Aller au contenu

Routine avec carte de visite


Philippe SACCOMANO

Recommended Posts

Bonjour

J'aimerais faire faire une carte de visite sur une carte à jouer mais qui puisse servir à une routine facile que l'on pourrait apprendre à la personne à laquelle on la donne. 

Est-ce que ça existe ou quelqu'un s'est il penché sur la question ? 

Bon dimanche 

Philippe 

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présenté comme ça, je pense à un tour automatique style les 9 cartes.

 

Pas besoin de f*rcer la carte, tu dis d'entrée de jeu qu'elle va être perdue et retrouvée (si tu fais ça sur une dos rouge face blanche bien sûr).

 

Tu demandes au spectateur d'indiquer le nom d'une carte qu'il aime (ça marche aussi avec des prénoms mais je ne sais plus comment), tu fais le tour et hop, la carte en question est retrouvée.

 

Tu écris à la main ou tu imprimes dessus ?

  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour

J'aimerais faire faire une carte de visite sur une carte à jouer mais qui puisse servir à une routine facile que l'on pourrait apprendre à la personne à laquelle on la donne. 

Est-ce que ça existe ou quelqu'un s'est il penché sur la question ? 

Bon dimanche 

Philippe 

Pourquoi vouloir apprendre une routine à tes spectateurs ?

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frédéric NOWACKI a dit :

Pourquoi vouloir apprendre une routine à tes spectateurs ?

Bonjour 

Merci pour ton retour. Il y a plusieurs raisons à cela. La première est purement pour promouvoir la magie le rêve et la convivialité. Je suis un nostalgique des "veillées" de mon enfance dans le sud de la France où on se réunissait non pas chacun chez soi devant la télé mais entre voisins et il y avait toujours quelqu'un pour raconter des histoires ou chanter. 

La seconde pour éviter que la carte ne finisse à la poubelle mais qu'elle puisse servir au cours d'un apero 

La dernière est comme c'est écrit plus bas pour valoriser le spectateur surtout s'il y a des enfants. Leur confier un secret auquel les adultes n'ont pas accès exite leur intérêt. 

Bon après midi 

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'utilisation d'une carte de visite tu as "Counterfeit Hollingworth" de W.Houchin qui est une très bonne (je trouve) carte déchirée/reconstituée. Il l'a montre avec une carte poker mais explique qu'il le faisait avec une carte de visite dans les cocktails.

par contre trop compliquée pour l'apprendre à des novices 😜

mais ca peut t'être utile pour une belle routine qui laisse un beau souvenir puisque la carte des légèrement brulée autour du texte (si tu cales la mise en page comme il faut)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Antony RBR a dit :

Leur laisser un souvenir, les faire entrer dans le secret... Un bon moyen de valoriser son spectateur je trouve.

 

il y a 48 minutes, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour 

Merci pour ton retour. Il y a plusieurs raisons à cela. La première est purement pour promouvoir la magie le rêve et la convivialité. Je suis un nostalgique des "veillées" de mon enfance dans le sud de la France où on se réunissait non pas chacun chez soi devant la télé mais entre voisins et il y avait toujours quelqu'un pour raconter des histoires ou chanter. 

La seconde pour éviter que la carte ne finisse à la poubelle mais qu'elle puisse servir au cours d'un apero 

La dernière est comme c'est écrit plus bas pour valoriser le spectateur surtout s'il y a des enfants. Leur confier un secret auquel les adultes n'ont pas accès exite leur intérêt. 

Bon après midi 

J'ai des cartes de visites, avant d'en laisser une  il peut m'arriver de faire une routine toute simple (COAT de Francis Cameron) et ce dernier moment est suffisant pour moi.

Je comprends ton idée du partage, de la veillée, de la convivialité et je pense qu'on peut tout à fait valoriser son spectateur sans forcément passer par là. Ca me paraît justement une fausse bonne idée (il n'y a pas du tout de  tout de mépris dans ce dernier qualificatif 😉 ) et plutôt un mélange des genres (je suis le magicien, le spectateur est ... le spectateur). On peut se dire qu'on partage un moment de magie sans besoin de partager un truc. D'ailleurs, on le voit bien dans des sujets à propos de Youtube, débinage etc ... Qu'est ce qu'un petit truc, qu'est ce qu'un grand truc, il n' y a pas vraiment de critère pour ça et en tout cas, pas aux yeux du spectateur.

Voilà mes impressions,

 

Bon après-midi

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Peter DIN a dit :

Je n'aime pas beaucoup l'idée d'apprendre un tour aux spectateurs, car cela revient à minimiser le travail du magicien. "Je viens de vous faire un spectacle ou vous avez été surpris, mais en fait vous allez voir en quinze secondes vous serez aussi capable de faire de la magie". Je trouve cela un peu contre productif et populiste 'on va dans le sens, de ce que l'on pense être voulu par le public.

Totalement d'accord, cela casse le rêve, et justement le côté magique de la prestation je trouve.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 2
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Peter DIN a dit :

Je n'aime pas beaucoup l'idée d'apprendre un tour aux spectateurs, car cela revient à minimiser le travail du magicien. "Je viens de vous faire un spectacle ou vous avez été surpris, mais en fait vous allez voir en quinze secondes vous serez aussi capable de faire de la magie". Je trouve cela un peu contre productif et populiste 'on va dans le sens, de ce que l'on 

Peter 

Ton raisonnement se tient mais combien de magiciens utilisent des routines que j' appelle à double détente :Le magicien effectue la routine puis l'explique en l'effectuant de nouveau mais à la fin surprise il y a à la fin une variante et un nouvel effet. Et je n'ai pas le sentiment que ça nuise à la prestation au contraire. Il y a quelques années j'ai vu un spectacle de Dani Lary à la fin duquel il le faisait et c'était pas mal du tout. 

Mais bon on est loin de mon histoire de cartes de visite

Merci pour ta routine 

Bonne journée 

Philippe 

Modifié par Philippe SACCOMANO
  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 10:30, Philippe SACCOMANO a dit :

Peter 

Ton raisonnement se tient mais combien de magiciens utilisent des routines que j' appelle à double détente :Le magicien effectue la routine puis l'explique en l'effectuant de nouveau mais à la fin surprise il y a à la fin une variante et un nouvel effet. Et je n'ai pas le sentiment que ça nuise à la prestation au contraire. Il y a quelques années j'ai vu un spectacle de Dani Lary à la fin duquel il le faisait et c'était pas mal du tout. 

Mais bon on est loin de mon histoire de cartes de visite

Merci pour ta routine 

Bonne journée 

Philippe 

Je faisais des routines comme ça, dans le temps.

Puis j'ai réfléchi.

Que transmet-on au spectateur comme message, avec ce type de procédure ?

On lui montre un tour, qui est bien.

Le spectateur est content et intrigué.

Puis on lui explique: le spectateur est content d'avoir une solution, mais le plus souvent, cette solution est très décevante par rapport à l'imaginaire du spectateur face au mystère.

Puis on refais le tour en utilisant un autre truc... Et c'est exactement le message qu'on fait passer :

On ne relance pas l'imaginaire du spectateur, on relance juste sa recherche du truc.

-s'il trouve, on est nul.

-s'il ne trouve pas, ben c'est qu'on a un truc moins évident que le premier, et c'est juste ça. Un truc. Sans doute aussi décevant que le premier.

On a rabaissé l'illusion à un simple truc.

Alors que laissé à lui même, le spectateur serait confronté au mystère, là, il ne lui reste qu'une devinette. Et on ne lui donne même pas la solution s'il donne sa langue au chat. Pas très cool.

Je ne fais plus ça.

Ce qui me surprend, c'est que des magiciens confirmés le fasse encore...

Gilbus

  • J'aime 8

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...