Aller au contenu

Tours de Cartes Modernes (éd. 1954)


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté ce livre cet après-midi sauf que je me suis rendu compte en rentrant d'une particularité : malgré son âge et son aspect, le livre n'a jamais été lu entièrement !

En effet, certaines pages sont encore soudées soit sur les petits, soit les grands bords soit les deux !

Savez-vous si c'est un particularité courante ?

Je suis partagé entre l'idée de les dessouder ou de le garder tel quel...

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antony RBR a dit :

J'ai acheté ce livre cet après-midi sauf que je me suis rendu compte en rentrant d'une particularité : malgré son âge et son aspect, le livre n'a jamais été lu entièrement !

En effet, certaines pages sont encore soudées soit sur les petits, soit les grands bords soit les deux !

Savez-vous si c'est un particularité courante ?

Je suis partagé entre l'idée de les dessouder ou de le garder tel quel...

Le dictionnaire encyclopédique du livre (Éditions du Cercle de la Librairie, 2002, p.669), indique :

"Les livres vendus brochés étaient laissés non coupés parce qu'ils étaient le plus souvent destinés à être confiés par leur acquéreur à un relieur, lequel avait besoin de la marge ainsi ménagée pour exécuter correctement son travail. La généralisation de la reliure et du façonnage industriels ont rendu plus rares aujourd'hui les livre non coupés."

Plus d'informations par recherche sur les mots clés "livre non coupé" ou "livre non massicoté" sur Google :

https://www.lessoireesdeparis.com/2018/02/07/celebration-du-livre-non-coupe/
https://www.enssib.fr/services-et-ressources/questions-reponses/fin-du-livre-non-massicote

Bob

  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fréquent sur les Payots. 

Ce serait dommage de ne pas les couper puisque cela voudrait dire que tu ne l'auras pas lu. Alors que c'est une collection des plus intéressantes. 

Il y a en tout 14 ouvrages de la série Payot consacrée à la magie. Quasi impossible de trouver l'ensemble en une seule fois, pas évident non plus de réunir toute la collection petit a petit, il faut être patient. 

Plusieurs éditions également dont certaines avec un papier de moindre qualité qui vieilli mal donc a faire attention lors de leur manipulations. 

 

Normalement tu retrouveras tous les titres et auteurs sur cette photo (c'est une collection complète que j'ai vendu il y a quelques années) mais si besoin je peux te noter les titres et auteurs 😉 

 

 

DSCN8105.JPG

  • J'aime 2
  • Merci 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Damien DEPARPE a dit :

Ce serait dommage de ne pas les couper puisque cela voudrait dire que tu ne l'auras pas lu. Alors que c'est une collection des plus intéressantes. 

Je suis partagé entre le consommer comme n'importe quel livre ou garder telle quelle cette curiosité.

 

C'était pas une bonne idée de me montrer la photo, mon ministre des finances menace de démissionner...

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce lot : 

 

Traité de Prestidigitation des pièces de monnaie

J.B. Bobo

1956

510 illustrations, 116 manipulations et 236 tours

514 pages en parfait état.

 

Encyclopédie des tours de cigarettes

Keith Clark (Pier Cartier)

1958

31 planches

331 pages en parfait état.

 

Les calculateurs prodiges.

L’art de jongler les chiffres.

Illusionnisme et calculs mental.

Dr Jules Regnault (Professeur Magus)

1952 2ème édition revue et augmentée.

547 pages en très bon état.

 

Les merveilles de la prestidigitation

George G. Kaplan

1955

316 illustrations

322 pages en très bon état. Petits frottements sur le 1er plat, faux pli angle inferieur.

 

La technique moderne aux cartes

Jean Hugard et Frederic Braué

1955

351 figures

511 pages en très bon état, plats frottés.

 

Les meilleurs tours de prestidigitation moderne.

Micromagie – Pièces et billets de banque – Bagues – Cordes – Foulards – Tours de cartes sans et avec adresse – Tricherie des Grecs – Télépathie – Enchainement de tours

Bruce Elliott

1957

68 planches

255 pages en très bon état, plats frottés, décoloration du au soleil, faux pli angle inferieur.

 

Précis de prestidigitation

Cartomagie – Tours de pièces, la magie des billets – Télépathie truquée – Psychologie de la prestidigitation

Bruce Elliott

1952

247 pages en très bon état.

 

Manuel pratique d’illusionnisme et de prestidigitation

Tome I : Généralités -  Tours de cartes

Remi Ceillier (Professeur Boscar)

1960

103 figures

310 pages en très bon état. 1er plat moucheté.

 

Manuel pratique d’illusionnisme et de prestidigitation

Tome II : Pièces de monnaie – Boules, œufs, muscades, foulards -  Cordes – Montres – Cigarettes – Dés à coudre.

Remi Ceillier (Professeur Boscar)

1948

166 figures

383 pages en très bon état.

 

La prestidigitation du XXème siècle

Tome I : Tours divers

Foulards – Boules – Pièces – Cigarettes et cigares – Billets de banque – Cordes –Anneaux chinois – Carrés magiques – Lecture de pensée – Prestation scénique. Grandes illusions

J.N. Hilliard

1960

420 pages en très bon état. Traces d’humidités dans l’angle supérieur sur les 140 dernières pages (photos sur demande). N’altère nullement la lecture.

 

La prestidigitation du XXème siècle

Tome II : Tours de cartes modernes

Eventails – Toutes les manipulations et passes modernes : faux mélanges, sauts de coupe, fausses coupes, forçages. Toutes les subtilités modernes supprimant les passes. Tours anciens modernisés. Tours improvisés. Tours sans adresse. Tours d’adresse. Tours de magie mentale. Tours avec cartes truquées et appareils. Les meilleurs tours des « as » américains

J.N. Hilliard

1954

572 pages en parfait état.

 

La magie des cartes

Jean Hugard et Fredeic Braué

1951

121 figures

2623 pages en très bon état.

 

Mes secrets d’illusionniste

David Devant

1949

61 gravures

266 pages en bon état. Plats frottés. Une étiquette 1.5-3cm collé au dos

 

Encyclopédie des tours de cartes

Jean Hugard

1970

434 pages en très bon état.

  • J'aime 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Damien DEPARPE a dit :

La prestidigitation du XXème siècle

Tome I : Tours divers

Foulards – Boules – Pièces – Cigarettes et cigares – Billets de banque – Cordes –Anneaux chinois – Carrés magiques – Lecture de pensée – Prestation scénique. Grandes illusions

J'ai une édition de 1978, j'avais repéré quelques tours dedans.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras de quoi t'amuser tu verras. 

Rien qu'avec les Payots tu en as pour des années de boulot. 

Tout se trouve dans les Payots, on a rien inventé. Celui qui veut faire des tours intéressants n'a plus qu'a y puiser des idées, des principes et les mettre au gout du jour 😉 

 

  • J'aime 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...