Aller au contenu

Crossroads de Billy DEBU


Recommended Posts

Petit CR

À l'image du trailer, la qualité de la vidéo, des angles de vue, les lumières, les décors, le son, le motion design, la prestation, ainsi que les explications de Billy sont tout simplement excellentes, et plus particulièrement pour un produit de magie.

Billy présente 7 routines + 12 techniques qui sont très visuelles, et dynamiques. Certaines de ces techniques sont nouvelles, et pour d'autres, vous connaissez déjà le mouvement d'origine, mais vous ne l'avez *probablement* jamais utilisé de cette façon ou dans le contexte que Billy l'utilise.

La durée totale de la vidéo est de 1h11. La présentation est clair, fluide, avec le sens du détail. La vidéo a été tourné sans spectateur (en même temps l'intérêt de la présence de ce dernier est ici assez limité), vous êtes seul avec Billy qui focus du coup toute son attention sur vous.

Ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'il n'y a pas le moindre Gimmick, vous pouvez faire ça avec un jeu ordinaire / emprunté, et à une ou deux exceptions près, il n'y a rien à préparer. (Attention, que les choses soient clair, je n'ai rien contre les gimmick, j'ai d'ailleurs sans doute plus de tours de magie avec que sans pour être honnête)

Je pense que les routines et les techniques en question sont accessibles à tous, quel que soit le niveau, à condition d'être prêt à travailler un peu (voir beaucoup). Après tout dépend votre niveau, mais si vous maîtrisez les techniques basiques comme la lever (double, triple)Ascanio, filage, etc... vous aurez plus de facilité à assimiler les routines. Après si vous êtes du genre à vouloir présenter la routine 5 minutes après avoir vu l'explication, ça risque d'être compliqué. 

La seule critique que j'ai sur ce produit c'est que je trouve fort dommage que la routine Reboot (que je connaissais déjà) ne soit pas présenté dans son intégralité, et qu'elle soit découpée en 2 partie distinctes, car pour moi ce qui fait la force de Reboot, c'est justement l'enchainement des 3 routines successives qui compose ce tour (cf la vidéo ci-après).

Pour résumer:

Points positifs

  • Toutes les routines se font avec un jeu normal sans aucune carte en double (0 gimmick)
  • Magie visuelle & dynamique
  • Nouvelles techniques
  • Anciennes techniques revisité et utilisé autrement que leur contexte d'origine (très intéressant).
  • Accessible à tous (mais ça demande du travail)

Point négatif

  • Ça demande du travail (Pas négatif d'un point de vue perso, mais si vous chercher un tour que vous pouvez faire dans les 5 minutes qui suivent l'explication, c'est pas forcement un produit pour vous)
  • Présentation de Reboot partielle et découpé en 2 parties distinctes. Pour moi Reboot est un tour à part entière composé à l'origine de 3 routines, et non des routines indépendante qu'on ferait l'une sans l'autre (si ça fait sens). Cf la vidéo ci-dessus.
  • J'aime 1
  • Merci 4

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marc BRKLND a dit :

La durée totale de la vidéo est de 1h11

L'invasions des Huns ! 

 

Il y a 8 heures, Marc BRKLND a dit :

Ce que j'apprécie particulièrement c'est qu'il n'y a pas le moindre Gimmick

Tu vas te fâcher avec Mickael Chatelain ! 

 

Il y a 8 heures, Marc BRKLND a dit :

Attention, que les choses soient claires, je n'ai rien contre les gimmicks

Ah, bon, ça va alors. 😉 

Merci pour ton CR  compte rendu ainsi que d'avoir inséré la routine « Reboot ». Billy a un bon toucher de cartes. Cela s’ajoute positivement à ce que j'ai vu plus haut pour le DVD Crossroads (mis à part le côté présentateur surjoué et un peu trop marketing à mon goût, ça manque de naturel, mais ce n'est pas très grave car le contenu cartomagique est d'excellente facture et le jeune homme a l'air charmant). J'aime bien les cartes qu'il utilise avec des enseignes de grande taille sur les as, donc bien visibles par le public.

Joli titre également que celui de Crossroads, la « croisée des chemins », ce qui m'évoque Robert Johnson et son fameux Cross Road Blues ainsi que l'extraordinaire film Crossroads inspiré de l'histoire du fabuleux bluesman. On voit d'ailleurs une jolie similitude au tout début entre la bande-annonce du film de 1986 et le trailer du DVD de Billy :

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Christian GIRARD a dit :

Tu vas te fâcher avec Mickael Chatelain ! 

Haha 🙂 J'ai plusieurs tours de Mickael, et j'ai récemment commandé Matrix-Art. J'ai beaucoup de respect pour son travail 🙂

il y a 38 minutes, Christian GIRARD a dit :

J'aime bien les cartes qu'il utilise avec des enseignes de grande taille sur les as, donc bien visibles par le public.

J'aime bien aussi, surtout les AS. Si je ne dis pas de bêtise, il utilise le Phoenix Deck - Signature Series - Shimpei Deck crée par Shimpei KATSURAGAWA

Modifié par Marc BRKLND
  • Haha 1

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fini de regarder la vidéo de Billy, les routines sont superbes et très visuelles. Après il y a certaines techniques qui ne seront pas à la portée de tout le monde mais pour la plupart ca reste accessible alors que je ne suis pas un grand technicien. De toute façon, les techniques qu'il utilise sont expliquées à la fin mais c est le seul point négatif de la vidéo car il ne parle pas pour expliquer les techniques, il y a juste des sous titres en Français mais bon en voyant la vidéo on comprend ce qu'il faut faire mais ca aurait pu être mieux avec des paroles. Sinon contenu très intéressant pour ma part je regrette pas. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Benoît DUPAIN a dit :

es techniques qu'il utilise sont expliquées à la fin mais c est le seul point négatif de la vidéo car il ne parle pas pour expliquer les techniques, il y a juste des sous titres en Français

Effectivement ça m'a surpris également, j'aurai préféré également avoir un peu de vocale en plus sur cette partie, mais en soit comme tu dis, on comprend ce qu'il faut faire. A noter qu'il y a aussi une incrustation en motion design sur certaines séquences pour préciser / expliquer le placement des doigts.
Je voulais rajouté ce point dans le CR, mais je ne peux plus l'éditer :x

Modifié par Marc BRKLND

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Benoît DUPAIN a dit :

il ne parle pas pour expliquer les techniques

J'avais usé du même stratagème dans mes DVD Ultimate Scrunchy Magic vol. 1 & 2, le but était de pouvoir s'adresser à un public international en s'affranchissant des barrières de la langue. 

Autre chose, je reviens sur ce qui est dit ici (je cale la vidéo sur le passage concerné) :

Très bonne initiative. 

Une fois de plus, j'avais lancé (sans me prétendre "l'inventeur de ça") l'initiative de concevoir les sommaires de mes DVD USM sous forme de PDF évolutifs. Pourquoi évolutifs ? Eh bien parce qu'il est toujours possible de découvrir une antériorité à un effet qu'on présente et donc lesdits sommaires évoluent et s’enrichissent de sources en fonction des nouvelles découvertes historiques (ou des effets analogues qui peuvent  être conçus après-coups par d'autres hein ! histoire de les signaler aussi).

Donc je ne suis pas encore allé voir la page des "crédits" concernée mais j'apprécie cette démarche. C'est humble (comme le dit Billy, on ne peut pas tout connaître) et c'est respectueux des confrères, des prédécesseurs et du patrimoine de notre discipline. 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...