Aller au contenu

The Eléphant Stack de Pierre BOC et Yves MERET


Thierry

Recommended Posts

Moi, j'ai aussi envoyé un mail, qui est resté sans réponse.... Pour signifier que ce n'est pas possible de sortir un livre, avec autant de fautes d'orthographes, des néologismes homonymiques et j'en passe !
C'est en complet décalage avec la qualité du reste, c'est dommageable 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rudy (Oswin) a dit :

Moi, j'ai aussi envoyé un mail, qui est resté sans réponse.... Pour signifier que ce n'est pas possible de sortir un livre, avec autant de fautes d'orthographes, des néologismes homonymiques et j'en passe !
C'est en complet décalage avec la qualité du reste, c'est dommageable 😞

Bonjour,

J'imagine que les remarques que tu as faites par mail sont constructives pour les créateurs et qu'ils en prendront acte. Au delà de cela, est-ce que sur le contenu, il y a quelque chose qui pourrait servir les lecteurs de ce fil. Parce que dans les deux précédentes interventions que tu as faites je ne vois rien en ce sens. J'ai plus l'impression que cela a pour effet (involontairement je l'espère) de torpiller le projet de deux créateurs qui cherchent à partager avec la communauté. Je crois qu'il est difficile de réduire tout le travail réalisé à cela. J'imagine que c'était les prémices d'un retour plus étayé.

Bonne journée

Henri

Modifié par Henri BEAUMONT
  • J'aime 6
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le livre est empli de petites notes d'humour et de mentions décalées, qui rendent l'ensemble cohérent avec la volonté de nous permettre de mémoriser 52 cartes avec légèreté !!

Les "visualisations" proposées fonctionnent bien dans l'ensemble et la méthode est duplicable à d'autres chapelets.

Pour ne parler que de la méthode, j'en ai appliqué les mécanismes (une visualisation "frappante" par cartes) au chapelet Mnemonica et en moins d'une semaine il est "intégré" à 100% !.

Et croyez moi me connaissant ... c'est une gageure ... j'ai longuement hésité à me lancer dans la mémorisation d'un chapelet et grâce au TES voilà chose faite !!! Bon il faut bosser les routine maintenant !

Pourquoi pas celui du bouquin me direz vous ? Et bien le Tamariz me paraissait (c'est très subjectif je vous l'accorde) plus "couteau suisse", avec un nombre plus important de "propriétés".

Verdict un livre décalé produit par des créateurs Français, avec une méthode efficace !! (Je ne peux plus voir un As de Coeur sans penser à Poulidor ... Merci de ne pas juger !!!) que demander de plus ?

Pour ma part je vais rester attentif à leur prochaine création !!

 

Magicalement

 

Gabriel

Modifié par Gabriel INTERVERA
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gabriel INTERVERA a dit :

Pourquoi pas celui du bouquin me direz vous ? Et bien le Tamariz me paraissait (c'est très subjectif je vous l'accorde) plus "couteau suisse", avec un nombre plus important de "propriétés".

Attention, le "couteau suisse" est une marque déposée par @Isidore BUC pour ISIS ... 😉

(mais investir sur Mnémonica est aussi un bon choix).

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai également TES depuis jeudi. Je l’ai lu le vendredi. Et le samedi je remontais le chapelet sur un Bicycle standard sans aucun effort.

La méthode est vraiment intelligente et le livre est très bien fait.

Les routines proposées sont une bonne base à développer avec TSE.

Je n’ai pas encore testé la méthode avec un autre chapelet mais c’est facilement adaptable.

Pour tous ceux qui ont du mal à se lancer dans l’apprentissage et l’utilisation d’un chapelet, The Elephant Stack sera parfait.

 

SoL


Ps: Sinon j’en suis à 1min28 😉

  • J'aime 3

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Olivier SOLEIL (SoL) a dit :

Bonjour,

j’ai également TES depuis jeudi. Je l’ai lu le vendredi. Et le samedi je remontais le chapelet sur un Bicycle standard sans aucun effort.

La méthode est vraiment intelligente et le livre est très bien fait.

Les routines proposées sont une bonne base à développer avec TSE.

Je n’ai pas encore testé la méthode avec un autre chapelet mais c’est facilement adaptable.

Pour tous ceux qui ont du mal à se lancer dans l’apprentissage et l’utilisation d’un chapelet, The Elephant Stack sera parfait.

 

SoL


Ps: Sinon j’en suis à 1min28 😉

Petit complément de mon avis:

J’avais fait un avis assez rapide aux auteurs sur leur ouvrage (et notamment sur les approximations de la langue française). Puis le lendemain, après avoir achevé le livre et je leur ai renvoyé un autre avis en mettant de côté ces problèmes d’édition tellement la méthode et le contenu sont excellents. Je suis pourtant très attaché à la langue française, mais il faut dire ce qui est, le contenu gomme largement ce petit défaut.

Hier j’ai eu un retour en direct (par tél) de Pierre BOC qui a pris la peine de m’appeler pour me remercier de mon avis. Nous avons pu échanger pendant un petit moment. Du coup, nous avons abordé également le souci des fautes et Pierre m’a rassuré sur la réimpression en m’expliquant qu’il y avait eu un couac dans le processus de cette édition.

J’ai vraiment apprécié cet échange avec Pierre sur son ouvrage (et sur d’autres sujets). C’est toujours très enrichissant  de discuter d’une création avec son auteur.

 

SoL

Modifié par Olivier SOLEIL (SoL)
  • J'aime 1
  • Merci 1

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Olivier SOLEIL (SoL) a dit :

Hier j’ai eu un retour en direct (par tél) de Pierre BOC qui a pris la peine de m’appeler pour me remercier de mon avis. Nous avons pu échanger pendant un petit moment. Du coup, nous avons abordé également le souci des fautes et Pierre m’a rassuré sur la réimpression en m’expliquant qu’il y avait eu un couac dans le processus de cette édition.

Merci pour ce retour.
Je ne cherchais pas à polémiquer, et ce n'était nullement une critique dénigrante. Toute critique est bonne à prendre, c'est pour aller de l'avant.
En espérant peut-être avoir un mot de retour, un exemplaire corrigé qui sait (pdf même)
Je suis de l'avis de tous, le contenu est à la hauteur des moyens déployés, et les petites fautes, j'en suis désolé, c'est un défaut professionnel cela me saute au yeux. Je ne vois qu'elle ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rudy, je te connais, et je suis sûr que c'était pour pousser le projet. 

Personnelement, j'y apporte trés peu d'attention à ces "soucis" si l'idée est bonne. J'aurais pu trouver le pdf sur le net l'imprimer, c'est moche, mais ça m'aurait suffit...

BIM je lance des épines...

  • Haha 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Calix a dit :

Rudy, je te connais, et je suis sûr que c'était pour pousser le projet. 

Personnelement, j'y apporte trés peu d'attention à ces "soucis" si l'idée est bonne. J'aurais pu trouver le pdf sur le net l'imprimer, c'est moche, mais ça m'aurait suffit...

BIM je lance des épines...

Calix, j'ai pas compris où tu voulais en venir ...

Modifié par Frédéric NOWACKI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...