Aller au contenu

Le mentalisme en 13 leçons (Corinda)


Olivier DEQUIN

Recommended Posts

59€ (État neuf) 

La structure de l’ouvrage est semblable à celle d’une autre » Bible » de la magie. La Magie des Cartes, à savoir : après avoir expliqué en détail ! un principe ou une technique, l’auteur les met en pratique dans des effets dont ils constituent la méthode principale. Chaque chapitre est ainsi une étude détaillée et approfondie d’un principe ou d’une technique de mentalisme suivie de quelques-unes de ses applications les plus spectaculaires. Vous trouverez dans ce livre des études qui n’ont jamais été faites dans aucun autre ouvrage en français, telles que celles consacrées au nailwriter, à la lecture sur les lèvres, à l’interprétation des sons ou des mouvements d’un crayon ! Outre !es techniques, les principes et les effets qu’ils permettent de réaliser, ce livre renferme également une mine de conseils et de secrets jalousement gardés par les » pros » ; des secrets qui font la différence entre un tour de magie et un effet de mentalisme » authentique » et convaincant. Certains des procédés révélés feront partie de votre bagage intellectuel à vie et vous permettront de faire des démonstrations de vos facultés exceptionnelles dans n’importe quelles circonstances, sans matériel à transporter, sans appareillage à préparer, tout le secret étant dans l’entraînement de votre esprit ; une fois acquis, ce savoir-faire restera acquis à vie et sera toujours prêt à être réactivé en toutes circonstances. La « bible » du mentalisme Les effets, expliqués dans tous leurs détails, y compris la mise en scène et la présentation, ont subi avec succès l’épreuve du temps et du public ; la plupart sont simples à apprendre. Bien présenté, leur impact sur les spectateurs sera tel qu’ils se souviendront de vous non comme d’un individu doué d’un » talent de société », mais doté d’un cerveau hors du commun. Vous donnerez l’impression qu’il n’y a pas de limites à vos facultés, et il n’est pas rare que les spectateurs vous fassent des éloges sur la présomption erronée d’un savoir-faire dont vous n’aurez même pas eu à faire les preuves, tant il est vrai qu’en mentalisme, il faut toujours donner l’impression que ce qui est important, ce n’est pas tellement ce que vous avez fait que ce que vous pourriez faire… Pour citer Corinda : « Il y a plus de magie dans l’esprit que dans les catalogues de tous les marchands de trucs de la planète ! « La philosophie de Corinda est assez simple à résumer: l’effet est au moins deux fois plus important que la méthode qui permet de le réaliser, et ce sont toujours les choses les plus simples qui sont les meilleures. Comme vous le verrez en lisant son passionnant ouvrage, pour Corinda, le mentalisme est un art qui permet de se dispenser de tout accessoire et de se fier à son seul savoir-faire pour réaliser un miracle avec trois fois rien. C’est un mélange de prestidigitation et de psychologie appliquées à la création de phénomènes psychiques incompréhensibles semblant relever du paranormal ou du surnaturel.

Au sommaire

Chapitre 1.

Le nailwriter - Les différents modèles - Comment les utiliser - Sur quoi écrire - Techniques spéciales - Tours utilisant le nailwriter.

Chapitre 2.

L’interprétation des mouvements du crayon et des sons ; la lecture sur les lèvres ; le toucher et le cumberlandisme - Reconnaissance des chiffres, des mots et des symboles.

Chapitre 3.

Mnémotechnie et systèmes mentaux - Calculs mentaux rapides - Carrés magiques - Le parcours du Cavalier - Parties d’échecs simultanées - Le calendrier perpétuel - Systèmes mnémotechniques appliqués aux cartes à jouer : les chapelets (Nikola, Si Stebbins, Eight Kings, 14/15) - Divination d’un mot dans un livre - Mémoire photographique.

Chapitre 4.

Les prédictions - Les classeurs de poche pour cartes et petits papiers - Forçages - Le coffret aux prédictions - Les enveloppes - Les compères - Effets de scène et de salon.

Chapitre 5.

Les bandeaux - Les différents modèles - Les techniques - Les tours automatiques - Les systèmes mnémoniques.

Chapitre 6.

Les petits papiers - La technique du centre arraché - Variante à une seule main - Les techniques d’échange secrets - Les marquages - Tours.

Chapitre 7.

La divination d’un mot dans un livre ou dans une revue - L’expérience de l’annuaire téléphonique apprit par coeur.

Chapitre 8.

Les effets spirites - Le boniment - La création de l’atmosphère - Le médium sur scène - L’ardoise spirite - La libération du gilet - Les tables tournantes - Les matérialisations - Les moulages spirites - Les phénomènes psychiques - La planchette Ouija.

Chapitre 9.

Les tours de cartes - Introduction au mentalisme avec des cartes.

Chapitre10.

La transmission de pensée entre deux personnes - Les systèmes synthétiques : le code verbal - déroulement type d’un numéro de télépathie - systèmes divers (sonores, visuels, etc.) - Systèmes non synthétiques : la liste préétablit - le chapelet - la chronométrie silencieuse - les codes positionnent - Routines.

Chapitre 11.

La voyance - Techniques de voyance - Transmission des informations - La voyance sur scène - Les consultations privées - Le » cold reading « .

Chapitre 12.

La publicité - Créer la demande - Cartes de visite - Prospectus et dépliant - Photos - Papier à lettres - Campagne publicitaire - Coups de pub.

Chapitre 13.

Le boniment et la présentation - L’aspect du mentaliste - Le comportement du mentaliste et sa manière de s’exprimer - Le choix des tours - La présentation : le timing, détournement de l’attention, la coordination.

SPhotoEditor-20200527_082417.jpg

Un magicien bon marché, c'est rare

Puisque tout ce qui est rare est cher

Un magicien bon marché, c'est cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...