Aller au contenu

Eric ANTOINE débinage sur YouTube


Benjamin BCHLRD

Recommended Posts

Au début de la vidéo, si on écoute un peu, grâce aux deux choses sur le côté de la tête ( je crois que ce sont des oreilles, mais le doute reste possible), Eric précise que les vidéos mises en ligne, permettent de faire un don à l'association Magie à l'hôpital, en l'ayant regardée ( avec les yeux du coup, enfin possible ). 

De plus, comme il faut déchirer une carte, le gars chez lui, il va se dire " Bah mince, je pourrai plus jouer au Rami ( ou tout autre jeu à la mode )  et boire un coup (gratos) avec le voisin ( ou la voisine...) " .

Même si il y a beaucoup de vues, très peu vont essayer, ou même s'en rappeler.

Après c'est sûr que le tour dévoilé, n'est pas forcement le bon choix, mais bon, à la vue de toutes les vidéos que l'on peut trouver, ça ne changera pas grand chose. 

Modifié par Aleximilio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aleximilio a dit :

Au début de la vidéo, si on écoute un peu, grâce aux deux choses sur le côté de la tête ( je crois que ce sont des oreilles, mais le doute reste possible), Eric précise que les vidéos mises en ligne, permettent de faire un don à l'association Magie à l'hôpital, en l'ayant regardée ( avec les yeux du coup, enfin possible ). 

Donc la semaine prochaine, explications de l'intégralité de son spectacle aux bénéfices de l'association... Tu vois le problème? Mais pour cela il faut utiliser la chose gélatineuse qui est entre les oreilles (je crois que c'est le cerveau, mais le doute reste possible). (oui, moi aussi je peux prendre de haut, mais quand je fais ça j'ai la courtoisie d'écrire petit).

il y a une heure, Aleximilio a dit :

De plus, comme il faut déchirer une carte, le gars chez lui, il va se dire " Bah mince, je pourrai plus jouer au Rami ( ou tout autre jeu à la mode )  et boire un coup (gratos) avec le voisin ( ou la voisine...) " .

Même si il y a beaucoup de vues, très peu vont essayer, ou même s'en rappeler.

Bah... Pas beaucoup mieux: on serait bien dans un processus de révélation, sans transmission.

  • J'aime 3

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Exactement, c'est pas un truc de Tonton Jojo, ça fait partie du  patrimoine magique.

Et c'est tellement ignare qu'il ne fait même pas de pédagogie en citant ne serait-ce que le nom du Tour. Il y a eu des générations de futurs magiciens qui ont eu envie en regardant Copperfield  ou Bilis ne débiner rien du tout ...

Et il a même pas l'excuse d'Olicard (TF1 m'a forcé) pour la révélation du forçage Pateo.

Je ne connais pas le forçage TF1 quelqu'un peut me l'expliquer? 😉

  • Haha 1

Credo quia absurdum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains magiciens médiatisés aiment débiner les tours de niveau "intermédiaire" pour améliorer l'impact des tours vraiment inaccessibles au public car nécessitant du budget ou de la logistique. En gros ils tablent sur la stratégie : "ce que je vous montre, c'est quand même autre chose que ce que vous voyez sur internet". Plus ce qui est débiné sur internet est intéressant, plus les tours "professionnels" ont d'impact. Ce qui est terrible, c'est que les magiciens à budget petit ou moyen sont frappés de plein fouet car certains de leurs tours deviennent désuets.

Cette démarche répréhensible n'est sûrement pas nouvelle : débiner les tours des concurrents permet de mettre en valeur une nouveauté dont on a l'exclusivité. C'est complètement contraire au code de déontologie magique mais si tout se passait comme cela devrait en ce bas monde, ça se saurait...

  • J'aime 4

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frederic c'est bien de penser comme cela  , mais en realité dans notre "microcosme magique" on se fait des idées !! Penser que le public sait  ou que le magicien-debineur fait cela pour  mettre en valeur sa propre technicité de "haut niveau " est une pure utopie . 

Le commun des mortels-spectateurs ne fait absolument pas la différence  entre  une technique  compliquée et une technique simple . Tout ce ui compte pour lui c'est "l'effet" produit par un tour . J'effectue d'ailleurs ce tour en clmose up et sa "SIMPLICITE" le rend "magique .... ou le rendait magique  !

Reste qu'un debinage est un debinage , on a tend décrié le "magicien masqué" qui devoilait des GI , voila maintenant qu'un magicien que certains  encense  s'y met alors qu'il devrait etre un exemple pour le jeunes generations  . 

Vraiment DESOLANT !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...