Aller au contenu

Eric ANTOINE débinage sur YouTube


Benjamin BCHLRD

Recommended Posts

Bonjour, je n'ai peut-être pas un avis aussi fondé que certains mais je le donne quand même au cas où... 😉

Il ne me semble pas qu'Eric Antoine trahisse un sorte de "patrimoine" de la magie avec ses vidéos débinnages. En effet, celle-ci portent sur des tours très superficiels, qui permettront amateur de découvrir notre art, sans rien leur dévoiler de primordial... Les effets qu'il présente sont suffisamment éloigné de ce que ferait un réel magicien pour ne pas abolir notre domaine, il me semble.... 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

En effet, celle-ci portent sur des tours très superficiels, qui permettront amateur de découvrir notre art, sans rien leur dévoiler de primordial... Les effets qu'il présente sont suffisamment éloigné de ce que ferait un réel magicien pour ne pas abolir notre domaine, il me semble.... 

Pour les autres tours je n'en sais rien car je n'ai pas visionné ses autres vidéos, mais le Card Warp est tout sauf un tour superficiel. Et des "réels magiciens" présentent cet excellent tour, en témoignent d'ailleurs les variantes précitées et l'excellent Warp One de David Ren Jenkins.

Débiner Card Warp c'est tel débiner Out of this World ou... la Femme Zig Zag, des classiques de masse de la Magie.

Je veux bien que nous soyons à une époque où le Web, les réseaux sociaux, Youtube sont l'environnement de la jeunesse actuelle et que c'est là un moyen direct de communiquer avec elle, mais quand une telle vidéo fait plus de 300 000 vues, il ne faut pas penser que c'est 300 000 futurs jeunes magiciens en devenir ! Non il y a tout simplement beaucoup de curieux, heureux (et c'est louable), de visionner l'explication d'un tour de magie. Justement le nom de Eric Antoine se voulant gage de qualité ça aura une tendance supplémentaire à donner envie à des spectateurs TV qui le connaissent d'aller découvrir des explications.

Bref c'est du débinage pur et dur, n'importe qui pourra se référer à l'avenir à cette explication en ligne. Il ne faudra pas être surpris de voir un jour peut-être cette vidéo dans une émission type Hanouna, où on dira "regardez on a pris une vidéo du Web, d'Eric Antoine en plus, où il nous explique une illusion de ouf !"

Et là ça sera pas non plus pour faire de nouvelles générations de magiciens !

Quand Bernard Bilis il y a environ 25 ans sortait sa première vidéo pédagogue, je crois si je ne dis pas de bêtises, que pas mal de ses confrères criaient un peu au scandale de ce qu'il révélait et enseignait. Or ceux qui ont acheté sa vidéo à l'époque faisaient la démarche d'acheter une vidéo pour apprendre des tours, c'est très différent, et là ça a créé véritablement une bonne génération de nouveaux magiciens.

Donc si Eric Antoine veut plaire à la jeunesse et crée une nouvelle génération de magiciens (ça aussi c'est louable), il n'a qu'à faire un DVD ou un téléchargement en ligne payant même très modeste, pour récolter des fonds pour la même Association (ça aussi c'est louable), et ceux qui iront seront des personnes et des jeunes ou moins jeunes intéressés réellement et non un public de télévision qui va regarder une vidéo youtube d'Eric Antoine pour apprendre un truc. 300 000 vues redisons-le !

Et sinon qu'il choisisse des tours autres qui font partie d'un patrimoine d'enseignement aux débutants et pas le Card Warp pour le banaliser ainsi ! Ou, comme il a été dit, qu'il débine des tours de son propre répertoire !

Sinon pour conclure: un des commentaires de ladite vidéo dit : "j ai fait le tour a un mec qui a vu ta video, ca a pas marché." Ca rime assez bien avec "gardez le secret et n'oubliez pas de faire tourner cette vidéo !".

Modifié par Eric (Husk')
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean-Baptiste ROBBE a dit :

Il ne me semble pas qu'Eric Antoine trahisse un sorte de "patrimoine" de la magie avec ses vidéos débinnages

"Il ne trahit pas" et "dans ses vidéos débinage" est déjà une contradiction.

Cette démarche est pour moi inexcusable.

Ce n'est pas la question de "tout le monde le fait", de "c'est le jeu", ou de bénéfices (pour soi ou pour tel organisme).

Aucune motivation ne le justifie.

Cela montre en plus que les auteurs de ce genre de vidéos n'ont rien compris à la magie, ils la résument à un truc explicable en 5 minutes.

Card Wrap est un MIRACLE pour les spectateurs. Ce n'est pas juste un "truc".

Que des enfants divulguent sur YT est déjà agaçant mais à la limite, admettons.

Quand c'est un magicien (professionnel et très populaire dans le cas présent), c'est inadmissible.

  • J'aime 4
  • Merci 2

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Benjamin BACHELARD a dit :

 

Cette démarche est pour moi inexcusable.

 

Seule une peine de 35 ans, dont 10 avec sursis (avec aménagement de peine il devrait sortir dans 20 ans) peut être à l'hauteur de ce crime contre l'humanité !

soyons sévères !

otto

  • Haha 3

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Otto WESSELY a dit :

Seule une peine de 35 ans, dont 10 avec sursis (avec aménagement de peine il devrait sortir dans 20 ans) peut être à l'hauteur de ce crime contre l'humanité !

soyons sévères !

otto

On lui coupe les deux pouces. Fini les LD.

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 10:17, Benjamin BACHELARD a dit :

Aucune motivation ne le justifie.

 

Card Wrap est un MIRACLE pour les spectateurs. Ce n'est pas juste un "truc".

Que des enfants divulguent sur YT est déjà agaçant mais à la limite, admettons.

 

Le fait est que les enfants ou ado expliquent des tours assez simples, en général quand ils vont vers des tours plus complexes là ils s'en mêlent les pinceaux .     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...