Aller au contenu

Intersection de Hondo


Marc BRKLND

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Marc BRKLND a dit :

je suis partagé.

Comme les cartes elles-mêmes. 😉 

Il y a 10 heures, Marc BRKLND a dit :

Vous en pensez quoi ? 

Que l'idée qu'il y a une fente est si évidente pour le public qu'il va falloir user d'habiles stratagèmes avant et/ou après pour éliminer cette hypothèse. Faire bien examiner les cartes avant me semble une bonne option (car bien évidemment on confie alors des cartes normales au spectateur). Mais, avec la distance sociale imposée par les événements, le recul obligatoire empêche tout examen rapproché. 

Par ailleurs, dans la vidéo ci-dessous, l'effet de pénétration est encore plus fort, voir ce qui se passe ici à 0' 30'' :

En cherchant d'autres vidéos de l'effet IRL je suis hélas tombé (mais sans me faire mal) sur une prétendue explication du trucage mais ça m'a eu l'air un peu bidon (ou en relation avec une version moins épurée). Peu importe. 

Ici un retour assez constructif pour se faire une idée du tour (avantages et inconvénients) :

Jette également un coup d’œil ici :

https://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=714623&forum=218

En tout cas c'est visuellement très chouette.

Ci-dessous une présentation brut de l'effet, décontextualisée et un peu rapide certes mais au moins on voit que c'est net :

Cet effet pourrait parfaitement illustrer un texte relatif à une interpénétration de deux univers, la ligne de jonction des cartes étant analogiquement cette zone où des événements mystérieux se produisent (apparition de fantômes, de mirages, etc.) puisqu'un cours instant on peut visualiser ce qui se passe dans cet autre univers qui intersecte le nôtre. 

Si ça vous intéresse, cherchez des infos sur les  modèles de cosmologie branaires, en commençant par ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brane

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian GIRARD a dit :

Ci-dessous une présentation brut de l'effet, décontextualisée et un peu rapide certes mais au moins on voit que c'est net :

 

Pouah ou est la magie ici? 

Un homme prend une carte, traverse une autre carte et voila?? Non mais Hôoo... tu te rends compte que tu es entrain de réaliser un effet impossible, un effet dingue? tu n'as même pas une goutte de sueur en réalisant cela? Juste un petit sourire amusé.

 

Il ne se rend pas compte de la réalité externe. Du coup, cela devient un truc... Pourquoi ne pas mettre en valeur l'effet?

 

Voila, j'ai fini, a vous cognacq jay!!

  • Haha 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Calix a dit :

Un homme prend une carte, traverse une autre carte et voila?? Non mais Hôoo... tu te rends compte que tu es entrain de réaliser un effet impossible, un effet dingue? tu n'as même pas une goutte de sueur en réalisant cela? Juste un petit sourire amusé.

Il ne se rend pas compte de la réalité externe. Du coup, cela devient un truc... Pourquoi ne pas mettre en valeur l'effet?

C'est exactement pour ça que j'ai pris soin d'écrire "une présentation brut de l'effet, décontextualisée". Chacun n'a plus qu'à se projeter et imaginer ce qu'il peut faire avec. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christian GIRARD a dit :

C'est exactement pour ça que j'ai pris soin d'écrire "une présentation brut de l'effet, décontextualisée". Chacun n'a plus qu'à se projeter et imaginer ce qu'il peut faire avec. 

oui j'avais bien compris ton message. C'est juste sa vidéo que je ne comprends pas. 

 

  • Merci 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...