Aller au contenu

Utiliser les principes du Gravity Half Pass pour faire un Turn Over Pass


Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train d'apprendre le GHP de Aaron Fisher 😉

En m’entraînant avec un break à la moitié du paquet, j'ai remarqué que une fois la moitié du dessous pivotée, au lieu de ressembler les 2 paquet (pour compléter le GHP), je peux retourner le paquet du dessus (cover cards) avec ma main droite et donc à la fin tout le paquet est retourné comme si j'avais effectué un turn over pass (désolé je ne connais pas le nom français).

J'imagine que ce mouvement "existe" déjà mais je n'ai jamais entendu Aaron Fisher parler de ça .... Je fais donc appel à vos connaissances pour me dire si qqn a déjà travailler là dessus et sinon est ce une bonne idée oui/non? pourquoi?

 

Merci à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'avais posé la question à Aaron Fisher il y a longtemps, et il m'a répondu que oui, la technique qu'il enseigne pour effectuer un demi-saut de coupe (half pass) est aussi applicable pour effectuer la première partie d'un saut de coupe au retournement (turn over pass).

Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "J'imagine que ce mouvement "existe" déjà", mais le saut de coupe au retournement existe depuis longtemps. Il en existe plusieurs variantes, que je collectionne d'ailleurs, appréciant beaucoup ce mouvement. La technique enseignée par Aaron Fisher pour le demi-saut de coupe, dans son livre "The paper engine" en particulier, a pour but d'avoir moins de tension dans la main si mes souvenirs sont bons.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement c'est ce que je fais quand je fais une brisure sur carte à contrôler et que je veux la mettre au dessus du paquet puis la contrôler à nouveau par un faux mélange à la française.

D'ailleurs les deux mouvements  retournement du demi-paquet du bas masqué par le demi-paquet du haut et retournement de celui-ci quasi en simultané ressemble beaucoup à un retournement d'un paquet entier en main en vu de préparer un mélange à la française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...