Aller au contenu

[Internet] Criss Angel is back


Damien POIRET

Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce qui touche les gens dans ces prestations c'est que cela fasse vrai!! Certes ces videos relèvent davantage du cinéma que de la magie mais Criss Angel mets tout en oeuvre pour que ces films ne fassent pas fiction. Il aurait eu largement les moyens de faire des vidéos propre avec des cadrages précis, des travellings impécables, une lumière qui le mette en valeur, bref tout ce qui implique une réalisation audiovisuelle professionelle. Le problème c'est que l'impact aurait été beucoup moins important sur le public, cela sonnerait vraiment faux tel une serie Z de M6 en deuxième partie de soirée. Il a préféré fimé son show de façon documentaire, voire film de famille amateur, avec des zoom à n'en plus finir, de très mauvais cadrages, une lumière naturelle, la caméra ne cesse de bouger.... il veut donner l'impression que le la prise n'a été faite qu'une seule fois, voilà pourquoi on aperçoit un caméraman dans l'eau, ainsi que la caméra que Criss Angel tient dans les mains, chose qui n'arrive jamais au cinéma car ça déruirait l'illusion cinématographique. Criss nous fait croire que ce numéro a été pris sur le vif, et qu'il se passe de la même façon si on était sur place, d'où ce parti pris dans le procédé fimique, comme si on l'avait filmé nous même. Ce n'est pas tant les moyens financiers qui font l'impact de ce show mais la manière de le présenter. Il accentue le réalisme de la scène pour amplifier l'illusion.

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de comparses, trop d'effets vidéos, bientôt quand on fera un tour de carte à quelqu'un il dira "oui mais criss angel il vol entre les immeubles et il plonge dans une flaque d'eau au milieu de la rue", je suis pas fan, je trouve que c'est prendre les gens pour des cons, mais les américains sont fan alors ...

Il ne devrait pas présenter son emission en faisant croire qu'il n'y a qu'une simple caméra qui le suit dans la rue et qu'il prend des gens au hasard, c'est abuser de la crédulité des gens et la télévision et complice, elle a pourtant un devoir d'honnêteté envers ses téléspectateurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, que tout est pensé à la perfection, et je ne dénigre pas son travail!

Bien sur que rien n'est laisser au hasard, que la moindre prise de vue est calculé, et que moi aussi je trouve ca formidable de pousser des recherches comme ca!

Mais la magie, ce n'est pas ca! Ce n'est pas s'entourer d'acteurs qui nous crie bien fort qu'on est le plus grand magicien au monde! Je voudrais vraiment le voir en situation réel! Pour qu'il me fasse vraiment rever!

Je n'attend que ca, moi, de croire que c'est le plus grand magicien au monde, mais il y a d'autre manière de le prouver que une caméra et un site internet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thybaldo a raison quand il dit que ce qui touche les gens c'est que cela fasse vrai !

Les images qu'il utilise (figures christiques ect...) sont tellement énormes que ce qu'il fait n'aurait aucun intéret sans cette touche d'ultra-réalisme. c'est aussi ce qui lui permet un tel narscisme dans ses présentation. Cela prèterai à rire chez n'importe quel autre type d'artiste. Mais dans le cas de chriss Angel la "réalité" du phénomène rend tout ce qu'il fait indiscutable.

Mais n'est-ce pas que l'exemple extrème d'une tendance que l'on peut trouver chez nombre de magicien ? Même ceux qui ne font finalements que d'innocents tours de cartes ?

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de comparses, trop d'effets vidéos, bientôt quand on fera un tour de carte à quelqu'un il dira "oui mais criss angel il vol entre les immeubles et il plonge dans une flaque d'eau au milieu de la rue", je suis pas fan, je trouve que c'est prendre les gens pour des cons, mais les américains sont fan alors ...

Il ne devrait pas présenter son emission en faisant croire qu'il n'y a qu'une simple caméra qui le suit dans la rue et qu'il prend des gens au hasard, c'est abuser de la crédulité des gens et la télévision et complice, elle a pourtant un devoir d'honnêteté envers ses téléspectateurs ...

De même, bon nombre de magiciens ne devraient pas utiliser des boites truquées en laissant croire que ce sont des boites normales, ne devraient pas utiliser des cartes gimmickées en laissant croire qu'elles sortent du Carrefour du coin, ne devraient pas utiliser des techniques odieuses de manipulation sous couvert d'une gestuelle à peu près normale...

Le problème à mon avis n'est pas dans les moyens utilisés, mais dans les buts avoués ou non.

Quelqu'un connait il les motivations profondes de monsieur Criss?

Si oui je suis preneur.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...