Aller au contenu

IA - Restaurer et coloriser vos photos noir et blanc en 1 clic


Bruno CREISMEAS

Recommended Posts

Comment, avec l'intelligence artificielle,  restaurer/coloriser simplement vos images noir et blanc en 1 clic !

On va utiliser les 2 applications 

- image colorizer 

lien playstore

lien web

- remini

Lien playstore

///

image colorizer est recommande par piximperfect (un dieu de photoshop), et remini pour restaurer/ameliorer/ deflouter/ agrandir votre image ... application tout bonnement magique que j'aurais achete si le paiement avait été unique et pas par abonnement mensuel ! (le prix de la restoration pour les videos est simplement délirant). Cependant on peut tout de meme utiliser le mode enhance gratuitement et ca fait des merveilles vous le verrez avec l'exemple de Marlo.

///

1 er exemple avec houdini

photo original etant "propre" on la colorise directement

wcnvMR8.jpg

colorise avec l'ia :

JSCyQEv.jpg

Le résultat est plutot sympa non ?! malgré tout il reste des defauts de couleurs qui bavent (veste un peu fade, cadenas bleutés, difference de couleur dans le visage etc...)

C'est la qu'on passe en mode avancé de retouche en suivant le tutorial de Piximperfect :

 

 

Après photoshop ca donne ca :

fsGWjuY.jpg

///

et maintenant Marlo avec traitement Remini puis image colorizer et Photoshop

original (petit flou et taché)

duNDyBU.jpg

resultat final ;

6QQ6XoR.jpg

Modifié par Bruno CREISMEAS
  • Merci 3

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno CREISMEAS a dit :

dai vernon

...après avoir tapé dans le paquet de fraises Tagada de Marlo ?

Autant sur Marlo et Houdini c'est sacrément impressionnant de qualité, autant sur le professeur, il faut vraiment qu'il arrête les seflies pour Insta. Ca va finir par se voir qu'il utilise des filtres !
il ne manquerait plus qu'il nous en fasse une avec les oreilles et ta truffe de chat !

  • Haha 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Thomas a dit :

...après avoir tapé dans le paquet de fraises Tagada de Marlo ?

Autant sur Marlo et Houdini c'est sacrément impressionnant de qualité, autant sur le professeur, il faut vraiment qu'il arrête les seflies pour Insta. Ca va finir par se voir qu'il utilise des filtres !
il ne manquerait plus qu'il nous en fasse une avec les oreilles et ta truffe de chat !

Niveau retouche c'est clairement le moins bon des 3 ... les couleurs cotés gauche de l'eventail sont pas tops et la bouche aussi

Modifié par Bruno CREISMEAS

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son éventail en gondolant les cartes pour les chasser une par une en utilisant le côté "ressort " des cartes me surprend je pensais que cela venait de la cardistry.

Oui je suis du même avis le côté étincelant et captivant de son regard apparaît bien mieux en Noir & Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus je regarde dai vernon plus je suis d'accord avec vous... y'a cet effet de fraise tagada/instagram comme le dit thomas...

L'ia et ses couleurs sont vraiment trop prononcees ...

J'ai envoyé la photo de Marlo a bill malone et il a adoré ! ca a fait mon bonheur...

Je l'ai repassé sur "topaz gigapixel" pour l'agrandir/ameliorer la definition...

ps: remini en mode gratuit offre 5 retouches/images par jour seulement

Modifié par Bruno CREISMEAS

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est sympa tout cela. Les capacités des divers softwares c'est dingue, le temps que cela prenait avant et maintenant.... De quoi devenir fou !

As-tu des choses pour GIMP ? Beta de PhotoShop 😉 Bah oui, les fonctions gratuites de GIMP se retrouve après chez Photoshop.... Mais là tu douilles après lol

Edit : Fonctionne pas le site en ligne 😞 J'upload des photos, et bim.... RIEN ne se passe XD

 

Modifié par Rudy (Oswin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rudy (Oswin) a dit :

Hello, c'est sympa tout cela. Les capacités des divers softwares c'est dingue, le temps que cela prenait avant et maintenant.... De quoi devenir fou !

As-tu des choses pour GIMP ? Beta de PhotoShop 😉 Bah oui, les fonctions gratuites de GIMP se retrouve après chez Photoshop.... Mais là tu douilles après lol

Edit : Fonctionne pas le site en ligne 😞 J'upload des photos, et bim.... RIEN ne se passe XD

 

desactives adblocker et retente parfois ca deconne faut recommencer a un moment la photo est traitee... non rien avec gimp 

Modifié par Bruno CREISMEAS

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...