Aller au contenu

Coffret DVD & Livre de Magie


Carl VALENTIN

Recommended Posts

Ce genre de titre fera bientôt partie du passé et pourtant je trouve triste que dans l'art le DVD disparaisse....

Quel bonheur de découvrir les coffrets DVD de Michael Vincent, et d'avoir la chance de les faire dédicacer, que dire d'un beau  livre de magie avec une magnifique couverture...

Maintenant le VOD remplace le DVD, dernièrement le VOD de Billy DEBU 1H20 à 40 euro se vend même plus cher que le dernier DVD de Bannon 30 euro pour 2h et encore, dans certaine boutique vous n'avez même pas droit à votre MP4, juste un accès à la vidéo ! qu'elle tristesse.

(Je n'ai rien contre le talentueux Billy Debu j'ai d'ailleurs ses 2 premiers DVD, et un ami m'a donné son accès pour que je puisse visionner le VOD, eh oui 🙂 ) 

Des gens comme David Stone, Michael Ammar, Michael Vincent ont vendu des milliers de DVD, vous croyez que ces dernier vont vendre 1/10 en VOD ? pas certain, car le piratage est encore plus facile... tu peux facilement copier ou donner ton accès à un pote...

Pour les livres, heureusement que nous avons encore des éditeurs passionnés comme Ludo pour sortir des magnifiques pépites... afin de "contre carrer" les E-Book impersonnels .... mais pour combien de temps ???

Alors sincèrement vous êtes un magicien de talent, vous avez des idées sortez votre vidéo en DVD avec jaquette, menu etc...  , ce sera bien plus valorisant qu'un fichier MP4 ou pire qu'un accès sur un serveur ! 

mes amitiés

Carl Valentin

  • J'aime 4
  • Merci 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec se que tu dit! (je me permet de te tutoyer..). 

personnellement, je suis comme un enfant quand je reçois mon colis pour y découvrir un magnifique ouvrage ou un dvd, et comme tu dit, heureusement qu'il y a encore des passionnés comme Ludo pour les bouquins, et je citerai aussi Philippe Molina pour ses dvd( je viens de me procurer web-série, et quel pied j'ai pris a découvrir son travail!) en passant, bravo a toi Philippe, je t'ai découvert via ton VMlive, et ai très apprécié ton travail et ta vision de la cartomagie. (a quand le prochain dvd?? 😉 ). 

ce que je trouverai sympa aussi, c'est d y voir plus souvent ces grands noms de la magie travailler avec un public non averti, histoire de voir de vrais réactions de moldu ou amateur..comme moi.

alors pour finir, je dirai.. JE SUIS PRO DVD ET LIVRE, ne laissez pas mourir notre art.

magicalement

Nico   

Modifié par Nicolas RAFRAY
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas un fan de la lecture sur ordinateur. Je dois retenir là où je me suis arrêté alors que dans un livre je mets un marque page... Et j'en mets plusieurs si je repère des trucs intéressants.

 

Quant au DVD, il a l'avantage d'avoir le menu face au MP4. Si encore il y avait des ISO, pourquoi pas ?

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait aussi les VHS, quelle joie d'avoir une image d'une qualité... Sans oublier la bande qui reste coincée dans le magnétoscope... 

Les DVD et les livres c'est tellement plus sympa.

On peut même s'en servir pour caler un meuble, avec une VOD ça fonctionne moins bien...

Puis c'est quelque chose de réel, le plaisir de retomber sur un livre, pour pouvoir le relire, tout comme le dvd qu'on avait un peu oublié, "rangé" entre Shrek et Titanic. 

Vive le DVD et le Livre ! 

 

Modifié par Aleximilio
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et revendre de la VOD, c'est chaud hein...  T'as interêt à bien choisir, car si ça ne te convient pas, la perte est de 100%. Avec un livre ou un dvd, tu as une décote, mais t'as pas tout perdu.

 

J'avais des boutiques de jeu vidéo, des mecs venaient me vendre leurs consoles PS4 chargée à mort de jeu téléchargés (légalement) et payés souvent au prix fort : et qd je leur annonçait le prix de reprise, ils me disaient : "c'est tout ? j'ai au moins 1000 euros de jeux dedans"... sauf que la console était totalement remise à 0 ( mais ça ils avaient du mal à comprendre... )

sauf que l'achat de dématérialisé, t'es pas propriétaire, tu achêtes juste un droit d'utilisation , et le droit de transfert n'est aps inclus.

Et la futur PS5 ou Xbox auront des versions sans lecteur de disque, donc certains éditeurs ont annoncés qu'ils ne feraient plus de jeu "physiques" mais uniquement en démat', et que les prix sur la nouvelle génération de console allaient augmenter, passant de 70 à 75-80 € le jeu.

"c'était mieux avant" 🙂

 

Vieillesse GIF by PetitsFreresdesPauvres

Modifié par Bruno RBLS
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis, Carl. Cependant, est-ce peut-être utopique, mais, je pense que les ouvrages magiques ont encore de beaux jours devant eux. Si l'on prend quelques exemples de grands ouvrages dans la littérature (non magique) ils se vendent encore aujourd'hui, et je crois que, et surtout, c'est aux lecteurs de faire en sorte que cela ne tombe pas dans les "oubliettes" et de continuer à acheter et dévorer ces ouvrages magiques. 

Même si à l'heure actuelle, la plupart des nouveaux magiciens qui se lancent dans cet art préfèrent achetés toutes sortes de gimmicks (et je n'ai rien contre, au contraire) que de lire un livre (je n'en fais bien évidemment pas une généralité). 

Ce n'est que bien plus tard qu'on comprend l'importance de lire et que n'importe quel gimmick ne vaut pas un livre. 

 

Mes amitiés, 

 

Jerry's, 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Carl VALENTIN a dit :

mes amitiés

Carl Valentin

 

 

il y a 1 minute, Jerry's BRUAND a dit :

Mes amitiés, 

 

Jerry's, 

J'ai toujours pas compris les gens qui signaient leurs messages sur les forums et sur Facebook... 🙂

Hey les gars, vous avez pas vu que quand vous mettez un message, on voit votre nom et votre photo de profil automatiquement ? 😉

 

ponder denzel washington GIF by Entertainment Tonight

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...