Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Jean-Marc KLDJN

Ouvrages sur la Magie en Table à Table | références

Recommended Posts

j'ai lu un sujet de 2010 dans un fil  sur l'huile et l'eau avec un message de Paul magie qui cite trois ouvrages:

Citation

Si tu veux un conseil qui ne cite pas d'artistes, c'est qu'au lieu de parler de "magie verticale" -la légitimité de cette expression me pose de nombreux problème... mais assons- je pense que tu devrais te cultiver de lecture sur ce sujet passionnant, en vrac et dans le désordre (ou sans ordre): Nourdine "la magie en restaurant", Jim Sisti "The Magic Menu", Jim Pace "The restaurant Magic Worker" (titre cité de mémoire), puis toutes la bibliographie de ces 3 auteurs devrait t'alimenter pour les siècles à venir.

Depuis 2010 avez vous apprécié de nouveaux livres ou DVD sur le sujet?

Lien à publier

Bonjour Jean-Marc, 

la magie en restaurant de Nourdine avait été cité, je confirme que c’est un très bon ouvrage. 

En dvd il y a « Stand-Up Magic » de Tom Wright, très intéressant, des routines puissantes en table à table, un point de vue très sympa sur le fait d’être debout et de demander aux spectateurs d’être debout autour de la table. Filmé en condition réelle, avec pour un même tour, un même set, des réactions différentes fonctions du public. 
Ce dvd et sa conférence penguin m’ont pas mal marqué. 

En restaurant, en table à table tu as le travail de Fay Presto qui est très qualitatif. Il existe également une conférence penguin que je ne peux que conseiller. 

Pour continuer avec des artistes du « Royaume-unis », le travail d’Etienne pradier vaut également son pesant, que ça soit à travers ses différents livres et dvd et sa conférence penguin ( avec les performances live)  et at the  table. 

Voilà les premiers qui me sont venues à l’esprit après ton message. 

Bien à toi, 

Modifié par Sofyan ALA
  • J'aime 1
  • Merci 1

Lien à publier

Merci pour cette recension .

Le travail de Pradier  n'est pas des plus cités même si il est français, je me souviens qu'il a sorti un coffret de 3 DVD l'année passée.

Sinon je connais le travail de  Brendan Rodrigues qui est plus une magie faite dans des bars.

En fait ma question provient d'une lecture ici où quelqu'un faisait la différence entre différent close-up, magie dans les bars ou soirées réalisée le plus souvent debout, magie en restaurant ou mariage réalisée assise et magie en rue dite réalisé debout.

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...