Aller au contenu

Les Petits Magiciens avec Sylvain MIROUF sur France Télévisions à partir du le 311020


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Les épisodes 5 et 6 ne sont pas en lignes, du 4 on passe directement au 7.

 

Sur 5 épisodes en ligne et donc 10 candidats, une seule baguette a été distribuée. Mais je n'ai pas retenu à qui. Je crois que c'était pour la petite et ses sacs numérotés.

 

Je ne sais pas quelles ont été les conditions de tournage mais envoyer des gamins non préparés avec du matériel non maîtrisé devant un jury, ce n'est pas très sympa.

 

En parlant de la boîte, j'ai trouvé certains "cadeaux" un peu déplacés et moqueurs : raquette de ping pong ou lunettes fluo.

 

Dans mes expériences professionnelles j'ai été amené à préparer des enfants dans le cadre du spectacle de fin d'année, je peux vous dire que je ne les lâchais pas. A la moindre erreur ils devaient reprendre du début.

Pour reprendre un célèbre policier, "ça a été pété et répété !" (Ninjaaaaa).

Je ne comprends pas que dans un concours télévisuel, même si c'est sur Internet, il n'y ait aucune réelle préparation.

 

A noter, Delphine Wespiser aussi utile que Karine Ferri dans the Voice.

 

Je prends l'exemple de Pura Magia qui était une sorte de Star Academy de la magie, certes pour adultes, mais chaque numéro était répété avec des professeurs.

Pourquoi ici les enfants ne sont pas coachés afin d'arriver dans de bonnes conditions devant le jury ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Antony RBLLR a dit :

En parlant de la boîte, j'ai trouvé certains "cadeaux" un peu déplacés et moqueurs : raquette de ping pong ou lunettes fluo.

Totalement d'accord avec toi (moi j'ai reçu une éponge et j'étais dégoûté surtout qu'ils te font croire jusqu'à la dernière seconde que c'est possible que tu aies une baguette)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marco JENSEN a dit :

Totalement d'accord avec toi (moi j'ai reçu une éponge et j'étais dégoûté surtout qu'ils te font croire jusqu'à la dernière seconde que c'est possible que tu aies une baguette)

La moindre des choses aurait été un cadeau magique (un Tenyo par exemple).

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Marco JENSEN a dit :

 

En plus ils nous avaient dit qu'on allait recevoir une surprise (qui s'est avérée être un diplôme) 😐

Toi qui as participé, comment se fait la préparation du numéro en amont ?

Choix libre avec son propre matériel ? Matériel proposé par la production ?

Qu'en est-il de la diction ? De la gestion du stress ?

 

Y a-t-il des échanges avec Sylvain Mirouf ? (que j'apprécie beaucoup et que je mets sur le même plan que Daryl ou Dan Harlan)

Des rencontres avec les autres candidats ?

 

Est-ce que le jury justifie ensuite son choix hors caméra avec des conseils pour faire mieux ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je savais déjà quel tour j'allais faire, on m'a juste donné des conseils et on m'a motivé pour que je m'entraîne. Je crois que la production proposait des tours à certains magiciens. J'ai parlé avec Kévin Micoud après le tournage et il m'a dit que le problème était qu'il se retrouvait en face d'un enfant qui faisait un tour pas forcément très bien préparé et avec un gimmick que Kévin connaissait déjà. 

Rien n'a été fait fait au niveau de la diction mais ils m'ont très vite mis en confiance (avec la préparation notamment) et j'étais très à l'aise pendant mon passage alors que c'était la première fois que je faisais quelque chose de ce style.

Sylvain Mirouf intervenait très peu hormis un petit avis à la fin du tour (un peu comme le jury).

J'ai pas pu parler beaucoup avec les autres candidats parce qu'il y avait toujours quelque chose à filmer.

Et enfin le jury ne disait rien hors caméra. J'ai juste pu parler un peu avec eux à la fin du tournage et ils me disaient que c'était très difficile de choisir qui qualifier pour les demi finales, qu'ils avaient utilisé beaucoup de "baguettes" les premiers jours et que des fois ils regrettaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Marco JENSEN a dit :

Moi je savais déjà quel tour j'allais faire, on m'a juste donné des conseils et on m'a motivé pour que je m'entraîne. Je crois que la production proposait des tours à certains magiciens. J'ai parlé avec Kévin Micoud après le tournage et il m'a dit que le problème était qu'il se retrouvait en face d'un enfant qui faisait un tour pas forcément très bien préparé et avec un gimmick que Kévin connaissait déjà. 

Sérieusement ? A part la routine de cordes et les sacs, tout ce que j'ai vu est remontable assez facilement. Ordre et chaos présenté par une candidate est archi-connu. Le f....e en croix pour la carte zigzag aussi.

Citation

Rien n'a été fait fait au niveau de la diction mais ils m'ont très vite mis en confiance (avec la préparation notamment) et j'étais très à l'aise pendant mon passage alors que c'était la première fois que je faisais quelque chose de ce style.

Je n'ai pas encore vu ta prestation mais certains candidats auraient eu besoin d'un coup de main sur ce terrain.

Modifié par Thomas
Utilisation des citations

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marco JENSEN a dit :

Moi j'ai fait un numéro en musique (sans parler) 😁 mais sur les petites questions qu'ils posent avant que tu passes je croie que je me suis plutôt bien débrouillé

C est toi qui a fait la routine de cartes folles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sébastien DELSAUT (baboun) a dit :

C est toi qui a fait la routine de cartes folles ? 

Non je ne suis pas encore passé, j'ai fait une routine de pièces inspirée du travail de Ponta the Smith avec à la fin quelques effets avec la Super Triple Coin Double Face de Johnny Wong. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...