Aller au contenu

Présentation Christophe


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Bon et bien voilà, je me présente,

Christophe, 35 ans, jeune papa d'un petit garçon d'1 an et passionné de magie depuis mon enfance. Ces derniers jours, j'ai réfléchi à une dizaine de façon de me présenter mais je pense que je vais faire plus simple et plus concis. Aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours été admiratif et envouté par la magie, j'ai d'ailleurs présenter des petits tours lors des spectacles de fin d'année scolaire, et j'ai encore tous mes livres, VHS et objets magiques de l'époque. 😃

Pour autant, je n'ai jamais été quelqu'un qui montrait à son entourage (familiale ou  professionnel) que j'étais magicien et pendant des années, je n'ai cherché à apprendre de nouveaux effets que pour ma curiosité et plaisir personnel. Ce n'est qu'à mes 20 ans que j'ai commencé à faire des tours de magie lors de soirées ou sorties entre ami(e)s et j'en ai ressenti cette fierté qui nous anime tous au moment de réussir un bel effet. 😉

10 ans plus tard, j'ai évolué professionnellement et bien malgré moi, j'ai relégué la magie en arrière plan et me suis focalisé sur d'autres projets. Les évènements se sont enchainés: promotions, évolution de carrière, rencontre avec ma conjointe et depuis l'été dernier l'arrivée d'un petit loup. L'occasion pour moi d'effectuer une remise en cause et de (re)trouver ce qui; parmi mes loisirs; pouvait désormais m'apporter du plaisir et m'emballer en temps que passionné. J'ai donc pris une feuille et listé l'ensemble de mes passions, et seule la magie a rempli tous les critères et c'est pour cette raison que j'ai décidé de m'y remettre sérieusement et de la pratiquer plus souvent qu'un petit tour le dimanche midi lors d'un repas de famille. ^^

Je vais reprendre les bases, (re)travailler mes effets, m'entrainer, me perfectionner.... Et je ne m'étais pas senti aussi impatient et excité à l'idée de pratiquer la magie au quotidien que lorsque j'étais en culotte courte, ce qui me conforte dans mon choix de redonner sa chance à la magie de faire partie de ma vie et mon quotidien. 😃

Je connaissais Virtual Magie depuis longtemps, j'y suis venu y lire des tests ou des comptes-rendu à de nombreuses reprises, mais je n'avais pas franchi le pas de l'inscription, c'est désormais chose faite! D'ailleurs, encore un grand Merci à toi Thomas pour ton formidable travail, ton accueil chaleureux et à toutes celles et ceux qui font vivre ce site et notre passion. Et il était normal pour moi d'y apporter ma contribution. 😉

Enfin, magicalement parlant, je dirais que mes domaines de prédilections sont le close-up et les cartes, mais je me sens irrémédiablement attiré par le mentalisme, si certains de mes tours en ont une part, j'ai vraiment envie d'explorer cette voie dans les grandes lignes. J'irais d'ailleurs poster des commentaires sur des tours qui m'intéresse dès que j'aurais un moment.

 

Au plaisir d'échanger et de partager tous ensemble cette passion qui nous anime, je vous dit à bientôt.

 

Christophe

  • J'aime 2
  • Merci 1

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu.
 

Si tu veux apprendre les bases des cartes, je te conseille l’ABC des cartes de Philippe Molina, c’est dispo en VOD. Il y a déjà pas mal de trucs à apprendre de ce côté.

Du côté du mentalisme, les bases sont longues à acquérir car cela nécessite d’aborder de nombreux ouvrages afin de trouver ta voie (corinda, Banachek, c’est un bon début). Si tu veux un produit très fort et clés en main, je conseille le booktest Abyss de Mindbox. 
 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...