Aller au contenu

Social Assistant de Calix


Thierry

Recommended Posts

il y a 31 minutes, Dorian CAUDAL a dit :

Ok mais via l'appli Instagram ?

Sur le téléphone du spectateur, tu justifies en allant sur le site internet et non l'application du spectateur, la justification de Calix à un sens logique, mais tu peux aussi le faire sur ton téléphone qui pour le spectateur sera l'application, l'avantage en plus de celle-ci, c'est que sur ton téléphone si tu ne captes rien, tu pourras quand même faire l'effet.

Modifié par Alexandre OSMONT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexandre OSMONT a dit :

Sur le téléphone du spectateur, tu justifies en allant sur le site internet et non l'application du spectateur, la justification de Calix à un sens logique

Ah ok... Bon tant pis. Depuis que je lis le forum du Jerx, j'ai bien que compris que toute explication "logique" ne le sera jamais pour un spectateur qui veut penser ce qu'il pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dorian CAUDAL a dit :

Ah ok... Bon tant pis. Depuis que je lis le forum du Jerx, j'ai bien que compris que toute explication "logique" ne le sera jamais pour un spectateur qui veut penser ce qu'il pense...

Je comprends ton ressenti, mais soit tu le fais sur ton téléphone et à ce moment, personne n'a à remettre en question la crédibilité de l'application, sachant que si le spectateur va sur le # que tu as choisis via son application verra la même chose soit comme Calix le justifie, c'est que sur l'application du spectateur, c'est privé, il y a des recherches, des photos...etc, tu justifies simplement d'aller sur le site en utilisant le # pour rester dans la neutralité.

L'avantage d'aller sur le téléphone du spectateur, c'est de te détacher du tien, l'avantage de le faire sur ton téléphone est de montrer pour le spectateur l'application et de pouvoir le faire même sans internet.

Dans les 2 cas, il y a des avantages et inconvénients, mais au vu de la présentation de Calix, ça ne me choque pas plus que ça.

Après la fameuse explication du spectateur est un vrai dilemme, je veux dire on peut fermer toutes les portes qu'on veut, si quelqu'un veut qu'il y ait un truc, même s'il n'a aucune piste, ça reste de son choix et à ce moment-là, on passe à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorian CAUDAL a dit :

Ah ok... Bon tant pis. Depuis que je lis le forum du Jerx, j'ai bien que compris que toute explication "logique" ne le sera jamais pour un spectateur qui veut penser ce qu'il pense...

C'est marrant j'a l'impression qu'on lit pas le même Jerx...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, David (Chakkan) a dit :

C'est marrant j'a l'impression qu'on lit pas le même Jerx...

David, je parle de l'article (je ne le retrouve plus) où il dit qu'il a du mal avec les magiciens qui disent "de toute façon avec le spectateur management, les gens ne me demanderont jamais d'examiner le matos" .

Ici c'est un peu l'idée, tu pars sur un effet utilisant le téléphone du spectateur (argument commercial) et Instagram, mais il faut passer par le navigateur. Ah, ok... Même si le spectateur ne dira rien, il n'en pensera pas moins. Faut arrêter de les prendre pour des bêtas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorian CAUDAL a dit :

tu pars sur un effet utilisant le téléphone du spectateur (argument commercial) et Instagram, mais il faut passer par le navigateur. Ah, ok... Même si le spectateur ne dira rien, il n'en pensera pas moins. Faut arrêter de les prendre pour des bêtas.

et donc il peut voir dans son historique le lien visité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bruno RBLS a dit :

et donc il peut voir dans son historique le lien visité non ?

Alors si j'ai bien suivi, le spectateur peut voir son historique, il n'y verra rien et au bout d'un moment quand le lien devient inactif étant donné qu'on ne fait plus l'effet, si le spectateur a fait en sorte de garder le lien, même s'il n'y a pas de raison, ça le renvoie sur son application.

Il faudrait redemander à Calix, mais j'avais compris ça de tête.

Modifié par Alexandre OSMONT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexandre OSMONT a dit :

Alors si j'ai bien suivi, le spectateur peut voir son historique, il n'y verra rien et au bout d'un moment quand le lien devient inactif étant donné qu'on ne fait plus l'effet, si le spectateur a fait en sorte de garder le lien, même s'il n'y a pas de raison, ça le renvoie sur son application.

Il faudrait redemander à Calix, mais j'avais compris ça de tête.

j'ai fais une supputation, sans en connaitre le fonctionnement : 

Navigateur du spectateur -> trace dans l'historique, ce qui me semble logique

Après, entre ma supputation et la réalité... T'en penses quoi @Calix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...