Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Thierry

The Eléphant Stack de Pierre BOC et Yves MERET

Recommended Posts

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincu par TES, plus de 3 semaines après l'apprentissage du chapelet en 1 seule lecture, je me rends compte que celui ci reste gravé dans la tête sans aucun effort et surtout sans le pratiquer.

Je l'adopte définitivement 😉

• J'aime 1

Lien à publier
Le 25/07/2020 à 16:44, Benoît ROSEMONT a dit :

Il y a d'ailleurs pour moi deux "concepts" utiles distincts dans ce livre et chacun peu servir pour d'autres application que la création d'un "jeu mémorisé" :
- l'association de chaque carte à jouer à une image (qui peut par exemple servir dans tous les tours où l'on fait choisir des cartes à plusieurs spectateurs et qu'il faut s'en souvenir !)
- l'association de chaque nombre de 1 à 52 à une image (qui peut par exemple servir de base dans la création d'une table de rappel, entre autres applications)

Merci donc aux auteurs, grâce à eux j'ai remis sur l'ouvrage d'ancien projets de d'effet de mémorisation de cartes.

Bon succès au TES...

Benoît

Effectivement les cartes sont très inspirantes pour le PAO.

L'apprentissage se fait très bien et il est vrai qu'après une lecture simple au calme et sans revenir en arrière, on retient déjà 50% des cartes (pour ne pas dire plus).

Après en conduisant je me refais l'ordre.

L'application est très bien aussi pour s'entrainer. Mention spéciale pour les Roi qui regorgent d'ingéniosité.

• J'aime 1

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...