Aller au contenu

The Jynx Switch


Recommended Posts

D'une manière générale il ne faut jamais croire tout connaître et en magie en particulier...

Il y a qq temps, feuilletant pour la ...nième fois Smoke and Mirrors de JB [tiens !!! j'avais jamais remarqué que ça faisait marque de W... (à consommer avec modération bien sûr...)], je m'arrête à la page 153 sur Vicious Rumors, une routine de transposition de carte entre les doigts du spectateur...dans ses commentaires de fin intitulé « More » il y a un paragraphe appelé Top Change Change...où JB explique que l'on peut remplacer le Top Change dont il a besoin par The Jynx Switch...et il en donne le modus operandi...un truc incroyable de culot et de simplicité...et il conclut en écrivant : « C'est beaucoup plus trompeur que vous ne pouvez l'imaginer.... ».

Je ne vous donne pas ici sur le Forum GP, le détail, mais vous pouvez allez page 156 de Smoke and Mirrors ou aller sur la toile...

Ca s 'appelle comme ça parce qu'apparemment c'est T. Annemann qui en serait l'inventeur et qu'il l'aurait fait paraître pour la première fois dans The Jynx en 1937... Naturellement notre ami à tous E. Marlo l'aurait « repatouillé » à sa sauce pour plusieurs adaptations...

C'est un truc qui vous permet de changer  1, 2, 3, 4 ,5 cartes contre n'importe quel set... C'est tellement énorme qu'on a l'impression que tout le monde voit le « truc ».

Je ne l'avais jamais lu, ni vu faire avant ….Ayant découvert ça très récemment (voir la première phrase de cette intervention)...j'ai quelques interrogations à ce sujet, car je ne l'ai encore jamais utilisé...

Mes questions : connaissez-vous ? le faites-vous ? est ce que ça fonctionne bien et cela bluffe-t-il effectivement les spectateurs... ? 

Partager qq suggestions de routines existantes ou d'adaptations de routines seraient sympa...

Merci d'avance à tous pour vos commentaires constructifs...

Baci a tutti

RF M M

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce livre "Smoke and mirrors" comme dans toute la bibliographie de John Bannon il  y a toujours des pépites ou presque...80 voire 90%  des routines 'cartes et autres...' sont tout à fait faisables et très "commerciales"...debout, à table, entouré...attention faisables ne veut pas dire faciles, mais pour un magicien qui travaille et qui a un bon bagage c'est vraiment tout à fait accessible... et JB donne souvent une ou deux  astuces pour contourner une technique difficile...(ex. Jynx Switch)...C'est assez rare dans  les livres pour être souligné...

Et d'ailleurs, si John Guastaferro ou David Regal... entre autres... se  revendiquent de JB  c'est qu'il doit y avoir une raison....

Bon ok je ne suis pas un bon juge... je suis un inconditionnel et  j'adore le travail intelligent de ce type...

M  M

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frédéric HÔ a dit :

J'avais à l'époque construit une routine où j'utilisais ce mouvement de change du bout des doigts.

Le J.S. n'est pas un change au bout des doigts du spectateur (qui fait partie de la routine de JB...) ...c'est un change dans  les mains du magicos...

il y a une heure, César CHALRET (16 art) a dit :

@René-François (Max Magic), tu éveilles ma curiosité ! Mais je n'ai pas ce livre... Peut-être trouve t'on cette technique dans la traduction de MDT ?

C'est quoi MDT Mort de Trouille...????😂

il y a 20 minutes, Antony RBLLR a dit :

Ce serait possible d'avoir une démo de ce change ?

Va sur la toile il y a la démo d'un change de quatre rois contre quatre as.. et en plus l'explication détaillée...

Merci Tonton MAX !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, René-François (Max Magic) a dit :

Le J.S. n'est pas un change au bout des doigts du spectateur (qui fait partie de la routine de JB...) ...c'est un change dans  les mains du magicos...

C'est quoi MDT Mort de Trouille...????😂

Va sur la toile il y a la démo d'un change de quatre rois contre quatre as.. et en plus l'explication détaillée...

Merci Tonton MAX !!

Je viens de relire le dite change. Nous parlons de la même chose très cher. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il s'agirait de cela. Vidéo calée au moment de l'effet :

 

Et une version avec une variation :

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...