Aller au contenu

Prestations "virtuelles"


Teddy REX

Recommended Posts

Une annonce scandaleuse !

Et si nous nous "réinventions" ( mot tres à la mode de notre gouvernement) et que nous fassions des prestations "virtuelles" , de la sono virtuelle , de l'eclairage virtuel, des spectacles virtuels . Vous pensez que je déraille , que je suis atteint du syndrome de la "réinventation" 😁 Alors lisez ce qui suit c'est réellement Hallucinant , deconcertant , et INADMISSIBLE ( d'ailleurs illégal)

 une demande reçue ce matin  d'un CSE  donc d'un syndicat  :Cette année en raison du Covid 19, l'entreprise souhaite proposer un arbre de Noël entièrement numérique. Je viens donc vers vous pour savoir si vous auriez une vidéo intégrale d'un de vos spectacles de magie adapté aux enfants que nous pourrions acheter et ensuite diffuser à nos salariés.

C'est illégal car deja la musique  du numero n'appartiens pas à l'artiste , un depot legal du contenu de la video doit etre fait , et surtout surtout  , l'artiste ne peut revendiquer un quelconque salaire pour cela donc pas d'heures pour ses droits sociaux !!!! MAIS OU VA T-ON ?!!!!          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illégal ????

La question des droits musicaux peut sans doute être réglé avec la sacem, par toi ou eux...

Pour le reste, je ne vois pas ou est le problème légal, ils te demandent justement de leur vendre des droits de diffusion, ça part d'une bonne intention, non?

Alors, c'est sûr, ca ne fera pas bouger ton compteur d'intermitence, déjà mis à mal par le covid.

Mais c'est une autre forme de vente de tes prestations, ce n'est pas scandaleux de demander, c'est juste que tu ne veux pas être sur ce créneau.

Quand on voit le nombre de magicien qui arondissent leurs fins de mois en étant DJ, régisseur plateau, technicien son/lumière, balonneur et autre, voila que la vente de spectacles vidéo viens créer une niche de plus...

Je sais, un spectacle "en vrai", ce n'est pas la même qualité...

Mais bon, au moins, ils essaient de proposer des choses...

Gilbus

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Prestations "virtuelles"

Alors là Gibus je suis effaré , comment peux-tu defendre une telle ligne   de conduite !! Dans ce cas c'est la porte ouverte aux spectacles VIRTUELS de toute sorte  , avec d'ailleurs disparition progressive des artistes intermittents car je le rappelle une telle action ne peut engendrer AUCUN DROITS SOCIAUX pour l'artiste ! DE PLUS il devra ouvrir un compte "entreprise" puisqu'il vend un produit manufacturé 

 

Coté légal maintenant : toute video dans ce domaine demande  une autorisation d'exploitation  car c'est un spectacle integral et non un DVD de présentation . 

 

C'est la négation totale du spectacle   V.I.V.A.N.T !!!   et combien tu fais payer un DVD 50 e 100 e , 500 e, 1000 e

Ca m'etonnerait qu'un CE donne 500 ou 1000 e pour un DVD de spectacle , Et en plus pourra-t-il le garder ? le revendre ? le réutiliser ? le restituer après 1 usage unique  ?  alors arretons de se gargariser avec la formule "réinventons nous" !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être à l'ouest mais en lisant je n'arrive pas à comprendre le problème, s'il y en a un ?

 

Des gens souhaitent voir un spectacle avec un artiste en live . Tu leurs offre cette opportunité.

 

Le spectacle virtuel existe depuis longtemps : des concerts sont retransmis en live dans des cinémas, Juan tamariz à fait des effets à la radio pendant des années. 

 

Est-ce  un problème lié au statut ?

Modifié par Calix
  • J'aime 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh desolé Calix , mais un un artiste en LIVE est un artiste en DIRECT , donc là on parle d'un enregistrement qui ne couvre pas d'ailleurs  ce que tu peux esperer en travaillant en direct 

Par ailleurs si ta notion de travail via un ecran te plait tant mieux et vive le spectacle virtuel  . J'hallucine vraiment !!il n'y a que sur VIRTUAL  que j'ai ce genre de reponse !!! TOUS les sites professionnels sont ulcérés par cette proposition  tant  sur le plan artiste que sur le plan techinque  ( son et lumière) maisq peut etre  que  nous nous adressons a des gens pour qui ce METIER n'est pas leur metier principal , qu'il n'en vive pas   alors je comprend vos réactions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Peter DIN a dit :

Normal Teddy, pour comprendre le problème, il faut être artiste... et ce n'est pas ici qu'ils sont !

Bonjour Messieurs,

Sauf erreur, @Calix est professionnel. Et plusieurs de ces clients pourront attester que c'est un artiste. Alors, à moins d'être inutilement blessant, à quoi sert cette remarque ?

Certaines personnes ont le droit de ne pas être d'accord avec vous sans que vous ne répondiez de manière virulente, vindicative et non argumentée.

Je vous remercie de vous relire avant de publier et de bien prendre la mesure des propos que vous écrivez (et de comment ils peuvent être ressentis par vos lecteurs).

Merci,

  • J'aime 7
  • Merci 4

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce "bonjour Messieurs" s'adresse je suppose à Peter et à Moi ? ......

Je vais essayer "d'argumenter" 

Entre parenthese si je reprends le debut de mon message sur cette annonce , en réalité c'est une belle "fumisterie" car comme l'indique ce CE " nous voulons faire un noel numerique" cela n'a RIEN A VOIR avec le covid ni avec les mesures sanitaires car dites moi la différence entre 300 gamins leurs parents qui regardent dans la meme salle une video sur un ecran OU 300 gamins + leurs parents qui regardent dans la meme salle des magiciens en Live sur une scène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Teddy REX et @Peter DIN, rhôo merci pour le message qui pique matinale. Une bonne bouffée de positivisme. 

 

Bon, je pense et j’espère au fond de moi que vous ne parlez pas de moi 😉 

Si vous parlez de moi:

- Selon la définition du Larousse: Artiste: Familier. Bon à rien, fantaisiste.

Je suis donc un artiste. 

- Personne qui a le sens de la beauté et est capable de créer une œuvre d'art : Une sensibilité d'artiste.

Si la magie est un art, alors je suis artiste. Est-ce que la magie est un art? je laisse le doute ici 😉

- Personne qui exerce professionnellement un des beaux-arts ou, à un niveau supérieur à celui de l'artisanat, un des arts appliqués.

Bon, là je ne suis pas artiste, je n'ai pas fait les beaux-arts. 

 

Aprés tout c'est vrai que je n'ai rien fait dans ma vie pour progresser, pousser la magie vers le haut, et faire en sorte de ne pas etre qu'un montreur de tour mais bien un magicien.

Tiens, hier, je lisais Gabi Pareras (RIP), l'école espagnole le met au même niveau que Juan Tamariz. L'avez vous étudié? Et Ascanio? et Kaps? et Juan...?

 

Je diverge, mais pour moi celui qui s’intéresse vraiment à la magie DOIT les étudier. Sinon, il ne pourrait se prétendre artiste. 

J'avoue que de réfléchir à: le Elmsley, dans CE numéro doit se faire avec des temps de pause?! Ne fait pas de moi un artiste!

Cela montre juste que je souhaite pousser la magie au détail. 

 

Pour en revenir au sujet, car finalement, je ne suis qu'une cellule qui s'est divisée par Mitose. Et Au final, je vais retourner à mon état poussière. Donc ce n'est pas trés important. 

 

Donc le sujet:

Je suis convaincu, et tant mieux ou tant pis, que la magie va voir la naissance d'une nouvelle branche: La magie virtuelle. 

Pour moi, la magie doit se vivre, se partager, se faire en LIVE. Mais, je ne peux que remercier la magie de suivre les modes, l'évolution de la société, de suivre les nouvelles technologies. Sans ça, elle serait désuette, ininteressante. 

 

Il faut prendre en compte et s'adapter à ce nouveau média. On a vu la magie au cinéma, la magie au théatre, la magie dans les rues, etc... Pourquoi pas la magie sur écran

Nous faisons tous des facetime avec les mamies pour pouvoir échanger, donc pourquoi pas y faire un tour de magie?

 

Au fond de moi, je ne souhaite pas que cela soit la nouvelle norme, l’être Humain à besoin de rencontrer d'autres êtres Humains. Surtout pour les fetes de Noël, etc... Mais il ne faut pas crier au scandale. 

 

  • J'aime 8
  • Merci 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...