Aller au contenu

Faire Choisir un Spectateur sans Lancer d'Objets | références


Gilbus

Recommended Posts

Il y a plein de solutions 🙂 

Avec de la lumière par exemple, avec une poursuite ou une automatique, qui désigne le spectateur, là tu ne touche personne, grâce un simple rond de lumière .

Avec un drone .

Avec un numéro sur le dossier d'une chaise, tu demande à quelqu'un de choisir un numéro à haute voix.

Avec la première lettre du prénom des spectateurs ( toujours à distance).

En demandant une pointure de chaussure ( bon après tout pourquoi pas ), sans les enlever évidement...Sauf si c'est à Munster, ça passe. 

Avec une voiture téléguidée, tu désinfecte la télécommande avant de la donner à un enfant, et c'est lui qui va désigné la première personne assise de la rangée par exemple.

En demandant tout simplement à un volontaire de se lever ( au risque que ça ne fonctionne pas, mais bon), le faire participer de sa place.

En demandant à quelqu'un au hasard, de téléphoner à un de ses amis, et de lui demander un numéro ( au hasard ) ou autre...

En regardant le résultat du loto de la veille ( encore avec les numéros de chaises) .... 

En demandant une blague à plusieurs spectateurs, et tu choisi la personne qui raconte la plus nulle ...

Voilà, quelques exemples ludiques. 

Modifié par Aleximilio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Florian (ABbath) a dit :

l'idée est sympa mais de mettre dans sachet zip je trouve que ça gache

Présenté avec humour, je ne pense pas.

On peut même ajouter le petit lavage de mains à la solution hydroalcoolique.

 

Par contre les peluches ne ressemblent pas trop à des enfants je trouve. Bah oui, c'est marqué que c'est censé ressembler à des virus...

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces propositions 😁

Je ne retiendrais pas pour ma part celles ou l'on désinfecte l'objet lancé, le but étant de rester sans contact...

Et un certain nombre de chose non compatibles avec une scéance médiévale, mon prochain spectacle...(drones, peluches etc)

Et surtout, les choses risquant de casser le rythme du numéro, ou donnant au spectateur la possibilité de le faire.

Je crois dans un premier temps que je ferais participer un maximum de gens de leur place, et demanderai simplement à une personne venue visiblement en famille d'être volontaire, ou de désigner un volontaire... 😁😇

Merci pour vos réflexions ! 

😁

Gilbus

  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 09:31, Aleximilio a dit :

Il y a plein de solutions 🙂 

Avec de la lumière par exemple, avec une poursuite ou une automatique, qui désigne le spectateur, là tu ne touche personne, grâce un simple rond de lumière .

Avec un drone .

Avec un numéro sur le dossier d'une chaise, tu demande à quelqu'un de choisir un numéro à haute voix.

Avec la première lettre du prénom des spectateurs ( toujours à distance).

En demandant une pointure de chaussure ( bon après tout pourquoi pas ), sans les enlever évidement...Sauf si c'est à Munster, ça passe. 

Avec une voiture téléguidée, tu désinfecte la télécommande avant de la donner à un enfant, et c'est lui qui va désigné la première personne assise de la rangée par exemple.

En demandant tout simplement à un volontaire de se lever ( au risque que ça ne fonctionne pas, mais bon), le faire participer de sa place.

En demandant à quelqu'un au hasard, de téléphoner à un de ses amis, et de lui demander un numéro ( au hasard ) ou autre...

En regardant le résultat du loto de la veille ( encore avec les numéros de chaises) .... 

En demandant une blague à plusieurs spectateurs, et tu choisi la personne qui raconte la plus nulle ...

Voilà, quelques exemples ludiques. 

J'aime beaucoup l'idée de la mensurations de la poitrine, taille du caleçon, taille du... Ou de la chaussette 😉

  • Haha 1

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une façon rigolote, et qui va finalement vite...

un spectateur prend une piece dans sa poche... les gens doivent deviner si la piece va tomber sur pile ou face... ils se lèvent tous... ceux qui pensent pis lèvent une main... la piece est lancée, le résultat donné... et ceux qui ont gagné restent en jeu, les autres s'assoient...et on recommence jusqu'au bout... 

ca met un joyeux bazar... et en quelques coups, c'est plié... 

le fun, c'est qu'on peut aussi facilement truquer le résultat, si on lance la piece soit même... et ça devient très malin....

Un copain qui faisait des 'charity shows l'utilisait souvent, sans triche...

Bonne soirée 

Gaetan

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite idée, qui peut coller avec le thème du moyen âge je pense, tu essaye de faire de deviner le poids d'un objet, ou d'un d'un panier garni par exemple, et celui qui s'en rapproche le plus, participe avec toi.

C'est plutôt amusant, puis ça fait penser aux fêtes de campagnes . 

Après si tu va dans le fin fond de la campagne, tu peux aussi faire deviner le poids du cochon ou d'une citrouille... Ou pendant un Mariage de luxe, là c'est vendre du rêve à coup sûr...Bon enfin bref 😛.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aleximilio a dit :

Une autre petite idée, qui peut coller avec le thème du moyen âge je pense, tu essaye de faire de deviner le poids d'un objet, ou d'un d'un panier garni par exemple, et celui qui s'en rapproche le plus, participe avec toi.

Certes mais le hasard ne semble pas le moteur d'un « choix aléatoire » avec cette méthode ; de plus un complice dans le public pourrait connaître le poids du panier au gramme près. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi demander à quelqu'un de concocté lui même le panier ( à condition d'avoir une balance ) et là du coup ce sera plus aléatoire 😉 

Bon du coup une autre idée me vient à l'esprit, on peut aussi si c'est de près en close-up, montrer des boutons différents cousus sur un morceau de tissu ( j'essaye de penser moyen âge, en principe dans l'idée ça passe) et quatre ou cinq spectateurs choisissent chacun un bouton ( différent). Celui qui tombe sur le bouton qui est caché dans une petite boite (un peu comme un prédiction) participe. 

Le problème, c'est que le spectateur aura toujours un doute, quelque soit la méthode utilisée, même avec un hasard apparement total ( enfin je peux me tromper, le doute existe 😉 ).

On peut aussi utiliser un dès à jouer ( avec 6 spectateurs du coup), et le numéro qui sort au hasard, fait participer celui-ci. 

Bon enfin on peut en trouver pas mal en cherchant un peu 🙂 

Modifié par Aleximilio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée d'utiliser un dé... on désigne six spectateurs restant dans la salle, mais alignés, désignés... puis un dé est montré dans une boite transparente, et deux essais sont faits, montrant des points différents... le troisième jet est le bon... on peut réutiliser les memes spectateurs, ou d'autres, pour un tour suivant... et bien sûr, on peut aussi utiliser mon dé au tupperware, pour forcer un des spectateurs, à la fin...

pour garder le thème medieval faut adapter et utiliser un panier à salade en fil de fer, ou un truc du genre...

mais , sans forçage, un simple dé peut faire l'affaire...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...