Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Inscrutable double dvd de joseph Barry

Recommended Posts

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Voici le programme des VM Live à 18h30 de cette semaine : lundi 8 mars pour l’Apéro Magique #43 avec en invité @Taha MANSOUR et plein de tours présentés mercredi 10 mars pour un Exposé autour de Christian FECHNER par @Gilles MAGEUX vendredi 12 mars avec le constructeur de grandes illusions américain John GAUGHAN 🎙️ Accès aux directs GRATUITS et OUVERTS à TOUS https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 170 invités, 4 500 sujets abordés et 675 heures de replay ! Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Lee ASHER, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Gérard MAJAX, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les replay & 🎁 250€ de cadeaux : 💡 Tous les avantages du Cercle VM https://www.virtualmagie.com/cercle Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Eric LEBLON, Gérard MAJAX, Georges PROUST, Francis TABARY, Arthur TIVOLI… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté https://www.virtualmagie.com/cercle
    • Je reviens sur le sujet de ce fil  que j'aime particulièrement. Je pense avoir trouvé une routine qui s'apparente vraiment à un twist cinématographique, car la révélation finale nous fait voir l'histoire sous un autre angle. Il s'agit de l'excellente routine de David Stone (Klek Entos dans la France a un incroyable talent) de l'oiseau sous le gobelet. Ce n'est pas l'oiseau qui a été sauvé par les choix successifs, comme nous aurions pu l'attendre, mais bien le magicien qui a risqué sa main sans que le public ne s'en doute. Ce climax excellent donne un autre sens à toute la routine depuis le début, avec la morale qui l'accompagne. A l'heure qu'il est je ne vois rien d'autre d'approchant et d'aussi bon.
    • Le livre de @Peter DIN est vraiment adapté aux novices de la petite enfance (et j'ai l'impression de l'être encore malgré plus de 20 ans de représentations en multi accueil) Les notions essentielles y sont abordées, et  pour celui qui souhaite réellement devenir un "magic  baby performer", c'est une excellente base. Cela dit, Peter ne donne pas de trucs, que ce soit clair -  pour être écouté de ce public il faut faire l'effort de le connaître - en réalité il y a bien plus que cela,  vous aurez l'impression de rentrer dans une crèche.  J'aurais bien cité Aristophane, mais @Maurizio CECCHINI l'a déjà fait ! En fait, c'est même assez audacieux ce genre de livres sur les tout petits dans cet univers de magiciens (très masculin disons les choses)  Tellement de choses à ajouter, notamment sur la dynamique des groupes mais je dirais une chose : si l'on est bienveillant, comme dit Peter et, on a le droit de se tromper - il est formellement interdit, de ne pas essayer !

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !