Aller au contenu

Les Petits Magiciens avec Sylvain MIROUF sur France Télévisions à partir du le 311020


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

  • 3 weeks plus tard...

Je poursuis mon visionnage de l'émission.

 

Je trouve ça vraiment cruel ce principe de la boîte, on voit clairement la déception sur certains visages comme Léa avec sa canne dansante.

 

Je pense que les candidats auraient du être classés par niveau.

 

On ne peut pas mettre dans un même concours un gosse qui débute à peine avec un autre qui fait depuis 6 ans avec une présentation quasi-professionnelle (paper cut avec le portrait de Delphine Wespiser) ou encore un autre qui se produit avec son père.

 

Ceci dit certains beaux numéros sont une agréable surprise.

 

J'aimerais bien savoir faire la canne dansante comme la petite 😂

 

EDIT : Un candidat est reparti avec "Le grand livre de la magie" alors que d'autres repartent avec des m*rdes, où est la logique ?

Modifié par Antony RBLLR
  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner mon passage et je peux dire que je suis dégoûté :

-l'angle de vue n'était pas bon et comme je faisais le tour au jury et non à la caméra évidemment j'ai flashé

-les trois quarts de la routine n'apparaissaient pas, même le climax où toutes les pièces se transforment en pièces chinoises a été coupé 😐

-j'ai passé quatre mois à composer une musique pour le tour pour qu'elle soit synchronisée avec les effets et au montage des effets sonores ringards ainsi qu'une autre musique ont été ajoutés cassant ainsi toute la dynamique du tour

Après quatre mois d'attente je suis vraiment très déçu par la qualité du rend, hormis le fait qu'elles ne soient pas en 4K les vidéos filmées dans ma chambre mettent mieux mes tours en valeur

(je ne trouve même pas de smiley pour décrire l'état de déception dans lequel je suis)

  • J'aime 2
  • Embarrassé 3
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marco JENSEN a dit :

Je viens de visionner mon passage et je peux dire que je suis dégoûté :

-l'angle de vue n'était pas bon et comme je faisais le tour au jury et non à la caméra évidemment j'ai flashé

-les trois quarts de la routine n'apparaissaient pas, même le climax où toutes les pièces se transforment en pièces chinoises a été coupé 😐

-j'ai passé quatre mois à composer une musique pour le tour pour qu'elle soit synchronisée avec les effets et au montage des effets sonores ringards ainsi qu'une autre musique ont été ajoutés cassant ainsi toute la dynamique du tour

Après quatre mois d'attente je suis vraiment très déçu par la qualité du rend, hormis le fait qu'elles ne soient pas en 4K les vidéos filmées dans ma chambre mettent mieux mes tours en valeur

(je ne trouve même pas de smiley pour décrire l'état de déception dans lequel je suis)

Je comprend ta déception mais ne sois pas trop sévère avec toi. Retiens les points positifs. Le travail que tu as fais pour préparer cette émission n'est pas perdu. Tu as là une très belle routine et surtout tu as acquis une expérience que beaucoup d'entre nous n'ont pas.  Bravo à toi.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Marco JENSEN a dit :

Je viens de visionner mon passage et je peux dire que je suis dégoûté :

-l'angle de vue n'était pas bon et comme je faisais le tour au jury et non à la caméra évidemment j'ai flashé

-les trois quarts de la routine n'apparaissaient pas, même le climax où toutes les pièces se transforment en pièces chinoises a été coupé 😐

-j'ai passé quatre mois à composer une musique pour le tour pour qu'elle soit synchronisée avec les effets et au montage des effets sonores ringards ainsi qu'une autre musique ont été ajoutés cassant ainsi toute la dynamique du tour

Après quatre mois d'attente je suis vraiment très déçu par la qualité du rend, hormis le fait qu'elles ne soient pas en 4K les vidéos filmées dans ma chambre mettent mieux mes tours en valeur

(je ne trouve même pas de smiley pour décrire l'état de déception dans lequel je suis)

A mes yeux tu n'as pas flashé.

 

Toutefois la routine n'est pas mise en valeur. Personnellement je n'ai pas compris où tu voulais en venir.

 

Tu as un niveau technique assez haut. Continue.

 

Le bruitage magique pour les pièces n'est pas adapté mais ce n'est pas de ton fait.

 

@Thierry TRAMOLAY a raison.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Joël PEETERS a dit :

Il dit plus haut que c'est monté et que la routine n'est pas complète, il faut donc voir si ce n'est pas dû au montage...

C'est un peu ce que je dis, mal formulé sans doute ^^

 

Quelqu'un connaît la boîte pour l'apparition de l'as de la fille avec le jeu Houdini ? (Romane je crois, avec un chapeau)

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...