Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je pense que certains d'entres vous connaissent ou ont deja achetes le tour de l'annee 2011 industrial revelation de Jamie D. Grant.

Moi meme a l'epoque j'en avais acheter 2 tellement j'avais adorer,plusieurs amis ont voulu se le procurer ,mais malheureusement la production a ete arretee definitivement il y a quelques annees,et je pense que Jamie n'en produira plus.

C'est pour cela que j'ai decider de me lancer dans la fabrication de ce block en acier de 750 grammes,je me suis dit que la tache allait etre ardue et oui c'est pas facile,mais a mon grand etonnement j'ai reussi a en fabriquer un ,puis deux et je me suis dit pourquoi ne pas remettre sur le marche un tour qui n'est plus produit.

Je suis arriver a un resultat tout a fait convaincant,mon block est fait en inox et non en acier,le bloc ne rouillera pas,avec l'acier et la rouille,le truc pouvait legerement se voir avec le temps sur mon industrial revelation,il fait le meme poids a peu pres dans les 700 grammes.

J'ai alors produit une cinquantaine de block en 1 semaine environ,j'aimerais pouvoir les distribuer sur le marche,je pense qu'il y aurait encore une forte demande car ce tour n'est plus produit et est assez recherche par les magiciens.

C'est pour cela que je viens a vous pour pouvoir peut etre me dire quelle demarche dois je effectuer?

J'avais penser dans un premier temps contacter magic dream ainsi que murphy's,je ne sais pas trop dans quelle direction aller,je me demande aussi si j'ai le droit de vendre ce produit ou pas.

je vous met quelques photos ainsi qu'une petite video.

A bientot.

merci a vous    

IMG_7787.JPG

IMG_7788.JPG

IMG_7789.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte plutôt aliexpress si tu veux vendre des copies de tours existants ! 

Sinon, si tu veux produire le tour d'un autre, je pense que le mieux c'est de trouver un accord avec lui. 

Dans la discussion que tu cites plus haut, il t'est reproché à l'époque de dévoiler les tours d'autres sur YouTube (je ne connais pas ta chaîne, je ne sais pas ce qui est vrai ou faux dans cette affirmation).

As tu conscience que ce n'est pas super éthique de t'appropier les idées d'autres comme ça ? 

Modifié par Mathieu GOFFINET
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mathieu GOFFINET a dit :

Contacte plutôt aliexpress si tu veux vendre des copies de tours existants ! 

Sinon, si tu veux produire le tour d'un autre, je pense que le mieux c'est de trouver un accord avec lui. 

Dans la discussion que tu cites plus haut, il t'est reproché à l'époque de dévoiler les tours d'autres sur YouTube (je ne connais pas ta chaîne, je ne sais pas ce qui est vrai ou faux dans cette affirmation).

As tu conscience que ce n'est pas super éthique de t'appropier les idées d'autres comme ça ? 

Oui c’est vrai pour les tours sur YouTube, et c’est toujours le cas d’ailleurs...

Apres pour en revenir à sa demande, oui il faudrait qu’il contacte le créateur pour avoir son accord et derrière pourquoi pas entamer des démarches sérieuses. Sinon effectivement Aliexpress serait la bonne boutique 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mathieu GOFFINET a dit :

Contacte plutôt aliexpress si tu veux vendre des copies de tours existants ! 

Sinon, si tu veux produire le tour d'un autre, je pense que le mieux c'est de trouver un accord avec lui. 

Dans la discussion que tu cites plus haut, il t'est reproché à l'époque de dévoiler les tours d'autres sur YouTube (je ne connais pas ta chaîne, je ne sais pas ce qui est vrai ou faux dans cette affirmation).

As tu conscience que ce n'est pas super éthique de t'appropier les idées d'autres comme ça ? 

je ne veux pas voler le travail de quelqu'un d'autres,il a abandonne la production donc pourquoi pas ne pas continuer car il y a beaucoup de demandes concernant ce tour,ensuite cela ne lui apppartient pas,(donc je ne m'approprie rien du tout)l'idee est tres ancienne,et je crois ,je n'en suis pas sur que je puisse faire ce genre de gimmick,il y a eut depuis des gimmicks du meme genre qui sont apparus mais vite abandonner,moi je peux fournir cela a beaucoup de personnes et en plus la qualite est au rendez vous,bref tu as peut etre raison ou pas,je vais continuer mes recherches.

Concernant youtube on est hors sujet,je t'invite a aller decouvrir ma chaine,je propose de tres bons tours de cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mathieu GOFFINET a dit :

Contacte plutôt aliexpress si tu veux vendre des copies de tours existants ! 

Sinon, si tu veux produire le tour d'un autre, je pense que le mieux c'est de trouver un accord avec lui. 

Dans la discussion que tu cites plus haut, il t'est reproché à l'époque de dévoiler les tours d'autres sur YouTube (je ne connais pas ta chaîne, je ne sais pas ce qui est vrai ou faux dans cette affirmation).

As tu conscience que ce n'est pas super éthique de t'appropier les idées d'autres comme ça ? 

et pourquoi il y a autant  de versions differentes en version plus petit (boite d'allumettes)sur le marche,tu vois bien que tout le monde peut fabriquer ce genre de gimmick,pour ceux qui possedent la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mathieu GOFFINET a dit :

Contacte plutôt aliexpress si tu veux vendre des copies de tours existants ! 

Sinon, si tu veux produire le tour d'un autre, je pense que le mieux c'est de trouver un accord avec lui. 

Dans la discussion que tu cites plus haut, il t'est reproché à l'époque de dévoiler les tours d'autres sur YouTube (je ne connais pas ta chaîne, je ne sais pas ce qui est vrai ou faux dans cette affirmation).

As tu conscience que ce n'est pas super éthique de t'appropier les idées d'autres comme ça ? 

Apres je me renseigne et me pose des questions naturellement et si on me dit que je n'est pas le droit ou quoi que ce soit,ce n'est pas si grave,j'abandonnerais le projet tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex DUCACCI a dit :

Oui c’est vrai pour les tours sur YouTube, et c’est toujours le cas d’ailleurs...

Apres pour en revenir à sa demande, oui il faudrait qu’il contacte le créateur pour avoir son accord et derrière pourquoi pas entamer des démarches sérieuses. Sinon effectivement Aliexpress serait la bonne boutique 😅

Pour une fois que tu es sympa avec moi ca fait plaisir,meme si il faut toujours que tu l'a ramenes concernant ma chaine,tu es lourd....

et au fait tu es le seul abonne de ma chaine a mettre un pouce en bas des que je poste une video,(tu t'en sent pas seul)si ca t'amuse...

Blague a part ,comme tu as dis je vais contacter Jamie.

Bonne soiree a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex DUCACCI a dit :

Oui c’est vrai pour les tours sur YouTube, et c’est toujours le cas d’ailleurs...

Apres pour en revenir à sa demande, oui il faudrait qu’il contacte le créateur pour avoir son accord et derrière pourquoi pas entamer des démarches sérieuses. Sinon effectivement Aliexpress serait la bonne boutique 😅

En tout les cas ca serait dommage que ce projet n'aboutisse pas,les demandes sont nombreuses concernant ce gimmick depuis son arret.

Depuis que j'ai poster cet apres midi,j'ai recu une trentaine de messages prives pour me demander des infos.

Il y a un reel engouement,j'espere pouvoir satisfaire ceux qui le voudront,on verra bien,dans tous les cas il n'y aura pas de penurie,car au niveau production ,je peux en faire une centaine par semaine.

Ca serait interessant de savoir pourquoi a t'il arreter de produire le meilleur tour de l'annee en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mikael (lilyjane13) a dit :

et pourquoi il y a autant  de versions differentes en version plus petit (boite d'allumettes)sur le marche,tu vois bien que tout le monde peut fabriquer ce genre de gimmick,pour ceux qui possedent la technologie.

Je ne suis pas juriste, mais si j'ai bien suivi, une idée ne peux pas être protégée, seuls les plans exacts ou la mise en scène peuvent l'être. 

Donc effectivement, tu peux créer la même chose, adapté à n'importe quelle boîte, cela ne devrait pas poser de souci. Par contre reproduire le même objet (je crois avoir compris que tu n'as changé que le matériaux), cela me semble assez limite légalement. 

Ensuite vient la morale. Je me dis que Jamie D. Grant a choisi d'arrêter la production. Si c'est par ce qu'il veut juste limiter le nombre d'objets en circulation et contenir le secret, c'est pas sympa de reproduire son idée. Si par contre il manque juste de temps, un accord avec lui pour prendre le relais peut être une bonne idée. 

Mais avant tout, je crois qu'il faut en parler avec celui qui a eu l'idée, qui l'a faite développée , qui l'a faite connaître, qui a eu du succès avec, mais qui a décidé d'arrêter 

Modifié par Mathieu GOFFINET
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mikael (lilyjane13) a dit :

Ca serait interessant de savoir pourquoi a t'il arreter de produire le meilleur tour de l'annee en 2011.

Tu pourras nous transmettre la réponse qu'il t'aura faite ? 

  • J'aime 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...