Aller au contenu

Eric ANTOINE débinage sur YouTube


Benjamin BCHLRD

Recommended Posts

Bonjour, je n'ai peut-être pas un avis aussi fondé que certains mais je le donne quand même au cas où... 😉

Il ne me semble pas qu'Eric Antoine trahisse un sorte de "patrimoine" de la magie avec ses vidéos débinnages. En effet, celle-ci portent sur des tours très superficiels, qui permettront amateur de découvrir notre art, sans rien leur dévoiler de primordial... Les effets qu'il présente sont suffisamment éloigné de ce que ferait un réel magicien pour ne pas abolir notre domaine, il me semble.... 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

En effet, celle-ci portent sur des tours très superficiels, qui permettront amateur de découvrir notre art, sans rien leur dévoiler de primordial... Les effets qu'il présente sont suffisamment éloigné de ce que ferait un réel magicien pour ne pas abolir notre domaine, il me semble.... 

Pour les autres tours je n'en sais rien car je n'ai pas visionné ses autres vidéos, mais le Card Warp est tout sauf un tour superficiel. Et des "réels magiciens" présentent cet excellent tour, en témoignent d'ailleurs les variantes précitées et l'excellent Warp One de David Ren Jenkins.

Débiner Card Warp c'est tel débiner Out of this World ou... la Femme Zig Zag, des classiques de masse de la Magie.

Je veux bien que nous soyons à une époque où le Web, les réseaux sociaux, Youtube sont l'environnement de la jeunesse actuelle et que c'est là un moyen direct de communiquer avec elle, mais quand une telle vidéo fait plus de 300 000 vues, il ne faut pas penser que c'est 300 000 futurs jeunes magiciens en devenir ! Non il y a tout simplement beaucoup de curieux, heureux (et c'est louable), de visionner l'explication d'un tour de magie. Justement le nom de Eric Antoine se voulant gage de qualité ça aura une tendance supplémentaire à donner envie à des spectateurs TV qui le connaissent d'aller découvrir des explications.

Bref c'est du débinage pur et dur, n'importe qui pourra se référer à l'avenir à cette explication en ligne. Il ne faudra pas être surpris de voir un jour peut-être cette vidéo dans une émission type Hanouna, où on dira "regardez on a pris une vidéo du Web, d'Eric Antoine en plus, où il nous explique une illusion de ouf !"

Et là ça sera pas non plus pour faire de nouvelles générations de magiciens !

Quand Bernard Bilis il y a environ 25 ans sortait sa première vidéo pédagogue, je crois si je ne dis pas de bêtises, que pas mal de ses confrères criaient un peu au scandale de ce qu'il révélait et enseignait. Or ceux qui ont acheté sa vidéo à l'époque faisaient la démarche d'acheter une vidéo pour apprendre des tours, c'est très différent, et là ça a créé véritablement une bonne génération de nouveaux magiciens.

Donc si Eric Antoine veut plaire à la jeunesse et crée une nouvelle génération de magiciens (ça aussi c'est louable), il n'a qu'à faire un DVD ou un téléchargement en ligne payant même très modeste, pour récolter des fonds pour la même Association (ça aussi c'est louable), et ceux qui iront seront des personnes et des jeunes ou moins jeunes intéressés réellement et non un public de télévision qui va regarder une vidéo youtube d'Eric Antoine pour apprendre un truc. 300 000 vues redisons-le !

Et sinon qu'il choisisse des tours autres qui font partie d'un patrimoine d'enseignement aux débutants et pas le Card Warp pour le banaliser ainsi ! Ou, comme il a été dit, qu'il débine des tours de son propre répertoire !

Sinon pour conclure: un des commentaires de ladite vidéo dit : "j ai fait le tour a un mec qui a vu ta video, ca a pas marché." Ca rime assez bien avec "gardez le secret et n'oubliez pas de faire tourner cette vidéo !".

Modifié par Eric (Husk')
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

Il ne me semble pas qu'Eric Antoine trahisse un sorte de "patrimoine" de la magie avec ses vidéos débinnages

"Il ne trahit pas" et "dans ses vidéos débinage" est déjà une contradiction.

Cette démarche est pour moi inexcusable.

Ce n'est pas la question de "tout le monde le fait", de "c'est le jeu", ou de bénéfices (pour soi ou pour tel organisme).

Aucune motivation ne le justifie.

Cela montre en plus que les auteurs de ce genre de vidéos n'ont rien compris à la magie, ils la résument à un truc explicable en 5 minutes.

Card Wrap est un MIRACLE pour les spectateurs. Ce n'est pas juste un "truc".

Que des enfants divulguent sur YT est déjà agaçant mais à la limite, admettons.

Quand c'est un magicien (professionnel et très populaire dans le cas présent), c'est inadmissible.

  • J'aime 4
  • Merci 2

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Benjamin BACHELARD a dit :

 

Cette démarche est pour moi inexcusable.

 

Seule une peine de 35 ans, dont 10 avec sursis (avec aménagement de peine il devrait sortir dans 20 ans) peut être à l'hauteur de ce crime contre l'humanité !

soyons sévères !

otto

  • Haha 3

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Otto WESSELY a dit :

Seule une peine de 35 ans, dont 10 avec sursis (avec aménagement de peine il devrait sortir dans 20 ans) peut être à l'hauteur de ce crime contre l'humanité !

soyons sévères !

otto

On lui coupe les deux pouces. Fini les LD.

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 10:17, Benjamin BACHELARD a dit :

Aucune motivation ne le justifie.

 

Card Wrap est un MIRACLE pour les spectateurs. Ce n'est pas juste un "truc".

Que des enfants divulguent sur YT est déjà agaçant mais à la limite, admettons.

 

Le fait est que les enfants ou ado expliquent des tours assez simples, en général quand ils vont vers des tours plus complexes là ils s'en mêlent les pinceaux .     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...