Aller au contenu

Social Assistant de Calix


Thierry

Recommended Posts

Il y a 18 heures, Dorian CAUDAL a dit :

David, je parle de l'article (je ne le retrouve plus) où il dit qu'il a du mal avec les magiciens qui disent "de toute façon avec le spectateur management, les gens ne me demanderont jamais d'examiner le matos" .

Ici c'est un peu l'idée, tu pars sur un effet utilisant le téléphone du spectateur (argument commercial) et Instagram, mais il faut passer par le navigateur. Ah, ok... Même si le spectateur ne dira rien, il n'en pensera pas moins. Faut arrêter de les prendre pour des bêtas.

Effectivement vous pouvez achetez tous les tours du monde si vous ne savez pas gérer vos spectateurs...

Celui qui est bêtas dans ce cas c'est le magicos qui ne gère ni son tours ni son spectateur.

La base: Travailler vos routines, inventez vos histoires, trouver vos justifications, détournez l'attention...

 

  • J'aime 1

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente app que j'ai utilisé plusieurs fois avec un fort impact.

Le fait qu'elle se fasse sur le téléphone du spectateur est fondamentale car utiliser son propre téléphone pour un effet (surtout en mentalisme) ouvre la porte à l'explication "c'est une app". Et elle surgira immanquablement dans la tête du spectateur, cassant tout sentiment de mystère. Là, si vous le faite bien (et oui, le mentalisme est un art qui nécessite de l'entraînement et une réflexion sur les justifications avant toute présentation au public), le problème n'apparaît pas. Alors oui, il faut taper une adresse (très rapide) dans le navigateur du spectateur mais vos traces sont couvertes : même en allant dans son historique, le spectateur tombera sur le site "classique".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2020 à 15:36, Dorian CAUDAL a dit :

David, je parle de l'article (je ne le retrouve plus) où il dit qu'il a du mal avec les magiciens qui disent "de toute façon avec le spectateur management, les gens ne me demanderont jamais d'examiner le matos" .

Ici c'est un peu l'idée, tu pars sur un effet utilisant le téléphone du spectateur (argument commercial) et Instagram, mais il faut passer par le navigateur. Ah, ok... Même si le spectateur ne dira rien, il n'en pensera pas moins. Faut arrêter de les prendre pour des bêtas.

Pour lire le Jerx également je pense qu'il a tout à fait raison sur le bon sens des spectateurs qu'il ne faut surtout pas sous-estimer. Et ça ne vient d'ailleurs pas du tout de lui. Ascanio et Darwin Ortiz en parle depuis bien longtemps. Dans l'exemple qui nous intéresse il est tout à fait possible de demander au spectateur d'utiliser son téléphone en lui parlant d'instagram, de lui demander s'il connaît (tout le monde de ne connait pas), d'aller sur le net et dans le flux de l'échange lorsqu'il dit "oui oui j'ai l'app", dire "ah ok bon on aurait gagné du temps, c'est pas grave" et faire passer l'action de recherche sous le radar comme une erreur sans y prêter plus d'attention. D'autant que si tu utilises un site de redirection, tu peux aller encore plus vite pour atterrir sur la page nécessaire et la recherche passe plus pour une action en transit que pour une méthode particulière.

En tout cas c'est comme ça que je le vois

Bonne soirée

Modifié par Henri BEAUMONT
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à ceux qui prennent le temps de répondre. 

Par respect pour le job de @Thomas, je ne veux pas venir et trop intervenir. Je ne suis pas là pour faire la promotion de Social ASSISTANT. Comme vous avez des questions, je ne peux m'abstenir de répondre. 

 

Donc je vais répondre en un message, ça évitera les remontées intempestives. 

 

Donc:

@Dorian CAUDAL effectivement cela aurait été le graal. Le spectateur va sur instagram et choisi une image, puis tu la révèles. J'aurais vraiment aimé faire cela.

C'est par contre la réalité externe que tu vas lui laisser.

Si tu le fais sur ton téléphone, oui, tu peux faire passer Social ASSistant pour l'app Instagram. Cela ne pose pas de problème, car c'est la reproduction d'INSTAGRAM

Il n'y a qu'a voir les applis magiques liés à Instagram sur le téléphone du magicien. Si c'était un vrai point faible, personne ne les achèterai. 

Pour la partie web, Instagram, Facebook, youtube, ...ont une version web. Donc, cela peut etre naturel d'utiliser la version WEB. Je n'ai jamais eu de soucis, pendant et aprés la routine. 

Pour THE JERX, j'adore son travail. Je suis allé passer une semaine en Espagne au Campus magico avec Kiko Pastur, Miguel Munoz, Javi Benitez, Mario Lopez... Ils ont des théories pour verrouiller des souvenirs, en créer dans la tete des gens. Une vision différente de the JERX. Les gens ne sont pas idiots, mais on peut leur donner une réalité. 

 

@Florian (ABbath) jusqu'au 14, sortie prévue le 15.

L'app ne prend pas de place sur le téléphone, c'est d'ailleurs assez dingue.  

est ce compréhensible à paramétrer pour quelqu'un comme moi qui n'a pas encore utilisé d'application magique ? Oui, super simple. Ce n'est pas une usine à gaz. 

L'application agit exclusivement sur instagram ? Oui. 

 

@Gabriel DESSAUX merci pour ta confiance. Chaque magicien note des avantages différents, c'est assez fou. Pour certains, le faire sur un téléphone emprunté et l'agrument en or, pour d'autres, ça va etre le fait de ne pas cacher l'écran ( Dorian, ça devrait te parler 😉 ), pour d'autres, c'est la possibilité d'etre capable de finir une routine meme si tu te rends compte que le spectateur n'a pas de réseau... La possibilité, comme un book test, de forcer 5 items (5x images+likes+commentaires), en paramétrant en deux minutes.

 

@Bruno RBLS, nous avons mis beaucoup beaucoup de sécurité. Une URL dynamique qui ne te nécessite pas de mémoire, mais qui change toutes les minutes. La possibilité de désactiver facilement ton URL, contrairement à INJECT ou des magiciens peuvent t'envoyer des notifs, ...etc..

 

Nous avons mis toutes ces sécurités en place, car selon le navigateur, les réactions sont différentes. Par exemple, essayez INJECT sur safari ou chrome, vous n'aurez pas les mêmes traces. 

 

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, si non, n'hésitez pas j'ai un peu de temps avant le prochain Live 😉

  • J'aime 4
  • Merci 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sans VM, je n’aurais pas eu connaissance de ce nouveau produit qui m’a l’air plus que prometteur (Merci @Thierry pour le message initial, et également pour le merveilleux TES 😀). Et merci @Calix pour ta réactivité et ta disponibilité lors de la commande.

Vivement 12h pour tester ça.
 

  • J'aime 2

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin!!!!

Franchement c'est génial !

J'ai eu 1 petit souci de compréhension du paramétrage mais Calix est super dispo et cela s'est  réglé en 2 minutes.

Je n'avais simplement pas compris un petit détail. 

Et pour l'instant je me contente des fonctions et pré paramétrage de base,

Hâte de personnaliser mes routines!!

 

  • J'aime 1

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...