Aller au contenu

Arnaque de Christopher Mecray de Axalta


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce message pour vous prévenir d'une arnaque active en ce moment dans le circuit magique.

Courant mai, j'ai été contacté par un soi-disant Monsieur Christopher Mecray de la société Axalta, basée en Espagne pour un contrat à venir dans le courant de l'été.

J'ai été alerté sur Facebook par Franklin le Magicien (que je remercie très sincèrement) qui avait également été contacté mais qui, plus vigilant que moi, a eu l'intuition de faire une recherche internet sur notre interlocuteur commun. Il a donc pu établir qu'il s'agit d'un voleur qui usurpe l'identité de Mr Mecray (voir ici).

A titre personnel, j'ai voulu conserver le contact pour réunir un maximum d'informations à communiquer aux autorités, mais j'ai l'impression que cela sera en vain. J'ai également prévenu la société Axalta.
Il m'a semblé opportun de poster un message sur ce forum pour éviter à un magicien de tomber dans le piège, car il semble les cibler en ce moment.

Il s'agit d'un arnaqueur talentueux, qui procède comme suit :
- Promesse d'un contrat de spectacle pour une réunion de directeurs de la société Axalta.
- Il accepte votre devis sans discuter et vous demande votre RIB pour vous régler d'avance (!)
- Il vous informe ensuite que, par erreur, il fait un règlement de plus de 15 000€ et vous demande de bien vouloir rembourser la différence.
- Il dépose un faux chèque de banque (très bien imité puisque ma banque l'a encaissé !) à votre banque, qui le fait apparaître sur votre compte (sans doute provisoirement, le temps de réclamer l'argent à la banque supposément émettrice).
- L'argent étant sur votre compte, vous faites le virement demandé... et il a donc empoché quelques milliers d'euros.

J'espère que ceci sera utile...

Magicalement,

Benoît

  • Merci 7
  • Embarrassé 1

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Une autre méthode si ça t'intéresse, jeune entrepreneur:

 

C'est sûr que ce jeûne homme Inspire l'envie, il a ce qu'il faut pour réussir, quitte à renverser sur son passage les cyclistes de basses classe sociale, comme il dit...

Perso, j'aime bien sa façon de voir.

De voir les classes sociales, je veux dire...

Les autres capitalistes, oups, pardon, les libéraux, font tout pour que la notion de classes sociales soit "ringarde".

Et c'est sûr que s'il n'y a plus de classes sociales, il n'y a plus de lutte des classes, donc ils sont plus tranquilles ...

Lui, au moins, n'a pas peur de dire la différence entre riche et pauvres...

Mais le fait qu'il soit une caricature le dessert un peu, niveau confiance, non?

Le pire, c'est que des gens vont vraiment l'appeler pour devenir riche...

Nous avons tous un karma différent à porter... 😋😉

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 09:55, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Une autre méthode si ça t'intéresse, jeune entrepreneur:

« L'art de devenir riche », Victor Ferry.

À 6' 05''  : « La confiance absolue en soi, ça paye ! Dans une société obsédée par l'image, ceux qui n'ont honte de rien ont l'avantage... » :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh surprise, un vendeur de pelle(*) qui utilise une pyramide de ponzi. Fromage et dessert en quelque sorte, bien que seul le système de ponzi soit interdit par la loi (sauf lorsqu'il s'agit du système monétaire ou de l'art contemporain, mais c'est un autre débat).

(*): le vendeur de pelle fait référence au fait que pendant la ruée vers l'or les plus grandes fortunes ont été bâties sans or, en vendant des pelles. On retrouve ce principe avec la pléthore de formations en ligne promettant une indépendance financière rapide dans divers secteurs comme l'immobilier locatif, le trading, le blogging rémunéré, le développement personnel, etc...  

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 1
  • Merci 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...