Aller au contenu

CTG de Peter EGGINK


SAL3

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Christophe MAGNIAT a dit :

(une pièce qui disparaît et apparaît dans le paquet peut être une bonne préface magique par exemple)

J'aime l'idée.

Une pièce au paquet puis tu expliques que tu vas le refaire sans toucher le paquet en posant par exemple ce verre dessus  (le verre étant à portée main comme par hasard tiens tiens), pour mettre de la difficulté et vraiment comme "sceller" l'étui. Et boom , la pièce atterrie pas dans le paquet comme cité mais visuellement dans la verre.
La je pense que toute suspicions s'envole  ? 

Modifié par Anthony LOQUET
  • J'aime 1

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Christophe MAGNIAT a dit :

Aucune si tu éxécutes le tour au bout de 30 secondes sans rien expliquer ni justifier....

 

La magie n'est pas forcément que la force et l'impact du climax mais l'environnement dans lequel tu emportes tes spectateurs et les fait rêver. 

Mais absolument ! Et c’est tout le cœur de notre discussion , pouvoir donner du sens ! 

  • J'aime 1

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thierry a dit :

Mais absolument ! Et c’est tout le cœur de notre discussion , pouvoir donner du sens ! 

Mais j'ai bien compris que c'était ce que tu recherchais, donner du sens à exécuter un tel effet 😉

Après il n'y a pas de recette miracle qui fonctionne à chaque fois sur le comment amener un tour sans suspicion.

D'ailleurs il m'ai déjà arrivé de faire le maximum pour préparer mes spectateurs à un effet et pourtant ça n'a eu aucun impact sur eux, imperturbables! 😂

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Anthony LOQUET a dit :

J'aime l'idée.

Une pièce au paquet puis tu expliques que tu vas le refaire sans toucher le paquet en posant par exemple ce verre dessus  (le verre étant à portée main comme par hasard tiens tiens), pour mettre de la difficulté et vraiment comme "sceller" l'étui. Et boom , la pièce atterrie pas dans le paquet comme cité mais visuellement dans la verre.
La je pense que toute suspicions s'envole  ? 

Ah ! Là, la démarche et l’idée commence à me plaire d’avantage, c’est une belle ébauche, pourquoi pas 😉

  • J'aime 1

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Anthony LOQUET a dit :

Ahaha je n'ai fais que développer ce que @Christophe MAGNIAT avait commencé, C'est beau la magie ! 

C'est grâce à notre réflexion à tous, je n'ai aucun mérite 😉

 

il y a 5 minutes, Thierry a dit :

T’inquiètes ! J’ai déjà été dans la même mouise !!! 😂😂😂

Ce genre de moments de solitude magique que l'on redoute tous 😂

  • J'aime 2

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Christophe MAGNIAT a dit :

Il y a 1000 et 1 raisons comme il n'en a aucune.

1000 raisons suivant les tours exécutés auparavant.... (une pièce qui disparaît et apparaît dans le paquet peut être une bonne préface magique par exemple)

 

Aucune si tu éxécutes le tour au bout de 30 secondes sans rien expliquer ni justifier....

 

La magie n'est pas forcément que la force et l'impact du climax mais l'environnement dans lequel tu emportes tes spectateurs et les fait rêver. 

Ça me fait repenser à SherlockOin d'Antony Stan d'ailleurs 

Réfléchir à coupler les 2!! (Avec un change du paquet entre 2 bien sûr 😉 et je pense que la justification du verre dur la boite est trouvée.

Mais pour la justif je rejoins Thierry...il faudra + justifier le fait d'utiliser la boite pour cet effet que le fait d'avoir un jeu de cartes sur toi. Tu es magicien...que tu sortes un foulard rouge, une corde, un couteau (!?), un jeu de cartes ou autre, c'est normal! 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...