Aller au contenu

Ascencion de David BLAINE le 310820


Invité

Recommended Posts

J'ai regardé en direct et j'étais scotché par les images ... C'était assez lent au début, il ne se passait pas forcément grand chose, mais j'ai trouvé ça très graphique et superbe. Et c'est passé très vite finalement. J'ai passé un très bon moment. Merci à  @Jean-Marc KLDJN pour le rappel hier qui m'a permis d'attraper ce moment 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2020 à 19:13, Anthony LOQUET a dit :

C'est vraiment un magicien à part, il a une vision bien particulière de se dépasser et de prouver que c'est un magicien au dessus. Par exemple le fait de vouloir dépasser ce genre de record, ses records d'apnée. Ou encore le fait d'avoir parcourue l'Afrique à la recherche du cracheur d'eau juste à partir d'une vidéo virale pour apprendre à  le faire à son tour et à sa manière (les grenouilles)...  
C'est un beau message de David Blaine et une philosophie que je prend en compte.

Bonjour

Est-ce encore de la magie? Notre art vaut-il la peine de se mettre en danger?

Cordialement

Philippe

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour

Est-ce encore de la magie? Notre art vaut-il la peine de se mettre en danger?

Cordialement

Philippe

C'est une bonne question,
Pour ma part je pense que c'est bien de la magie, il utilise juste des outils plus poussé, plus dangereux et atteindra des tours différents et inatteignable pour d'autres. Je pense que le danger est l'une des problématique en magie, il faut toujours se réinventé, apporter du nouveau, inventer de nouvelles choses... Et le danger est, je pense, l'une des alternatives, donc pour certains passionnés qui veulent aller plus loin, la magie en vaudrai la peine. 
(bien qu'il faut dans ce cas aimer danger et magie !)

Et comme on le voit David se met en danger certes, mais dans sa préparation, il cherche à diminuer tout les facteurs, tout les calculs. Il pourra présenter un tour super dangereux qui ne l'est pas forcément...

Modifié par Anthony LOQUET
  • Merci 1

La lune est le soleil des loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour

Est-ce encore de la magie? Notre art vaut-il la peine de se mettre en danger?

Cordialement

Philippe

On en a discuté un peu certes le début est magique un moment magnifique et ensuite il monte haut peut être trop haut et notre camarade de nous faire remarquer que sa prise de risque et le fait d'aller a l excès est sa manière de faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment à prendre comme une performance de magie comme ce qu'il a pu faire précédemment?

Blaine a souvent poussé les performances physiques dans le domaine de l'illusion, là j'ai plus l'impression qu'il a juste voulu simplement créer un une image poétique en se basant uniquement sur la performance physique, sans intention de "tromper", comme cela a été présenté par ailleurs.

Houdini le faisait aussi, tout le monde savait qu'il était capable d'ôter ses menottes ou autre, ce qui rendait l'exploi extraordinaire était le contexte duquel il s'échappait.

Là Blaine reproduit une image de contes (un instant magique) le plus épuré à l'aide de son travail sur les limites de son corps.

Je be pense pas que ça soit assimilable à ses précédentes performances.

Et faut dire que de voir un mec accroché par son bras à un tas de ballon s'envoler comme ça est assez incroyable ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce vraiment important de savoir si c'est de la magie, ou autre chose ? 

Avec sa performance, il a réussi à émerveiller, à créer un moment poétique, à susciter l'imaginaire des gens, et peut être même à inquiéter certains. 

Alors oui, il a choisi d'aller le plus haut possible, cela correspond à son personnage, et surtout, c'est ce qui fait qu'on parle de lui, qu'il fait le buzz. Mais capter l'attention c'est aussi le but d'un artiste. 

Donc je crois que ce qui compte c'est qu'il a su créer la un vraiment spectacle vivant, qu'il est un artiste qui crée, qui va au bout des choses et qui plaît au public.

Le nom de son art n'est peut être pas bien défini, entre la magie et la performance physique et technique, mais ce n'est pas important d'être dans une case quand on crée, au contraire. Certains magico-conto-acto-ballo-ventrilloques... N'ont pas non plus de catégorie bien définie, mais ils nous émerveillent quand ils maîtrisent leur art personnel, leur création. Et on se fout de savoir ce qu'ils sont... 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...