Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Utiliser les principes du Gravity Half Pass pour faire un Turn Over Pass


Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train d'apprendre le GHP de Aaron Fisher 😉

En m’entraînant avec un break à la moitié du paquet, j'ai remarqué que une fois la moitié du dessous pivotée, au lieu de ressembler les 2 paquet (pour compléter le GHP), je peux retourner le paquet du dessus (cover cards) avec ma main droite et donc à la fin tout le paquet est retourné comme si j'avais effectué un turn over pass (désolé je ne connais pas le nom français).

J'imagine que ce mouvement "existe" déjà mais je n'ai jamais entendu Aaron Fisher parler de ça .... Je fais donc appel à vos connaissances pour me dire si qqn a déjà travailler là dessus et sinon est ce une bonne idée oui/non? pourquoi?

 

Merci à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour.

J'avais posé la question à Aaron Fisher il y a longtemps, et il m'a répondu que oui, la technique qu'il enseigne pour effectuer un demi-saut de coupe (half pass) est aussi applicable pour effectuer la première partie d'un saut de coupe au retournement (turn over pass).

Je ne sais pas ce que vous voulez dire par "J'imagine que ce mouvement "existe" déjà", mais le saut de coupe au retournement existe depuis longtemps. Il en existe plusieurs variantes, que je collectionne d'ailleurs, appréciant beaucoup ce mouvement. La technique enseignée par Aaron Fisher pour le demi-saut de coupe, dans son livre "The paper engine" en particulier, a pour but d'avoir moins de tension dans la main si mes souvenirs sont bons.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement c'est ce que je fais quand je fais une brisure sur carte à contrôler et que je veux la mettre au dessus du paquet puis la contrôler à nouveau par un faux mélange à la française.

D'ailleurs les deux mouvements  retournement du demi-paquet du bas masqué par le demi-paquet du haut et retournement de celui-ci quasi en simultané ressemble beaucoup à un retournement d'un paquet entier en main en vu de préparer un mélange à la française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à toustes, Je souhaite acquérir Balance de Joshua Jay. Si possible, je préfère la version avec les crayons de couleur. Si quelqu'un possède la version "unbalanced" de Scott Alexander, je suis également preneur. Envoyez moi un message pour me faire une proposition 🙂
    • Alors perso je suis principalement magicien pour enfants, et c'est certainement pour ça que j'ai développé un intérêt certain pour la scénarisation de mes routines. Chez les tout-petits l'histoire est plus importante encore que l'effet magique dans une routine. Eh bien d'expérience, je trouve que c'est valable aussi avec les adultes ! 😃 Je ne sais plus qui disait quelque chose qui ressemble plus ou mois à ça : Vous avez 10 révélations différentes et 1 histoire = vous avez 1 routine. Vous avez 10 histoires différentes et 1 révélation = vous avez 10 routines. Et avec Digital Flap, on a un principe sur lequel on peut venir greffer des tas d'histoires différentes ! 🙂 Si j'avais à bâtir une routine sur un flap numérique, je pense que je partirais sur : Une routine scénarisée de plusieurs minutes. 3 effets cohérents avec l'histoire. Des effets crescendos basés sur les cartes. Le troisième et dernier effet serait Digital Flap. Le tout avec une histoire de magie bizarre (très important l'histoire). Je partirais sur une histoire de Stranger Things, ça hype encore pas mal... "A la fin de l'épisode XXX, nos héros se sont réunis pour contrer les plans de Vecna. Onze fait accidentellement tomber le livre de jeu Donjons & Dragons duquel sortent des cartes à jouer utilisées lors d'une précédente partie... Et bla bla bla et bla bla bla" Le flap numérique étant bien entendu le côté "monde à l'envers" de Stranger Things. Je pense que bien amené, ça peut être très fort avec un beau souvenir pour le spectateur ! 😎
    • Bonjour, Je recherche ce livre, si quelqu'un souhaite s'en séparer, je suis preneur. Je vous remercie par avance. Bonne journée 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8094
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bruno KITIÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.4k
×
×
  • Créer...