Aller au contenu

La Bataille du Jury sur M6


Recommended Posts

Voilà, dernière émission de qualification.

 

Et bien globalement déçu de cette édition spéciale. Je m'attendais à beaucoup mieux. Je dirais que c'est en dessous des éditions classiques.

 

La prestation des French Twins était assez faible. "On ne sait pas ce qui va se passer ce soir", ouais, prend moi pour un jambon...

 

Duels de finale :

Berrywam VS Thomas Boissy (candidats de Eric Antoine)

Dakota & Nadia (Sugar Sammy) VS Duo de danseurs de Eric Antoine (pas retenu le nom)

French Twins VS Les 4 danseurs avec les balais dont j'ai pas retenu le nom (candidats Marianne James)

Remi Martin (Marianne James) VS RB Dance Company (Sugar Sammy)

JB Guegan (Eric Antoine) VS Kenny Thomas (pilote moto de Hélène Ségara)

Duo MaintenanT (Hélène Ségara) VS Ben Blaque (arbalète, Sugar Sammy)

 

Si j'ai bien compté il y a 4 candidats de Eric Antoine, 3 de Sugar Sammy, 3 de Marianne James et 2 de Hélène Ségara.

 

Nous avons 5 candidats danseurs, 3 candidats chanteurs, le reste étant assez divers (mat chinois, moto, magie, arbalète).

 

Difficile de me prononcer sur les gagnants mais mes préférences vont à Thomas Boissy, JBG et RB Dance Company.

 

RB Dance Company a un très bon niveau mais le mieux étant l'ennemi du bien, j'ai trouvé leur prestation trop mécanique.

 

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette émission est l'une des dernières à présenter des artistes (autres que des chanteurs) à la télévision et en prime time. On peut y voir des circassiens, des magiciens... C'est déjà bien depuis la disparation d'émissions comme Le Plus Grand Cabaret du Monde.

Je n'accroche pas à la notion de Jury, que je trouve encore plus déplacée avec des personnes comparées dans des disciplines totalement différentes, mais dans l'absolu je regarde pour les artistes donc... j'apprécie le numéro le reste je m'en tape.

Je n'ai pas été déçu, ces battles présentent des artistes accomplis et aguerris, contrairement aux auditions de l'émission de base. J'ai plus de sensibilités pour certaines disciplines, mais dans leurs domaines je les trouve bons et surtout j'ai du respect pour leur travail étant bien incapable de faire pareil, chapeau bas pour le temps passé!

J'ai bien aimé la prestation des French Twins. Dans l'absolu j'avais préféré les numéros présentés lors de leurs premiers passages mais la ils donnent une leçon instructive de mise en scène et d'ambiance. Avec deux apparitions et deux forçages basiques ils ont construit un beau numéro.

Le digital renforce les effets magiques. En montrant l'impossibilité d'avoir prédits tous les films, ils donnent un effet super-visuel avec l'arrivée des chiens, qui renforce l'effet initial. La révélation finale est très sympa, l'on pense que la personnalité choisie va "juste" être inscrite sur le papier, alors qu'elle a prit en réel la place d'un des jumeaux dans le costume de dalmatien. Cela donne une révélation qui transcende l'effet basique d'une simple révélation.

Bref ils montrent qu'ils sont capables en partant d'effets simples et basiques de monter un numéro visuel et sympa, là réside leur magie.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 3
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se concentrer uniquement sur les magiciens, mon podium pour cette édition spéciale :

1 - Antonio

2 - David Stone

3 - French twins

 

Malgré un numéro relativement simple Antonio a su créer quelque chose de très fort. C'est un magicien que je trouve réellement agréable à regarder.

Même quand il est un peu chahuté dans VTEP il reste calme.

 

David Stone partait dans beaucoup trop de directions à mon goût et à mon sens le contrat d'un numéro animalier n'est pas rempli (contrainte imposée par Hélène Ségara).

 

Quant aux French Twins... Je ne suis déjà pas fan de magie digitale mais là je n'ai trouvé aucune recherche réelle. L'apparition de Bouder dans le costume était trop prévisible (immobile, tête non retirée).

Je m'attendais à quelque chose de réellement imprévu, comme Thomas Boissy avec ses chansons.

 

Par curiosité je viens de regarder les âges d'Antonio et David Stone ainsi que la période où ils ont débuté. Et bien c'est très similaire. Le premier est né en 1973, le second en 1972 et ont tous les deux démarré vers 19/20 ans.

Pourtant je trouve la magie d'Antonio plus aboutie, plus travaillée, plus mature. Une question de personnalité sans doute.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 11:15, Antony RBR a dit :

Pour se concentrer uniquement sur les magiciens, mon podium pour cette édition spéciale :

1 - Antonio

2 - David Stone

3 - French twins

 

Malgré un numéro relativement simple Antonio a su créer quelque chose de très fort. C'est un magicien que je trouve réellement agréable à regarder.

Même quand il est un peu chahuté dans VTEP il reste calme.

 

David Stone partait dans beaucoup trop de directions à mon goût et à mon sens le contrat d'un numéro animalier n'est pas rempli (contrainte imposée par Hélène Ségara).

 

Quant aux French Twins... Je ne suis déjà pas fan de magie digitale mais là je n'ai trouvé aucune recherche réelle. L'apparition de Bouder dans le costume était trop prévisible (immobile, tête non retirée).

Je m'attendais à quelque chose de réellement imprévu, comme Thomas Boissy avec ses chansons.

 

Par curiosité je viens de regarder les âges d'Antonio et David Stone ainsi que la période où ils ont débuté. Et bien c'est très similaire. Le premier est né en 1973, le second en 1972 et ont tous les deux démarré vers 19/20 ans.

Pourtant je trouve la magie d'Antonio plus aboutie, plus travaillée, plus mature. Une question de personnalité sans doute.

Merci Antony 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé leurs numéros très aboutis à tous les deux, que ce soit David ou Antonio, je serais bien incapable de le départager, je ne dirais pas, à Titre personnel, que le travail de l’un est plus abouti ou mature, je pense que c’est surtout une question d’univers personnel qui fait que l’on préfère l’un plutôt que l’autre, j’ai eu la chance de,les voir tous les deux en spectacle, respectivement à l’Apollo et ou double Fond et je peux vous assurer que vous pouvez aller voir ces deux là les yeux fermés, c’est de la bonne magie faite par 2 grands pros 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, David BERTON (Gunnm) a dit :

J’ai trouvé leurs numéros très aboutis à tous les deux, que ce soit David ou Antonio, je serais bien incapable de le départager, je ne dirais pas, à Titre personnel, que le travail de l’un est plus abouti ou mature, je pense que c’est surtout une question d’univers personnel qui fait que l’on préfère l’un plutôt que l’autre, j’ai eu la chance de,les voir tous les deux en spectacle, respectivement à l’Apollo et ou double Fond et je peux vous assurer que vous pouvez aller voir ces deux là les yeux fermés, c’est de la bonne magie faite par 2 grands pros 😉

Merci à toi David 🙂 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo avec @Antonio BEMBIBRE

  • J'aime 3
  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le passage de David STONE 

  • J'aime 2
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...