Aller au contenu

CTG de Peter EGGINK


SAL3

Recommended Posts

Moi qui ai toujours dit que je n'utiliserais pas d'électronique, c'est bien la première fois qu'un trailer me fait douter et revenir sur mes propos.... En particulier car c'est très visuel et ça c'est quelque chose que j'aime. Reste à voir le bruit que peut faire ce genre de gimmick...

Mais un inconvénient majeur saute immédiatement aux yeux: le paquet n'est pas examinable. Autant une montre ou tout autre objet "banal" du quotidien les spectateurs ne seront pas plus méfiants que ça. Là un paquet de cartes, la première chose qu'ils vont vouloir faire c'est essayer d'ouvrir la boite.... 🤨

Modifié par Christophe MAGNIAT
  • J'aime 1

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Christophe MAGNIAT a dit :

Autant une montre ou tout autre objet "banal" du quotidien les spectateurs ne seront pas plus méfiants que ça. Là un paquet de cartes, la première chose qu'ils vont vouloir faire c'est essayer d'ouvrir la boite.... 🤨

J'aurais justement pensé l'inverse...une montre peut être trafiquée sans nul doute...alors qu'un paquet de cartes, c'est juste une boite en carton qui ne peut pas être trafiquée (je me mets dans l'esprit du profane).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Baptiste CRETIN a dit :

J'aurais justement pensé l'inverse...une montre peut être trafiquée sans nul doute...

C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à "croire" en l'intérêt et l'impact magique des applis smartphones par exemple, mais je suis sans doute trop méfiant....

 

En tout cas je comprends là où tu veux en venir, mais pour l'avoir déjà vécu à de nombreuses reprises lors de tours avec des paquets gimmickés, même un profane te tourne et retourne ton paquet à la recherche "du truc", c'est quasi inévitable à moins de vite le reprendre et le ranger (voir ne pas le donner à l'examen du tout 😁)

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du produit en lui-même, car je ne l'ai pas, je pense (personnellement) que ce serait une erreur de faire l'effet directement sans avoir rien fait avant avec un jeu, si avant cet effet, on a fait un tour de cartes, donc qu'on a montré l'étui explicitement ou non, dans la tête du spectateur il n'y aura rien, donc rien n'empêche de façon subtile de changer d'étui (en rangeant le jeu et en lui disant s'il veut un dernier tour ou pendant le moment où on demande de nous prêter un objet pour la routine, enfin, il y a plein de façon de faire un change selon les situations)

Il doit surement justifier l'étui dans sa vidéo d'explication, donc à voir, l'étui n'est pas examinable, mais peut-être (car je n'ai aucun retour sur le gimmick...etc donc je ne fais qu'imaginer) qu'il y a des subtilités pour faire penser que l'étui est normal.

Tout ça pour dire qu'à mon sens, si vous avez fait plusieurs tours avec un étui en vue, voire même touché par le spectateur avant il n'y a pas de raisons qui le remette en question après.

Surtout que d'après la bande-annonce, on entend un bruit de verre, les sens du spectateur vont plus se diriger sur cet élément, du moins comme un réflexe.

Après ce que je dis ne repose que sur la justification d'un étui, pas de la qualité du produit 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le bruit du verre vient du choc avec la pièce qui doit être comme projetée.... Car dans la démonstration avec le billet, il n'y a aucun son. 😉

Il y a 1 heure, Alexandre OSMONT a dit :

Tout ça pour dire qu'à mon sens, si vous avez fait plusieurs tours avec un étui en vue, voire même touché par le spectateur avant il n'y a pas de raisons qui le remette en question après.

Et pourtant, il y aura toujours des petits malins qui chercheront à inspecter après chaque tour.... Je pense que le mieux c'est d'effectuer un change voir de ne pas donner à l'examen....

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Christophe MAGNIAT a dit :

Je dirais que le bruit du verre vient du choc avec la pièce qui doit être comme projetée.... Car dans la démonstration avec le billet, il n'y a aucun son. 😉

Personnellement, si je devais l'utiliser en sachant qu'il n'y aurait pas de son au-delà de faire un effet de projection pour le faire apparaître, ça sera plus un effet que l'objet apparaît à un endroit impossible avec de la misdirection (exemple : Sans forcément prêter plus attention au verre et à l'étui, je déchire un morceau de carte signée et fait disparaître ce morceau, on ne sait pas où est la carte et en cherchant un peu on constate qu'il est dans le verre, même chose pour le billet du spectateur où on peut dire qu'on va essayer de faire quelque chose avec et d'un coup il disparaît, on a l'air embêté pour constater qu'il est juste sous le verre), vu qu'on peut contrôler l'apparition, on peut changer le rythme est aller plus loin qu'un simple lancé d'objet qui traverse le verre, c'est à chacun de s'approprier les choses pour correspondent à quelque chose qui nous convient.

 

il y a 17 minutes, Christophe MAGNIAT a dit :

Et pourtant, il y aura toujours des petits malins qui chercheront à inspecter après chaque tour.... Je pense que le mieux c'est d'effectuer un change voir de ne pas donner à l'examen....

Je suis d'accord, il y aura toujours des gens qui voudront chercher quelque chose peu importe les justifications, ils penseront qu'il y a obligatoirement quelque chose et ne lâcheront pas l'idée, mais à ce moment-là, c'est important de savoir jauger son spectateur, en reprenant l'idée que j'ai dit dans le premier message, si je fais plusieurs tours à un spectateur et que je constate qu'il cherche toujours quelque chose, en touchant les cartes, regardant partout...etc, je considère que pour cette personne, ça peut être risqué, si pendant les tours, la personne se laisse guider...etc, je peux considérer qu'il n'y a pas de problème.

A mon sens, si le gimmick respecte parfaitement son cahier des charges et qu'il vous convient, ce serait dommage de s'en priver pour une minorité de spectateurs qui peuvent être écartés par rapport à ce que je viens de dire.

Modifié par Alexandre OSMONT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexandre OSMONT a dit :

A mon sens, si le gimmick respecte parfaitement son cahier des charges et qu'il vous convient, ce serait dommage de s'en priver pour une minorité de spectateurs qui peuvent être écartés par rapport à ce que je viens de dire.

Tout à fait d'accord sur ce point, ce n'est pas ça qui m'empêchera d'acheter ce matériel, si les CR sont bons. 😉

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...