Aller au contenu

[Internet] Criss Angel is back


Damien POIRET

Recommended Posts

Diantre...petitbonhomme...tu as posté un truc en rapport direct avec le post ! Et tu parles de magie ! Je perds mes repères là...

Mais c'est dis en toutes amitiés hein...on manque d'allumés ces temps ci...

La définition même de la magie n'est-elle pas provoquer la perte de repère ?

Bon, j'ai cherché une question genre question du bac philo, mais mes voisins, bien les en prenne, font une soirée cloclo, alexandri alexandra, etc, donc pas trés concentré sur le sujet ! Mais ma remarque est dans le sujet ! Je ne ramasserai aucune copie !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un reve ou on peux tout faire en directe sans avoir besoin de trucages vidéo pour réaliser l'impossible tout simplement.

Et est ce que tout est examinable ???

Parce que sinon ce n'est pas du vrai rêve, c'est juste du trucage.. ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, le public est beaucoup moins stupide que certains magiciens veulent bien lui laisser croire et il a beaucoup plus de chance de rêver devant un gugusse qui marche sur l'eau, qui vole et qui fait des trucs bizarres lui titillant son inconscient que devant un autre gugusse qui lui transforme une carte rouge en carte bleue et la fait remonter 20 fois au dessus du paquet (quoique la carte bleue est un mauvais exemple puisqu'elle fait appel à l'inconscient de ma femme).

De même pour l'impossibilité, j'aimerais connaitre le type d'impossibilité que tu proposes à ton public.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis crier au montage vidéo c'est vite fait...

Mais j'ai des amis qui ont vu des vidéos de magiciens en disant que c'était un montage alors que pas du tout.

Perso je n'ai pas la prétention de tout connaître en magie (loin s'en faut) et je peux difficilement affimer qu'une chose est impossible.

Pour la version de la femme coupée en 2 de criss, un pote magicien m'a plutôt parlé d'un petit montage mais pas de trucage vidéo...

La dernière fois au pgcdm j'ai vu Bilis faire quelque chose d'incroyable, c'est tellement impossible que ce doit être un trucage vidéo ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le public ( pas tous !) ne sait plus faire la différence entre la réalité et la fiction et c'est à ce moment que cela devient à mon avis ( que moi) dangereux !.

jOël

"hommes aux mille mains,

ce que vous nous faites croire est plus rée! que le réel

Qui est un reve"

Jean Cocteau :cool:

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...