Aller au contenu

CTG de Peter EGGINK


SAL3

Recommended Posts

 

il y a 6 minutes, Mikael PETIOT a dit :

Je me vois mal arriver avec mon dessous de verre pour presenter un tour

Un jour tu seras confronté au fait de devoir justifier auprès de tes potes d'amener ta belle mère en soirée. 

À partir de ce jour précis, un sous bock ne te fera plus peur.. 

Modifié par Frédéric HÔ
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Thierry a dit :

Parce que tu es magicien et que tu as toujours un jeu de carte sur toi , il est normal de le mettre sous un verre pour avoir besoin de faire apparaître/ voyager une pièce ? 

Oui....

Et non.

Là n'est pas l'importance, ce qui compte c'est la justification d'avoir "l'objet" sur soi.... Un jeu de cartes c'est "normal" de se balader avec pour un cartomane, un dessous de verre, si les gens te connaissent en temps que magicien, autant te dire qu'ils suspecteront l'accessoire direct. Alors que le jeu de carte, qu'il soit logique ou pas de s'en servir pour tout est n'importe quoi, bah tu pourras au moins dire que tu l'avais sur toi pour faire d'autres tours....

Modifié par Christophe MAGNIAT

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mikael PETIOT a dit :

Bon je suis pas trop en accord,mais bon...

Rien de plus normal a mon avis d'avoir un jeu de cartes pour presenter Leap.

Je me vois mal arriver avec mon dessous de verre pour presenter un tour,a mon avis la suspicion sera plus grande,apres on peut aisement justifier un jeu de cartes,c'est plus facile.

Tu as la droit d’être en désaccord, on a chacun ses opinions.
Comme je l’ai dit plus haut je suis d’accord sur le fait que l’utilisation du sous verre est situationnel  du style chez soi , dans un bar ...etc  j’ai plus de mal à m’imaginer me balader en presta avec 😊

Ma question est : comment justifie tu de mettre un jeu de carte sous un verre pour servir de support alors que tu pourrais le retourner directement sur la table. 

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justification est la suivante:si je met un verre sur un plus petit qui sont poses sur un tapis, il n'y a aucune chance que la piece puisse traverser le grand verre pour apparaitre dans le petit verre,n'est ce pas?

A moins que l'on puisse faire passer la piece sous le verre,c'est pour cela que nous allons mettre ce verre sur un etui de cartes par exemple,comme cela aucune chance que la piece puisse passer sous le verre,la tu justifies aisement ton etui,c'est comme ca que je pratique.

Modifié par Mikael PETIOT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Thierry a dit :

A mon sens , ce n’est pas parce que tu fais examiner le jeu que tu créera d’avantage un lien entre le verre et ce jeu de carte qui sert de support. 
pourquoi à t-on besoin de retourner le verre sur le jeu plutôt que le poser directement sur la table ?  C’est cela que l’on doit pouvoir justifier 😉

Effectivement je comprend ton argument ! Et c'est intéressant. 
Pour le coup je pense que nous, Magiciens,  nous torturons trop nos esprits. Tu sais c'est comme lorsque l'on sait comment un tour fonctionne on  a l'impression qu'il n'est plus efficace. Je pense que nous nous posons trop de question et que si on le pose sur le jeu,  pour le mettre plus en valeur, en hauteur.. Le spectateur se posera pas forcement de questions par rapport à l'étui.  
Après si on veut vraiment être perfectionniste, comme nous ici. Je pense qu'il suffit simplement de choisir soit son gimmick approprié, soit la manière de tourner la routine. Nous avons la chance d'avoir pleins de possibilités à saisir ! 

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mikael PETIOT a dit :

La justification est la suivante:si je met un verre sur un plus petit qui sont poses sur un tapis, il n'y a aucune chance que la piece puisse traverser le grand verre pour apparaitre dans le petit verre,n'est ce pas?

A moins que l'on puisse faire passer la piece sous le verre,c'est pour cela que nous allons mettre ce verre sur un etui de cartes par exemple,comme cela aucune chance que la piece puisse passer sous le verre,la tu justifies aisement ton etui,c'est comme ca que je pratique.

Alors je sais pas si j’ai tout saisi, mais si tu retourne un verre sur un plus petit verre, le tout sur un tapis ou même la table , y’a déjà aucun passage possible même sous le verre non ? 

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thierry a dit :

Ma question est : comment justifie tu de mettre un jeu de carte sous un verre pour servir de support 

Il y a 1000 et 1 raisons comme il n'en a aucune.

1000 raisons suivant les tours exécutés auparavant.... (une pièce qui disparaît et apparaît dans le paquet peut être une bonne préface magique par exemple)

 

Aucune si tu éxécutes le tour au bout de 30 secondes sans rien expliquer ni justifier....

 

La magie n'est pas forcément que la force et l'impact du climax mais l'environnement dans lequel tu emportes tes spectateurs et les fait rêver. 

  • J'aime 1

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Anthony LOQUET a dit :

Effectivement je comprend ton argument ! Et c'est intéressant. 
Pour le coup je pense que nous, Magiciens,  nous torturons trop nos esprits. Tu sais c'est comme lorsque l'on sait comment un tour fonctionne on  a l'impression qu'il n'est plus efficace. Je pense que nous nous posons trop de question et que si on le pose sur le jeu,  pour le mettre plus en valeur, en hauteur.. Le spectateur se posera pas forcement de questions par rapport à l'étui.  
Après si on veut vraiment être perfectionniste, comme nous ici. Je pense qu'il suffit simplement de choisir soit son gimmick approprié, soit la manière de tourner la routine. Nous avons la chance d'avoir pleins de possibilités à saisir ! 

Je suis complètement d’accord et c’est cela qui est intéressant ! Peut-être que certains spectateurs ne se poseront pas la question , ce qu’il est génial c’est le travail à effectuer pour transformer ce « certains » spectateurs à « aucun » spectateur ! 😉

  • J'aime 1

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...