Aller au contenu

Le Temps d'une Histoire de Jon SPADE


Recommended Posts

Vu toutes les critiques, je ne pense pas renouveler plus que ce qu'il y a eu, mais ça reste toujours ça.

 

Le livre est d'un format et d'une qualité vraiment agréable, un livre ayant une police d'écriture assez grande pour être visible à distance, mais petit et fin pour le transporter partout. Il reste assez simple et anodin pour ne pas éveiller des soupçons dessus, il ressemble à des livres petits formats faisant des résumés sur des thématiques diverses qu'on peut trouver dans n'importe quelles librairies.

L'intérêt ici est dans la thématique, l'Histoire et ses dates qui change clairement de ce qui existe.

 

 

Concernant les effets, ils sont extrêmement facile, dès qu'on sait comment ça fonctionne la prise en main est directe.

 

- Le premier effet « Flashback » est simple et vraiment intéressant dans sa méthode, il permet à la différence des autres de ne pas avoir besoin de regarder la page au moment du stop et de prendre l'information dans le simple geste de poser par exemple. 

- Le deuxième effet  « Il y a fort longtemps… » est aussi simple à prendre en main, des antisèches permettant d'avoir tout ce qu'il faut se trouve sur le livre, mais si vous apprenez les dates, ce n'est pas plus mal et permet de se détacher du livre, mais clairement, ça reste un bon point d'avoir accès aux antisèches naturellement.

- Le troisième effet « Une image vaut mille mots » est un effet vraiment sympathique, demandant un peu plus de travail (qui est presque inexistant déjà pour les autres effets) mais l'intérêt ici est qu'en restant sur la thématique de l'Histoire de sortir des dates et de passer sur un format d'images. 

 

Globalement, ce livre est d'une réelle facilité pour la prise en main (même s'il est important de travailler la présentation), son format est un plus pour l'emmener partout sans s'encombrer. La qualité du livre est irréprochable. Il reste assez anodin et l'intérêt que j'apprécie toujours dans les BT comme CUBT, ou Celebrity Presage par exemple, c'est que qu'il y a un vrai contenu, au-delà des effets, ce que vous lirez sont des vraies dates, ce qui fait qu'on peut le lire rien que pour l'intérêt de la thématique. L'autre intérêt que j'y vois c'est qu'avec d'autres BT, on se trouve avec une pluralité de thématiques qui permet au spectateur d'avoir un choix assez large, ce BT a sa place rien que pour la diversité que ce livre amène.

Ce que je trouve intéressant, c'est que le peek du premier effet conditionne le spectateur à montrer le détachement qu'on a du livre, ce qui "légitime" plus le faite de peeker "normalement" par la suite, même si un bon peek est un peek qui ne se voit pas, mais le faite de noyer la chose des méthodes différentes, que ce soit en utilisant juste le livre ou avec d'autres BT fait que le spectateur n'aura pas de point d'attache pour se dire qu'on fait toujours la même chose pour le même effet.

Le peek du premier effet est intéressant, même si de façon naturelle j'ai une préférence pour la méthode classique, mais il n'en reste pas moins intelligent et cela n'enlève rien à sa force pour les raisons citées au-dessus.

@Jon SPADE est clairement un passionné et ça se voit dans ce livre, il reste très à l'écoute concernant ses produits et il est dans un vrai échange concernant l'amélioration de ceux-ci.

 

Ce BT est adopté pour moi et aura sa place pour sa complémentarité avec les autres BT que je possède.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Tout a été dit dans les précédents CR. Le livre donne envie d'être feuilleté. Ma fille a déjà fait des recherches sur son année de naissance. 

Les explications (vidéo + textes) sont claires et assimilables très rapidement. En moins de 10 minutes, on a toutes les billes pour présenter le BT. L'effort de mémoire est minime. Il ne reste qu'à travailler la présentation.

@Jon SPADE fournit un excellent suivi de la commande à l'après réception.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties sont nombreuses et n’ont aucun rapport avec les effets suivants.

Tu peux donner le livre à l’examen et souhaiter « bonne chance » au spectateur pour trouver quoique ce soit de truqué.

Bien entendu, il pourra potentiellement « voir » quelque chose si tu lui laisses pendant une bonne demi-heure dans les mains au moins...

www.jonspade-magicien.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

J'ai reçu mon exemplaire il y a quelques semaines et je n 'avais pas pris le temps de m'y pencher dessus. Çà y est,  enfin 🙂, et quel plaisir...

Le livre est de bonne qualité et les effets sont un régal, merci à @Jon SPADE c'est du super boulot ! Ça va rentrer dans mon set de close-up...

Je recommande vivement !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...