Aller au contenu

Faire Choisir un Spectateur sans Lancer d'Objets | références


Gilbus

Recommended Posts

Une idée non encore testée, pour choisir un spectateur au hasard :

Avant, je lançais une boulette de papier (si le spectateur doit rester à sa place ou s'il y a des choses écrit sur le papier...) ou une balle en plastique très légère venant d'un jeu pour bébé (si le spectateur doit me la rapporter... et donc venir sur scène).

Avec le covid, autant lancer une grenade dans le public...🤯

Je me demande si je ne pourrais pas demander à une personne d'en désigner une autre, qui en désignera une autre, qui désignera le "volontaire" final.

Ou, si les spectateurs sont en rangées, demander à un premier le numéro de rangée, un second la place dans la rangée, pour sélectionner le volontaire...

Cela alourdi la procédure, évidemment.

Utilisez vous déjà ce genre de méthode? Des conseils?

Je sais bien que le plus simple, c'est de choisir nous même une personne...

Mais pour certain tours, la suspicion de compèrage est si forte que je préfère la désamorcer dès le départ...

Avec les méthodes ci dessus, il faudrait 3 compères, ce qui est beaucoup si c'est un petit spectacle 🙃😋

Je ne suis allé pour ma part jusqu'à deux compères qu'une fois, dans une toute petite salle (le double fond...) 😇

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les nerfs.

image.thumb.png.1b4b1b380094e75711a051d6c4ea2665.png

Avec du matériel il y a en effet la sélection via la place avec un tirage à la loto.

Un dé géant en mousse à manier avec les pieds il y a pleins de tailles différentes :

image.png.3c5b0799fa0940bc8d7f815bb6d389ec.png

Tu pointes tes doigts un peu partout et un spectateur te dit stop et tu changes à chaque fois de spectateur.

Un bocal avec des numéros unique et un spectateur se chargera de piocher à chaque fois pour sélectionner la personne.

 

 

 

image.png

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Antony RBR a dit :

J'adore l'idée. Est-ce que ça marche aussi en maison de retraite ?

Bien sûr : avec tous les morts qu'il y a eut en EPAD, ils sont déjà sur les nerfs...

Gilbus

  • J'aime 2
  • Haha 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs il faut des nerfs d'acier .

et pourquoi pas une main innocente tire le numéro d'un siège dans un bocal

ou la poursuite désigne au hasard , par élimination ( en premier par personnes nés en été , puis d'un signe du zodiac )

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

Tu pointes tes doigts un peu partout et un spectateur te dit stop et tu changes à chaque fois de spectateur.

Un bocal avec des numéros unique et un spectateur se chargera de piocher à chaque fois pour sélectionner la personne.

Oui, bonne idée pour le premier.

Par contre, le second n'est pas sans contact...

il y a 7 minutes, Florian (ABbath) a dit :

ou la poursuite désigne au hasard , par élimination ( en premier par personnes nés en été , puis d'un signe du zodiac )

Hihihi : il faut être dans une salle avec une poursuite et un technicien. Ce n'est pas souvent le cas pour moi.

Et n'élimine pas complétement la possibilité de compèrage.

Pour l'élimination, peut être, mais il ne faut pas que ca dure trop, le but est de trouver un moyen sans casser le rythme, pas plus long qu'un lancé de boulettes... 🙂

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le second permet un contact d'une seule personne avec des éléments qui n'auront été touchés avant que par toi. Du gel hydroalcoolique a côté et plus de soucis.

Sinon il y a aussi la solution du spectateur qui va télécharger une application qui génère un nombre aléatoire OU se servir du chrono de SON téléphone et s’arrêter quand il le souhaite (le chiffre des centièmes de seconde correspondants à une place à chaque fois en sachant qu'un spectateur différent peut faire le travail à chaque fois que nécessaire.

Révélation

C'est d'ailleurs une méthode employée pour forcer les spectateurs dans un produit sorti récemment : Lien

 

Modifié par Jean-Baptiste PREVOST
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à ce message, je viens de découvrir qu'il existe des peluches qui représentent les "virus" (!)

image.png.02c51c31d2ab9aaadc66fdd1cc202ee2.png

(Il y en a toute une série en réalité...)

Il suffit de bien les laver en machine entre deux prestations et de les placer dans un sac "zip".
Le moment venu, la peluche est jetée dans le public, de dos. On doit pouvoir ainsi la lancer sans même avoir à la toucher, et cela fait un petit clin d'oeil à la Covid (oui, c'est féminin).
Ainsi, seul le spectateur choisi touche la peluche en question...

Du coup, on pourrait imaginer évoquer un virus à chaque venue de spectateur, ce qui peut être un axe de travail amusant...

C'était juste pour faire avancer le Schmilblick.

Benoît

  • J'aime 2

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Benoît ROSEMONT a dit :

Bonjour à tous,

Suite à ce message, je viens de découvrir qu'il existe des peluches qui représentent les "virus" (!)

image.png.02c51c31d2ab9aaadc66fdd1cc202ee2.png

(Il y en a toute une série en réalité...)

Il suffit de bien les laver en machine entre deux prestations et de les placer dans un sac "zip".
Le moment venu, la peluche est jetée dans le public, de dos. On doit pouvoir ainsi la lancer sans même avoir à la toucher, et cela fait un petit clin d'oeil à la Covid (oui, c'est féminin).
Ainsi, seul le spectateur choisi touche la peluche en question...

Du coup, on pourrait imaginer évoquer un virus à chaque venue de spectateur, ce qui peut être un axe de travail amusant...

C'était juste pour faire avancer le Schmilblick.

Benoît

l'idée est sympa mais de mettre dans sachet zip je trouve que ça gache

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...