Aller au contenu

Renommer les Objets Magiques


Antony RBLLR

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Parfois on a des trucs qui n'ont pas forcément de nom dont on se sert dans une routine.

 

Comment les renommez-vous ?

 

Pour ma part le petit bloc de laiton du Space Coins a été rebaptisé "portail interdimensionnel de très haute technologie".

Photo Google pour montrer le bidule en question :

image.png.a48e4d9cf0eb8740bfdcc138b6eef4d5.png

 

PS : J'ai choisi la catégorie "humour" car je pense qu'il doit y avoir des noms assez drôles.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Renommer les Objets Magiques
  • 2 weeks plus tard...

Dans le tour ou un élastique passé autour du jeu de carte ramène la carte choisie, j'appelle l'élastique "le Détecteur" (Dit avec beaucoup d'emphase...Je ne sais plus de qui est ce nom: moi, plick ou screech... Ca fait tellement longtemps... A, nostalgie ...)

Et à la fin, "on applaudit le Détecteur !", Ce qui permet d'appeler les applaudissements...

En fait, les noms que l'on donne aux accessoires découlent directement du baratin associé au tour :

Le nom dépend du thème, du style, de l'aspect inabituel de l'objet ou pas...

Un objet inabituel, donc visiblement destiné à faire le tour, donc participant au trucage (pou le public) peut être "innocenté" si on le justifie de façon crédible :

Engin démontrant les propriétés d'un alliage spécial, objet ancien aux propriétés ancestrale reconnues, accessoire scientifique ou artisanale...

Si on le qualifie de façon non crédible, on peut aussi faire une tentative d'humour en utilisant un contraste :

Simple bout de carton qu'on renomme "distilateur d'ions mononucleique à polarité inverse",

Ou au contraire, une machine d'apparence très compliquée, qu'on appelle "toto".

Le top étant bien sur d'avoir les deux à suivre, pour un comique de répétition inversé.

On peut aussi jouer avec les acronymes, pour transformer par exemple un "Circulateur Analogique Rétrograde Tetraphase Elyptique" en CARTE, alors qu'on désigne une simple carte à jouer.

On peut aussi avoir des objets peu courant, mais sans rapport avec la magie, que l'on va sublimer en leur accordant encore plus d'ancienneté.

On connais tous le talent de certains pour convertir en reliques rares et anciennes les vieilleries trouvée en vide greniers, et en faire des artéfacts emplis de pouvoir 😁

L'objet peut donc être le centre et la motivations du numéro, ou être juste un accessoire, ou avoir aussi une fonction symbolique :

Par exemple, dans une histoire, j'ai l'esprit de mon héros qui est "solide (je montre un seau à champagne, et cogne sur la paroi pour montrer la solidité du métal) et vide (je retourne le seau, pour montrer qu'il n'y a rien dedans)"

Dans ce cas, l'objet n'est pas directement nommé : " voila l'esprit du héros"

L'association entre l'objet et le nom est faite implicitement, le geste venant compléter l'information du texte.

Ce type d'association est à mon avis plus efficace pour établir la valeur symbolique d'un objet que de le dire explicitement. On se sert de l'intelligence du spectateur ...

L'association symbolique est facilitée quand l'objet a des caractéristiques communes avec ce qu'il doit représenter.

Dans mon cas, l'esprit et le seau sont des contenants (pour les connaissances et pour des liquides), et sont donc facilement assimilables. Dans la suite de l'histoire, le héros va acquérir des connaissances, et je verserai des liquides de differentes couleurs dans le seau, ce qui renforcera le symbole, toujours de manière non explicite.

Donc, la question posée est très intéressante :

Quel rôle et quel nom ont nos accessoires...

Merci de l'avoir posée.

Gilbus

  • J'aime 3
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...