Aller au contenu

Air de Alain SIMONOV et Shin LIM


Invité

Recommended Posts

il y a 11 minutes, Bruno RBLS a dit :

ça vaut peut etre le coup d'acheter la version boite alors...
Car le cout de ce qu'il faut racheter doit tendre vers le prix boite

Tout dépend du point  de vue.

C'est vrai que ça tend vers le prix de la boîte après, je ne sais pas si c'est la même quantité que l'on reçoit. En tout cas j'en ai eu pour 17euro en tout le tour + l'achat et je pense que je recevrai + de quantité que fourni dans la boîte. Ce dernier peut servir pour un tas d'autre chose en magie , construction de gimmick etc. 

Tu reçoit dans la boîte le nécessaire mais rien de construit (c'est pas sorcier à faire)


Et surtout impatient comme je suis je recevrai le tout avant ! 
 

  • J'aime 2

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bruno RBLS a dit :

ça vaut peut etre le coup d'acheter la version boite alors...
Car le cout de ce qu'il faut racheter doit tendre vers le prix boite

Tout dépend de ce que l'on attend.

La version boîte coûte 24,90 + frais de livraison 8,90 = 33,80. Et n'est pas encore disponible. Il faudra attendre le 31/08, plus les délais de livraison.

Tandis que la version téléchargeable revient à 11,45 € tout compris et est disponible dans la minute. 66 % moins cher. Pour le gimmick et autres, j'ai déjà tout. Franchement, payer près  de trois plus cher pour ce genre de gimmick très bon marché et vu la facilité de la construction, personnellement je n'en vois pas la nécessité.

Mais chacun peut voir les choses différemment, bien entendu.

  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lionel BOIDO a dit :

Est-ce faisable en live, ou réservé aux effets vidéos ?

C'est parfaitement faisable en live. À mon avis c'est plus réservé au salon qu'au close-up et surtout pas en table à table. 

Mais c'est toutefois faisable (pas tout) en close-up, à condition de faire attention aux angles.

C'est le principe que je trouve formidable, à la fois simple et puissant et qui peut servir dans de nombreux tours.
Dans la vidéo il y a une production de fumée, c'est en dehors de ce tour et c'est à gérer soi-même, si on la souhaite.

Modifié par Jean-Jacques MEYER (Edler)
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Denis CHAUVITEAU a dit :

Ça vaut vraiment le coup ou on est sur du Ponta the Smith (super beau mais techniquement, gros gros taf) ? 

Non, cela n'a rien à voir avec Ponta the Smith, dont les techniques de pièces sont de haut niveau mais difficiles à réaliser.
Il y a quelques années, j'avais vu Mickael Ammar le faire, mais sans l'expliquer, en donnant juste une piste (la bonne).
J'ai cherché à l'imiter pendant longtemps, mais ce n'était pas évident. Il me manquait justement l'explication de cette technique, le gimmick et les manipulations qui font tout.
C'est à la fois judicieux et simple à réaliser, même pour construire le gimmick. Et c'est enfin ce que je cherchais. De plus, pour le prix (du download), à mon avis c'est donné. C'est dire sa simplicité. Il faut quand même s'exercer, évidemment, mais rien à voir avec Ponta the Smith.

Dans le download, le tour du jeton qui passe à travers la table en verre n'est pas expliqué. Mais quand on connait la technique, on sait aussitôt comment le réaliser.

Modifié par Jean-Jacques MEYER (Edler)
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Tout dépend de ce que l'on attend.

La version boîte coûte 24,90 + frais de livraison 8,90 = 33,80. Et n'est pas encore disponible. Il faudra attendre le 31/08, plus les délais de livraison.

Tandis que la version téléchargeable revient à 11,45 € tout compris et est disponible dans la minute. 66 % moins cher. Pour le gimmick et autres, j'ai déjà tout. Franchement, payer près  de trois plus cher pour ce genre de gimmick très bon marché et vu la facilité de la construction, personnellement je n'en vois pas la nécessité.

Mais chacun peut voir les choses différemment, bien entendu.

Déjà je n'achete jamais si je n'ai pas les frais de port gratuit ( quitte à attendre et grouper mes besoins ).
Ensuite, un commerçant qui facturent 8,90€  de port se fout de notre gueu... ( surtout si envoyé en Courrier suivi à 2,50€... )

Après certains commerçants qui ont tout compris ont une carte de fidélité qui offre -10%.

Ensuite je peux revendre une version boite, qui n'est pas le cas du download.
Je pense que je cultiverai donc la patience, ce qui me forcera à regarder dans mes tiroirs ( qui débordent ).
Et en patientant encore plus, peut-être même que j'arriverai à m'en passer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

C'est parfaitement faisable en live. À mon avis c'est plus réservé au salon qu'au close-up et surtout pas en table à table. 

Mais c'est toutefois faisable (pas tout) en close-up, à condition de faire attention aux angles.

 

C'est la question que je me pose.

Ensuite le matériel pourrait être de meilleure qualité que celui que beaucoup d'entre nous pourrions trouver chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel est minime, on le trouve partout et c'est bon marché (de plus avec lui il est possible de créer des dizaines versions de ce tour). La question de la qualité ne se pose pas, c'est vraiment secondaire, il faut juste suivre les indications données.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos retours, j'ai franchis le pas et téléchargé la version démat'.

Je confirme que c'est effectivement très astucieux, bien pensé et simple à fabriquer. J'avais déjà ce qu'il fallait à la maison.

Par contre, je ne suis pas fan de la méthode aussi astucieuse soit-elle. Je ne la trouve pas pratique dans mon contexte personnel et dans la magie que je pratique :

  • Je suis le plus souvent soit en close-up, soit en scène mais rarement à 2 ou 3 mètres des mes spectateurs.

Du coup je suis content d'avoir opté pour la version démat' 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...