Aller au contenu

mathematique avancee aide sur calcul probabilite


Recommended Posts

il y a 32 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Pour le calcul je partirais plutôt de la fin (plus simple) :

- Quelle est la probabilité qu'un spectateur choisisse l'une de ces cartes ?

3-4 ou 6-7 ou 9-10 ou 12-13 ou 15-16 ou 18-19 ou 21-22 ou 24-25 ou 27-28 ou 30-31 ou 33-34 ou 36-37 ou 39-40 ou 42-43 ou 45-46 ou 48-49

=> 32/52 = 0.61

- Quelle est la probabilité qu'il inverse sa carte avec la "mauvaise" carte adjacente ?

Là ça dépend de la consigne donnée au spectateur, d'où ma question précédente.

=> 1/2 ou 1/51

- Quelle est la probabilité que cette mauvaise carte soit une carte jumelle ? (reconnaissez que jusqu'ici on n'a quand même pas eu de pot 😂)

=> 3/51

Le cas qui craint serait donc:

(35/52) x (1/2) x (3/51) = 1.9%

(dans le cas où le spectateur peut déplacer la carte où il veut, d'un point de vue purement statistique ça devient négligeable, ce qui rentre en jeu sera plutôt se savoir s'il va essayer de "t'avoir" en déplaçant la carte le moins loin possible)

La facon dont il bouge la carte avec ma methode importe peu. Loin pas loin c pareil sauf les cas extremes des paires

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce qui rentre en jeu sera plutôt se savoir s'il va essayer de "t'avoir" en déplaçant la carte le moins loin possible"

c'est exactement le probleme principal de la methode du createur de l'effet, deplacer tres legerement la carte peu engendrer un "game over"  complet. j'ai voulu corriger ce point.

Modifié par Bruno CREISMEAS

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...