Aller au contenu

Voyage de 3 Cartes | références


Recommended Posts

C'est le classique voyage des 3 cartes choisies d'un paquet de 10 cartes à un autre. La chute finale: un spectateur se trouve avec 7 cartes en main et l'autre avec 13 cartes. Les 3 cartes qui ont voyagé sont les cartes choisies. Il y a plusieurs façons de la faire. Je les connais mais je n'ai pas en tête de références.

Dans le vidéo que tu présentes c'est une version simplifiée.

Beaucoup de magiciens l'ont fait notamment   Bils dans le PGCDM, avec ou deux ou trois versions.

La premières version que j'avais apprise était décrite dans le livre de Georges Kaplan dans son ouvrage: "Les Merveilles de la Prestidigitation" avec la particularité que ce tour se fait avec des cartes Jumbo: Mystérieux Voyage des cartes géantes.

Modifié par Mankai EZZEDINE
  • Merci 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mankai EZZEDINE a dit :

C'est le classique voyage des 3 cartes choisies d'un paquet de 10 cartes à un autre. La chute finale: un spectateur se trouve avec 7 cartes en main et l'autre avec 13 cartes. Les 3 cartes qui ont voyagé sont les cartes choisies. Il y a plusieurs façons de la faire. Je les connais mais je n'ai pas en tête de références.

Dans le vidéo que tu présentes c'est une version simplifiée.

Beaucoup de magiciens l'ont fait notamment   Bils dans le PGCDM, avec ou deux ou trois versions.

La premières version que j'avais apprise était décrite dans le livre de Georges Kaplan dans son ouvrage: "Les Merveilles de la Prestidigitation" avec la particularité que ce tour se fait avec des cartes Jumbo: Mystérieux Voyage des cartes géantes.

Salut Mankai,

Je te remercie pour ces éclaircissements, je vais essayer d'en trouver un peu plus grâce à tes infos 😉

Amicalement.

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une variation qui ressemble beaucoup à celle que David Blaine a popularisée dans ses TV shows. 

Une recherche Google qui comporte David Blaine et Cards Acrross devrait faire l'affaire. Je ne sais pas s'il a déjà produit un document explicatif sur cette routine, mais elle est facile à remonter, tu devrais comprendre ! 

  • Merci 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Voyage de 3 Cartes | références

Merci @Frédéric HÔ

Je ne connais pas ce livre, je vais voir pour me le procurer.

La version de Bill Malone et géniale de simplicité et de décontraction dans les mouvements. Je ne suis pas sûr de pouvoir être aussi nonchalant et rapide en exécutant l'em******e des cartes avec autant de monde autour. 

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la version de Shimshi "10-13-20" expliquée dans son dvd "Magic up-close" , Ainsi je crois -Mais ça reste à vérifier- Dans son "Penguin live". La base est de Paul Harris.

Voici cette routine présentée par David Blaine chez Jimmy Fallon :

 

 

Modifié par Jérémy KIENER
  • Merci 2

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...