrer ce paradoxe ici 

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement  Mathieu , je me suis renseigné et j'ai obtenu une reponse :

 

Bonjour,Non il se fera à distance sur une plateforme internet.

 

Effectivement dans ce cas les gamins ne sont pas physiquement présents , mais c'est quand meme la "négation du spectacle vivant" ! Il vaut mieux dans ce cas qu'ils aillent voir un Dysney  mieux filmé, monté ect à chacun sa spécificité  . Sinon c'est la MORT du spectacle VIVANT 😉

Si c'est cela le monde de demain , qu'elle tristesse !! c'est ca la convivialité?  c'est ca "communiquer"  ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...