Aller au contenu

Révélations de Loïc LEBEL


Recommended Posts

Reçu et lu aujourd'hui pour ma part. J'avais aussi eu la même question par rapport au colis qui a mis du temps à bouger, tout s'est débloqué en un jour. Il ne devrait pas tarder à arriver si vous ne l'avez pas encore reçu!

Le matériel que l'on reçoit est de très bonne facture, le livret est joli et soigné, de même que les instructions. Je ne vais pas entrer dans les détails de mon avis, je dois d'abord travailler l'effet et le tester en live, mais je vous assure que c'est quelque chose que je vais prendre plaisir à faire.

Merci @Loic LEBEL pour ce beau travail!

  • J'aime 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Christian GIRARD a dit :

Oups, j'ai ouvert le livret et le premier mot me tombant sous les yeux (page 7) est « sensé » au lieu de « censé ». En feuilletant rapidement je vois plein de problèmes d'orthotypographie qui auraient pu être facilement corrigés.

Damn ! Je pensais pourtant l'avoir passé à la moulinette... oO
Loic a pourtant pris la peine de le faire relire, comme quoi même pour un relecteur aguerri il est rare de tout voir quand on est absorbé dans un projet.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Christian GIRARD a dit :

Il n'y a aucune condamnation de ma part. La langue française est très difficile et pas même les correcteurs professionnels ou les « grands » écrivains ne sont à l'abri de faire des erreurs. Je crois que je vais ouvrir un sujet à ce propos dans VM car je trouve que la littérature magique française gagnerait vraiment à ce que s'installe une réflexion sur tout ce qui concerne la correction. Mais bon, je ne m'étale pas plus ici à ce sujet, j'ai juste donné mon ressenti au premier coup d’œil [et quand j'évoque l'orthotypographie, voir par exemple en page 8 du livret : on constate qu'après deux tirets demi-cadratins pour marquer des énumérations apparaît ensuite un trait d'union... puis un point ! Je pourrais parler des nombreuses majuscules non accentuées, des problèmes d'espaces ou encore de justification (l’alignement à droite n'est pas respecté dans les pages 43 à 45), etc.]. C'est une réflexion générale qui doit être portée, je ne pointe pas du tout du doigt ce livret (que je n'ai pas encore lu) et qui je l'espère m’enchantera par son contenu magique. 

Et à part ça, le(s) tour(s), tu en penses quoi ?... 

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian GIRARD a dit :

3 h 13, j'ai terminé. 

Ca n'apporte absolument rien au sujet, avec des postes juste pour dire que t'as fini à 3h13 ou que tu étudies tout ça, tu es en train de diluer tout ce que ceux qui viendront dans les semaines ou les mois qui viennent pourraient espérer en tirer ; et tomber au contraire sur ces élucubrations.
Ca ne rend service ni au tour ni au créateur, ce qui nous intéresse c'est ce que tu en retires, sinon on retombe dans les mêmes travers que tous ceux qui disent avoir commandé et attendent le facteur...

Modifié par David (Chakkan)
  • J'aime 3
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier. Pas testé en public, je ne peux me prononcer que sur la forme et confirmer que :

- tout est vraiment soigné : livret rigide, en couleur, mise en page plus qu'honorable;  les explications sont claires ( je n'ai pas fait la chasse aux fautes d'orthographe et cela n'a pas gêné dans la lecture), les cartes de visite sont rigides et conçues pour durer.

- quelques craintes et réserves : le format carte de visite est très pertinent. En revanche, c'est écrit petit : évitez un spectateur qui a des problèmes de myopie. J'ai également déja eu quelques déconvenues avec des tours similaires où  la tenue de la carte par le spectateur gêne le déroulement du tour et le picking d'info. Spectateur aux grosses paluches s'abstenir..

Même si pas encore testé, belle impression générale et combinaison de principes intéressante.

Au plaisir de découvrir d'autres créations de Loic. 

Modifié par Jérôme ABEILLE
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...